- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pain perdu brioché à la vanille et à la cannelle

Pain perdu © Macarena Assiego shutterstock

Pain perdu © Macarena Assiego shutterstock

Vous vous régalerez avec cette recette de pain perdu, réalisée avec du pain brioché. Parfait pour le goûter ou le brunch ou même pour un petit déjeuner très gourmand.

Temps de réalisation : 10 minutes ; Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

Fendez une gousse de vanille en deux, récupérez les graines à l’aide de la pointe d’un couteau et déposez-les dans une casserole. Y versez le lait, ajoutez 80 g de sucre et portez à ébullition. Une fois celle-ci atteinte, laissez refroidir environ 15 minutes.

Battez les oeufs en omelette avec 20 g de sucre.

Faites chauffez le beurre dans une poêle à feu moyen. Quand il est mousseux, plongez les tranches de pain brioché (ou de brioche), d’abord dans le lait puis dans l’oeuf. Attention faites rapidement, l’idée n’est pas de les gorger de liquide.  Déposez-les ensuite dans le beurre. Faites dorer quelques minutes de chaque côté puis déposez dans une assiette. saupoudrez de sucre glace, d’une pincée de cannelle et servez immédiatement.

A la place du sucre et de la cannelle, vous pouvez mettre du miel, du sirop d’agave ou encore pour une version plus québécoise, du sirop d’érable.