Une recette simple, peu chère et délicieuse de rôti de dindonneau. Je l’ai parfumé à l’estragon et au vin blanc.. Que demander de plus ? Je l’ai servi avec des petites pommes de terre rissolées.
Ingrédients
Il vous faut :
- 1 rôti de dindonneau
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 10 g de beurre
- 5 feuilles d’estragon
- 25 cl de vin blanc
- 200 g de lardons
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Préparation
Dans une cocotte en fonte, faites dorer vos lardons. Quand ils sont bien dorés, réservez les et jetez le gras de cuisson. Gardez bien les sucs de cuisson.
Rajoutez dans votre cocotte un peu de mélange beurre/huile et faites y dorer votre rôti de dindonneau sur toutes les faces. Quand il est bien doré, rajoutez les lardons, arrosez de vin blanc, saupoudrez des feuilles d’estragon ciselées et faites cuire à couvert pendant 30 à 40 minutes. Salez et poivrez.
La viande reste ainsi moelleuse. Ne pas hésiter à rajouter un peu de vin blanc en cours de cuisson si nécessaire. Servir par exemple avec des pommes de terre saupoudrées d’estragon séché.
Bon appétit !
Je suis pas très viande mais là … hummm !!!
miam ! tout simple mais terriblement bon !
Finie la série des poissons?? alors allons-y pour la viande ! C’est super appétissant …
Très appétissant et en plus j’adore l’estragon qui donne un goût très subtil…
Je suis comme Fabienne, j’adore l’estragon. Je trouve que cette herbe aromatique se marie particulièrement bien aux volailles.
Ce roti a l’air vraiment très bon.
Pas mal mais je sais pas moi j’y mettrais bien de la Creme en plus!(je met trops souvent de la creme en + d’ailleur)
Je n’ai jamais fait de roti de dinde, j’ai toujours pense que c’etait trop sec comme viande. Mais si tu le dis… Par contre j’adore l’estragon et j’ai hate qu’il repousse. J’en ai du surgele – c’est bien meilleur que le sec – mais ce n’est quand meme pas pareil.
Bonjour, Ma belle mère m’avait donné ‘un truc’ pour eviter que ce genre de rôti (ou roti de porc …) ne sèche trop :une fois que la viande est revenue, que tous les ingrédients sont mis;;;bref une fois que le mijotage commence, je mets la cocotte en fonte fermée au four (chaleur tournante) voilà j’avais envie de vous partager ce petit trucBon appétitAnne
A table , un p’tit verre de vin pour accompagner ce plat.
Ah le petit vin blanc …..
oui le dindonneau comme ça je veux bien car avec l’estragon et le vin blanc , des uite cela prend une autre saveur !
ça doit sentir rudement bon quand tu prépares ce plat!
Merci Anne pour le petit truc.
Ça fait bien longtemps que je n’ai pas mangé de rôti de dindonneau. Ça me tente bien… Demain, chez le boucher, je risque bien d’en acheter un, du coup!
[…] Rôti de dindonneau au vin blanc et à l’estragon […]