Verdict dixit Mr P&P : très bon ! Rien à dire de plus. Ah si peut être que c’est en plus très facile à faire . Ces verrines sont originales, délicieuses et gourmandes 😀 . N’hésitez pas à réaliser cette recette, elle est parfaite pour l’apéro.
Ingrédients
Pour 4 à 6 verrines en fonction de leur taille
- 2 courgettes moyennes
- 1 gousse d’ail
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 100 g de Reblochon
- 100 ml de crème fleurette
- 4 tomates confites à l’huile
- 2 cuillères à café de pignons de pin
- 4 pincées de piment d’Espelette
Préparation
Lavez les courgettes, coupez-les en dés. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez les courgettes, la gousse d’ail dégermée, le cumin, le sel et le poivre et faites cuire pendant 20 minutes à découvert. Les courgettes doivent être tendres et aucune eau de cuisson ne doit subsister au bout de ce laps de temps.
Pendant ce temps, mettez les pignons de pins sur une plaque de cuisson anti-adhésive et torréfiez-les au four 10 minutes à 150°C. Coupez les tomates confites en morceaux.
Quand les courgettes sont cuites, mixez- les rapidement au robot (pas trop finement). Ajoutez au mélange les dés de tomates confites et les pignons de pin torréfiés.
Préparez la crème de Reblochon. Dans une casserole faites chauffer 100g de Reblochon coupés en morceaux additionnés de 100ml de crème fleurette.
Montage :
Déposez dans une verrine 2 cuillères à soupe de mélange aux courgettes. Arrosez de deux cuillères à soupe de crème de Reblochon. Saupoudrez de piment d’Espelette. Faites de même pour les autres verrines et servez immédiatement.
Enjoy !
Bonsoir,
Je viens de réaliser cette recette. Je ne voulais pas laisser de commentaire inutile style « Hum, ça à l’air bon… », non, je fais. Du factuel, du factuel !
Donc : délicieux… ne pas s’inquiéter quand le reblochon prend des odeurs de vieilles chaussettes en fondant, non, confiance… le goût est tout autre.
Résultat : tout le monde s’est régalé… et l’air de rien, ça cale ! Donc à prévoir en entrée en petite verrine, ou en grand modèle pour un dîner léger.
Le piment d’Espelette est indispensable, ne pas faire l’impasse !
Merci pour cette recette… Hum, qui EST très bonne !
Délicieuse recette servie lors d’un apéro dînatoire et qui a été très
Appréciée..Merci Anne pour tous vos conseils ,vos astuces ,vos bonnes
Recettes
Jeanne
Merci beaucoup <3
C’est bon, on peut faire la préparation aux courgettes la veille. je rajouterai la prochaine fois des tomates confites en plus.j’ai une recette quasi identique sur mon blog.
Géniale cette verrine !
Merci 🙂
Merci 🙂
Mmmmh !! Une super verrine très « fraiche » avec la courgette et un peu relevé avec le reblochon 😀
Merci aussi
Ca a l’air délicieux ! Je crois que je vais tester pour les fêtes…
Chouette 🙂
Chouette 🙂
Waou ! verrine surprenante et facile à faire moi qui adore les courgettes…. je vais tester sur mon choupinou d’amour sans lui dire ce que c’est ! ( il aime que les patates ! )
je pense qu’il sera bluffer
Mmm ça m’attire vraiment, simple, goûteux et si en plus Mr Papilles a dit ça… Bises
Merci beaucoup
j’adore !
bises
Merci 🙂
Merci 🙂
superbe, j’aime beaucoup cette crème de erblochon…
plein de saveurs!
Merci 🙂
@Isabelle : c’est vrai que l’odeur à la cuisson, argh 😉
çà me tente bien mais je me pose la question chaud ou froid ????
Réponse de normand 😉 tiède 🙂
çà me tente bien mais je me pose la question chaud ou froid ????
Merci 🙂
Merci beaucoup
Merci aussi
C’est un peu dommage de proposer un recette avec des courgettes au mois de décembre, pas très écolo tout ça, même si on peut la garder sous le coude, et patienter comme il se doit jusqu’à juin juillet
C’est une recette qui se mange chaud ?
La réponse est déjà dans les commentaires :p