- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Verrine de courgettes au cumin et aux tomates confites, crème de Reblochon

Verdict dixit Mr P&P : très bon ! Rien à dire de plus. Ah si peut être que c’est en plus très facile à faire .

Pour 4 à 6 verrines en fonction de leur taille

Lavez les courgettes, coupez-les en dés. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse, ajoutez les courgettes, la gousse d’ail dégermée, le cumin, le sel et le poivre et faites cuire pendant 20 minutes à découvert. Les courgettes doivent être tendres et aucune eau de cuisson ne doit subsister au bout de ce laps de temps.Pendant ce temps, torréfiez les pignons de pin au four 10 minutes à 150°C. Coupez les tomates confites en morceaux.

Quand les courgettes sont cuites, mixez- les rapidement au robot (pas trop finement). Ajoutez au mélange les dés de tomates confites et les pignons de pin torréfiés.

Préparez la crème de Reblochon. Dans une casserole faites chauffer 100g de Reblochon coupés en morceaux additionnés de 100ml de crème fleurette.

Montage : Déposez dans une verrine 2 cuillères à soupe de mélange aux courgettes. Arrosez de deux cuillères à soupe de crème de Reblochon. Saupoudrez de piment d’Espelette. Faites de même pour les autres verrines et servez immédiatement.

Enjoy !