La cuisson en papillote convient particulièrement bien au cabillaud qui est un poisson qui a tendance à ne pas se tenir du tout à la cuisson. Arrosé de coulis de poivrons, le poisson est succulent. A la place de l’association vinaigre de xeres + sucre, vous pouvez mettre du vinaigre balsamique.
Ingrédients
Pour 2 personnes :
- 2 filets de cabillaud de 200 g chaque
- 1 pincée de sel,
- 1 pincée de poivre
Pour le coulis de poivrons :
- 2 petits poivrons ou 1 gros
- 1 pincée de sel,
- 1 pincée de poivre,
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
- 1 pincée de sucre
Préparation
Fendez vos poivrons en 2, ôtez les côtes blanches et lavez-les. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettez-les au four position grill, jusqu’à ce que leur peau devienne noire et cloque. Mettez-les ensuite dans un sac plastique pendant 10 minutes. Au bout de ce laps de temps, prenez les poivrons et décollez la peau qui partira toute seule.
Mettez-les dans un blender, ajoutez le sel, le poivre, le vinaigre de Xérès, l’huile d’olive et la pincée de sure. Mixez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
Préchauffez le four à 200°C. Découpez 2 feuilles de papier sulfurisé. Dans la première, déposez votre filet de poisson, salez, poivrez et refermez-la. Déposez-la dans un plat ou sur une plaque de cuisson. Faites de même avec la seconde papillote puis enfournez.
Diminuez la température à 180°C et laissez cuire 10 minutes. Si vos filets sont très épais, il est possible que vous deviez cuire 5 minutes supplémentaires.
Réchauffez votre coulis de poivrons et servez le en accompagnement de la papillote.
Vous pouvez aussi ajouter un bol de riz complet thaï ou basmati !
Delicieux et apétissant le coulis !
Une superbe recette toute simple mais riche en goût grâce au coulis de poivron: ça me plait + + + !!!
une merveille ce plat !
j’en ai encore mangé hier soir chez ma mère j’adore ce poisson!
Original, surprenant, beau et très bon.
Merci de nous régaler avec des recettes si originales.
Merci Sylviane 😉
Très sympa cette recette! Et équilibrée en plus! 🙂
Un coulis de tomates à la place du coulis de poivron, tu penses que ça conviendrait ? Parce que moi, le poivron, ça passe pas !
Ce coulis de poivron à l’air délicieux ! J’imagine que l’on pourrait l’utiliser dans beaucoup de recettes…
Très jolie couleur ce coulis
Tiens trop drôle, on a presque le même en même temps… Coucou et bises
Alors là, c’est super, je viens d’acheter des beaux filets de cabillaud, je me demandais comment les préparer et pouf, ta recette ! et surtout qu’on adore les poivrons, nous… Merci !
encore une recette à classer ds « les inratables »d’Anne….et qui ne manque certainement pas de saveur !!On retrouve le vinaigre de xérès pour la note acidulée.. (comme ds ta recette » poulet au v.Xerès,tomates et romarin » délicieuse! )Je suis fan… donc,je la ferai très bientôt.
Merci Choco@ Roseline : A ce moment je te dirais de bien le relever, avec du basilic ou je ne sais quoi, de faire qque chose qui a du goût :)@ Hopie : oui 🙂 moi j’aime beaucoup@ Zabooarticadre : merci beaucoup@ François : merci@ 56Océane : merci aussi@ Cricridam : merci aussi aussi@ Senga : Dans l’air du temps ? @ Poune : Pile poil 🙂 j’espère que cela t’aura plu :)@ Isarun ; merci aussi 🙂
Une recette a tester rapidement. L’idée du coulis de poivron pour relever le goût de la cuisson en papillote me plait beaucoup.
@ Laurenceel : ouil il est délicieux@ Anne : merci
Simple, rapide et très bon !
Merci Julie 🙂
Quand j’ai vu cette recette, j’ai pensé au deux malheureux poivrons qui se battaient en duel dans mon bac à légumes. Donc aussi tôt lu aussi tôt fait.Un vrai régal! Une finesse incroyable. Merci beaucoup pour cette recette
Chouette Atalante, je suis ravie que la recette t’ait plu.
[…] Filets de cabillaud en papillote et coulis de poivrons […]
[…] Filets de cabillaud en papillote et coulis de poivrons […]
[…] Filets de cabillaud en papillote et coulis de poivrons […]