Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Madeleines (à bosses) au miel et à l’ananas confit

Madeleines

Madeleines au miel et à l'ananas confit

Madeleines au miel et à l’ananas confit

Les madeleines, c’est délicieux et avec la bosse c’est encore mieux 🙂 Régalez vous avec ces madeleines au miel et à l’ananas confit. Elles sont ultra moelleuses et gourmandes.

ingrédients

Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 15 minutes

Pour 20 à 25 madeleines (avec bosses) :

Préparation

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le miel. Ajoutez ensuite la farine et la levure. Continuez de bien mélanger. Ajouter enfin le beurre pommade et mélanger à nouveau.

Mettez votre pâte au réfrigérateur pour 1 à 2 heures. La pâte doit être bien froide. C’est la différence de température entre la froideur de la pâte et la chaleur du four qui va créer la bosse. Le célèbre ‘choc thermique

Préchauffez votre four à 240°C.

Déposez vos moules à madeleines sur une plaque de cuisson (si vous utilisez des moules en silicone). Avec une cuiller, remplissez-les à moitié, mettez le morceau d’ananas confit et finissez de remplir.

Enfournez pour environ 15 minutes. Dès que la bosse est constituée, diminuez la température à 180/190°C.

Madeleines (à bosses) au miel et à l'ananas confit

Madeleines (à bosses) au miel et à l’ananas confit

Faites refroidir sur grille et régalez-vous !

Bonus musical :

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
  • Su a écrit le 10 décembre 2007
    5

    Simplemente perfecto. Un saludo desde España

  • Popeline a écrit le 7 mai 2007
    5

    J’étais sûre de t’avoir déjà mis un commentaire pour ces madeleines et après lecture, eh bien je me rend compte que je m’étais trompée !Bref, je trouve tes madeleines super jolies, avec une bosse phénoménale !J’ai fait mon 1er essai madeleines qui s’est très bien passé, j’ai respecté l’étape ‘passage au frigo’ pour justement, que le dessus gonfle.Bises

    • Rosine a écrit le 8 février 2016
      5

      Super bonne ! Un vrai délice ,mais ne mettez pas 15 minutes , 10 minutes suffisent. J en re ferai avec plaisir

      • Anne a écrit le 8 février 2016
        5

        Merci Rosine

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers