J’aime bien le rôti de dindonneau. Le tout est de ne pas trop le faire cuire pour ne pas qu’il soit sec et bourratif ! Avec cette petite sauce à base de moutarde, d’ail et de citron, c’est très bon.
Ingrédients :
Pour 4/6 personnes :
- 1 rôti de dindonneau
- 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
- 200 ml de vin blanc sec
- 4 cuillers à soupe de crème fleurette
Pour la marinade :
- 1/2 citron (son jus)
- 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
- 1 cuiller à café d’ail dégermé écrasé
- 2 cuillers à soupe de graines de moutarde
- 2 cuillers à soupe de moutarde
- 1/2 cuiller à café de paprika
- 1 pincée de sel,
- 1 pincée poivre
Préparation
Mélangez tous les ingrédients de la marinade et frottez avec votre rôti de dindonneau qui doit être bien recouvert sur toutes ses faces.
Dans une sauteuse, cocotte … faites chauffer 2 cuillers à soupe d’huile d’olive. Quand elle est bien chaude, y déposer votre rôti et faites le bien colorer sur toutes ses faces.
Ajoutez ensuite la marinade, puis quelques minutes plus tard, le vin blanc. Faites cuire presqu’à couvert (laissez un tout petit peu d’air sortir) pendant 35 minutes.
Au bout de ce laps de temps, ôter votre rôti et le temps de le couper, faites réduire légèrement la sauce dans laquelle vous ajouterez la crème fleurette.
Bon appétit !
Salut Anne,encore merci pour tes bonnes idées, c’était excellent, sauf que quand j’ai cuisiné, je n’avais pas mes lunettes, donc j’ai fait tremper le roti dans la marinade où j’avais mis la crème par anticipation.En plus, je n’avais pas de graine de moutarde, alors j’ai mis des baies…Enfin, à la moi, un peu, mais c’est resté succulent.Gros bisous, la bise à jd et au reste du troupeau, et à bientôt.
Testé ce soir. Excellent merci
Merci Elena
merci pour cette recette
viande moelleuse à souhait. je n’ai pas rajouté de crème fraîche ( interdit pour moi ) et malgré tout excellent.
Avec plaisir Adélaïde 🙂
Bonjour, toute nouvelle dans le monde fort sympathique du blog culinaire, je te remercie pour cette jolie recette, que je ne tarderai pas à expérimenter avec le rôti -de porc-, que j’ai acheté aujourd’hui. Quelle bonne idée que d’utiliser la graine de moutarde!
TRès bien , c’est tellement sec le roti de dindonneau que cette belle association doit lui faire le plus grand bien!
terrible, la texture à l’air fondante ce qui n’est pas évident avec la dinde esouvent trés séche à la cuisson et surtout trés gouteuse. une idée que j’adopte.
Recette sympa qui doit rendre la viande savoureuse; à tester très vite!
Ta photo est superbe….zut je suis trop bas dans le commentaire pour voir le clin d’oeil dans la colonne de droite !! Ah bon, un peu de toi dis tu? et de qui d’autre alors? patience!!!!bientôt octobre et ses révélations!
Je fais vite un copier et j’imprime de suite. Une idée pour accompagner tes graines de moutarde. Je n’en fais pas beaucoup de dindonneau. J’en salive d’avance.Bonne journée.
Tout a l’air si simple avec toi! Elle est vraiment superbe cette photo. Y’en a un qui va être content, je vais bientôt lui faire un rôti de dindonneau 😉
la photo donne envie en tout cas !
Merci de ta visite hélène ‘qu’est ce qu’on mange’. Pourrais tu rajouter qque chose derrière ton prénom que je ne confonde pas avec Hélène (becky et liz), merci.
C’est un plat sympa que tu proposes aujourd’hui et pas très onéreux! j’aime beaucoup la photo!
C’est sympa comme idee. Je n’ai jamais cuisine le dindonneau, j’ai toujours peur d’une viande seche? Est-ce que les enfants ont aime avec les graines de moutarde?
Je crois que je vais tenter cette recette, elle me plaît bien :o)
Je ne connais pas le dindonneau, mais ta recette a l’air succulente!
Gracianne : Dire que les enfants ont aimé avec la graine de moutarde c’est un peu exagérer la chose 😉 mais bon les petits Papilles sont un peu compliqués et ne sont pas forcément une référence en la matière 🙂
ah tiens! lap rochaine fois que je fais du filet mignon, je lui applqiue ta recette
hou la la!Je craque complétement sur cette recette!la photo est très appétissante, bravo bravo!
J’aime bien cette marinade qui doit apporter du moelleux au rôti de dindonneau,!
Les graines de moutarde, j’en ai vu chez Detou hier. En voyant ça je crois que je vais m’y mettre!
Une belle idée cette recette….
dis comment tu fais pour rendre tous ces plats de viande sublimes sur tes photos? les modèles prennent ils cher? ,-) je ne connais pas le roti de dindonneau… lacune à combler et vite!
La photo est superbe !La sauce doit rendre le rôti de dindonneau beaucoup plus tendre et beaucoup moins sec…
tiens c’est marrant je n’ai jamais mangé de rôti de dindonneau de ma vie !
Hummmmmm ca a l’air très tentant… Pour une fois que la dinde sera cuisinée, et non cuisinière, je vais tenter le coup. Merci !! ;-)http://le-monde-de-juju.blogspot.com
ça c’est une photo qui donne vraiment envie!!!!! Hummmmmmmmm!bon week-end
Cette recette me plait beaucoup. J’ai de plus en plus de mal à trouver de bonnes recettes qui plaissent à mon homme ! Mais celle-ci je suis sûre qu’il va aimer (il adore le citron et la moutarde)…
Super idée pour réhabiliter le rôti de dindoneau dont je me souvient comme d’un truc sec accompagné immanquablement de petits pois; du coup je n’en ai jamais cuisiné; voilà une occasion de commencer, merci!
Je n’ai jamais osé le dindonneau,maintenant je crois qu’avec cette recette c’est tentable…Et cela a l’air merveilleux…
Merci Bob. Bisous et à bientôt
[…] Rôti de dindonneau au citron et aux graines de moutarde […]