
Avocat – Salsa au citron
J’ai rencontré pour la première fois Donal, en plein milieu d’un champ peuplé de vaches (même qu’elles étaient grosses) à quelques dizaines de kilomètres au sud de Dublin. C’était il y a presqu’un an maintenant, lors d’un weekend à Dublin organisé par Bord Bia et 750 g. Inutile de vous dire combien la rencontre était improbable. Il m’avait offert son premier livre, The Good Mood Food, titre éponyme de son blog.
C’est dans celui ci que j’ai trouvé cette recette simple, délicieuse d’avocat, salsa au citron. Vous pouvez la servir pour 2 en petite entrée ou encore, ce que je préfère, en salsa à l’apéro pour accompagner des chips mexicaines au maïs.
Ingrédients
Pour 2 personnes en entrée ou 4 à l’apéro :
- 1 avocat
- 1 citron vert ou jaune (son jus)
- 1/2 oignon rouge
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 3 gouttes de Tabasco
- 1 bonne pincée de sel
- 1 pincée de poivre concassé
Préparation
Fendez l’avocat en deux. Ôtez le noyau et la peau. Coupez ensuite la chair d’avocat en dés et citronnez-la avec le jus d’un demi citron. Mélangez.
Ciselez l’oignon rouge en petits cubes que vous ajoutez à l’avocat. Salez, poivrez généreusement, ajoutez quelques gouttes de Tabasco, mélangez et servez !
Simple et délicieux.

Envie d’Irlande
Le site de Donal : Donal Skehan
Régalez-vous !
Simple, efficace et délicieux, merci!
Un vrai délice tout simple ! Il me faut des avocats… 🙂 A bientôt !
simple et délicieux!
Rien à voir avec la recette mais moi je dis qu’il est drôlement beau gosse Donal ^_^
c’est l’oignon rouge qui change tout! en base de sandwich ça doit être terrible aussi!
très sympa !
bises
Hou il me reste justement un avocat, noté pour demain ! Merci !
Coucou,
juste pour te dire qu’on a parlé de ton blog dans Télé Matin ce matin!! 😉
Dés que ça parle d’avocat, je suis partante.
miam je m’en lèche les babines d’avance
Merci Edwige 🙂
Moi aussi, je suis dans une période avocats 😉
hiiii, merci 🙂
cool 🙂
Merci Cécile 🙂
Oui, et puis cela donne aussi de la couleur 🙂
Yes 😉
Merci Laurence
A bientôt
Merci 🙂
Cette recette a l’air délicieuse et en plus je suis plussssss que jalouse de toi parce que tu as rencontré Donal *_* Je viens juste de le découvrir grâce à Cuisine Plus Tv et je suis dingue de tout ce qu’il fait, j’ai commandé le livre sur amazon et tout, pfiou quelle chance!!!
Mélina de  http://melinablabla.over-blog.com/
@facebook-742518748:disqus Il est super gentil en plus 🙂