Vous vous régalerez avec cette recette de pain perdu, réalisée avec un reste de pain brioché. C’est un plat parfait pour le goûter, le brunch ou même pour un petit déjeuner très gourmand. Et ainsi on ne gaspille pas de pain. On ne jette rien 😀 .
Ingrédients
Temps de réalisation : 10 minutes ; Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 4 personnes
- 500 ml de lait
- 2 œufs
- 1 gousse de vanille
- 100 g de sucre
- 250 g de pain brioché
- 50 g de beurre
- 2 cuillères à café de sucre glace
- 2 pincées de cannelle en poudre
Préparation
Fendez une gousse de vanille en deux, récupérez les graines à l’aide de la pointe d’un couteau et déposez-les dans une casserole. Versez-y le lait, ajoutez 80 g de sucre et portez à ébullition. Une fois celle-ci atteinte, laissez refroidir environ 15 minutes.
Battez les oeufs en omelette avec 20 g de sucre.
Faites chauffez le beurre dans une poêle à feu moyen. Quand il est mousseux, plongez les tranches de pain brioché (ou de brioche), d’abord dans le lait puis dans l’oeuf. Attention faites rapidement, l’idée n’est pas de les gorger de liquide. Déposez-les ensuite dans le beurre. Faites dorer quelques minutes de chaque côté puis déposez dans une assiette. saupoudrez de sucre glace, d’une pincée de cannelle et servez immédiatement.
A la place du sucre et de la cannelle, vous pouvez mettre du miel, du sirop d’agave ou encore pour une version plus québécoise, du sirop d’érable.
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Une envie de dessert d’enfance ce soir …..il y a bien longtemps que je n’en ai pas fait, on va se régaler !!! Belle soirée