
Steak de thon mi cuit et country potatoes
Le thon c’est bon ! Et c’est même excellent à partir du moment où vous avez compris que pour la cuisson du thon, il faut penser boeuf. D’ailleurs si on dit un steak de thon, c’est bien qu’il y a une bonne raison. Le thon, c’est mi-cuit ou rien.
Et avec des country potatoes on est bien en train de penser viande. Un plat complet délicieux comme je les aime.
Pour les country potatoes pour 4 personnes
- 1 kg de pommes de terre
- 3 cuillers à soupe d’huile d’olive
- 1 cuiller à café d’ail
- 1 cuiller à café de paprika
- 1/2 cuiller à café de piment de Cayenne
- 1 pincée de sel
Pour le thon :
- 1 belle tranche de thon rouge
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Préchauffez votre four à 210°C. Épluchez vos pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux grossiers. Mettez-les dans un saladier. Ajoutez l’huile, l’ail, le paprika, le piment de Cayenne et le sel, et avec vos petites mimines, touillez, brassez.
Déposez ensuite dans la lèche frite recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat et enfournez pour une trentaine de minutes. Surveillez la fin de cuisson.
Pour le steak de thon :
Pour 4, il vous faudra 1 belle tranche de thon rouge. Dans une poêle anti adhésive, faites chauffer environ 2 cuillers à soupe d’huile d’olive. Faites chauffer à feu vif. Quand l’huile est bien chaude, déposez votre steak de thon. Laissez toujours à feu vif. Au bout d’environ 3 minutes, retournez et laissez cuire 1 à 2 minutes supplémentaires. Déglacez avec quelques gouttes de vinaigre balsamique. Saupoudrez de fleur de sel et servez immédiatement avec les country potatoes.
Délicieux !
Delicieuse maniere de preparer du thon. J’ai vu une fois un chef anglais le cuire dans du beurre et du jus d’orange, j’ai essaye et c’etait delicieux enfin pour ceux qui aiment le thon:):)
Waouwww super bon!!! Après la cuission du thon, je l’ai parsemé de la fleur de sel de Guérande (un délice); pour les pommes de terre, j’ai mis du sel marin de Guérande, du paprika, de l’ail frais pressé, de l’huile d’olives et puis tout mélangé avant de tout passer au four!!! Miammm!! Merci pour cette recette super facile à réaliser et super goûteuse!!!!
L’idée me paraissait originale et sympa … mais le résultat est décevant : le vinaigre balsamique couvre de goût du thon. Les épices des pommes de terre ne s’accordent pas très bien avec le vinaigre balsamique …J’ai cependant bien aimé les pommes de terre …Voilà, ce n’est que mon avis et merci quand même à l’auteur de la recette.
Quel bonheur le thon cuit ainsi, j’adore. Comme personne d’autre que moi n’aime ca a la maison, je vais venir manger chez toi.
Le thon c’est bon…Tu as de la chance d’habiter dans une région où le poisson est superbe… ici, c’est plus difficile mais on y arrive quand même.
Pour moi aussi, le thon c’est mi-cuit (ou cru). Une fois dans mon assiette, j’adore y ajouter du jus de citron et de la bonne huile d’olive.
je suis tout à fait d’accord avec toi, le thon c’est mi-cuit ou rien.
Le thon mi-cuit je n’ai encore jamais osé mais il semble si moelleux …
je rejoins l’avis général! le thon, pour moi aussi, c’est mi cuit ! tu proposes un plat comme je l’aime…thon et potatoes….c’est vraiment très très sympa!
Le thon, j’adore et mi-cuit, il fond dans la bouche et accompagner de country potatoes, ce doit être un vrai délice.
Alors ça moi aussi j’adore! Allez, mangeons-en!
Moi aussi le thon je l’aime comme ça, cuit à l’extérieur et juste chaud à l’intérieur, ayant une plancha j’ai la chance de pouvoir le faire cuire dessus et je le fais mariner avant. Miam miam
J’ai du mal à manger du poisson (et de la viande) à moitié cru. Par contre, j’adore les country potatoes. J’en ai fait des maison, l’autre jour et elles étaient délicieuses!
Je suis d'(accord avec toi, mais autant j’aime le boeuf ‘bleu’, autant le thon sera ‘saignant’Sinon, je note les country potatoes 😉
Jamais goute le steak de thon…tu m’invites quand? 😉
ben , moi , je vais faire ma chieuse ! j’aime pas le thon ! ni frais , ni en boîte !mais moi aussi je veux bien être invitéé ! ça n’empêche pas ! tu fais d’autres bons petits plats qui me plaisent bien !
C’est la seule facon de cuire le thon, et chez nous meme les filles aiment comme ca.Delicieux
Thonlépathie aujourd’hui à nous 2, Anne!Avec les potaoes,miam!
La cuisson du thon est parfaite, cette assiette me fait trés envie!!!
bien d’accord avec toi le thon c’est le boeuf des mers ! Pas de cuisson prolongée sinon pas bon !
c’est rigolo… j’ai déjeuné lundi midi dans un resto japonais avec des copines et nous avons eu une grande conversation sur la cuisson du steack de thon !
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmhhh il a l’air tellement bon le thon!!! Vous avez dû vous régalez!!!!La prochaine préviens moi à l’avance, je passerai….
Gracianne, tu viens quand tu veux. Je pourrais même faire du thon trop cuit pour les autres histoire que tu restes déjeuner ;)Mamina, oui nous avons du très beau poissonAnaik : en tartare j’adore aussi. Mimine : quand tu veux , mais à charge de revanche ;)))Je vous invite tous à une thon’ party !
J’ adore le poisson cru alors ta photo me fait rêver! Les country potatoes c’ est bien bon aussi, dans un autre registre de calorie mais c’ est bon 😀
ah lalala ca fait tellement longtemps que je veux en faire du thon mi cuit comme ca! tu me donnes l’eau a la bouche !
du thon mi-cuit je n’en mange qu’au resto faute de bonne recette, mais maintenant, je crois que je vais pouvoir tester à la maison! merci
Le thon couleur sang, j’adhère. Un thon gris à coeur est un thon qui craint.
Merci de cet enthousiasme Stéphanie :)Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de goûter aussi le Sel de Maldon. L’avantage qu’il a par rapport à la fleur de sel de Guérande, c’est qu’il ne fond pas. C’est pas mal aussi. (c’est juste pour info, le Guérande est aussi excellent)
Merci beaucoup pour l’info concernant le Sel de Maldon. Je vais essayer d’en trouver car habitant la Belgique je ne sais pas si ce sera possible 🙁 J’effectue pourtant aussi une partie de mes courses en France (Carrefour) – car je ne suis qu’à 15 minutes de la frontière – mais ce nom ne me dit rien du tout!!En tout cas longue vis à ton blog car j’adore et attends avec impatience ta toute première ‘news letters’
Je commence à plancher 😉
[…] Alors, pour essayer de leur faire apprécier, j’ai eu envie de la cuisiner façon country potatoes. […]
C’est un recette que j’affectionne également.
moi aussi 🙂 mais pas trop souvent à cause des pbs sur la préservation du thon rouge.
C’est un recette que j’affectionne également.
moi aussi 🙂 mais pas trop souvent à cause des pbs sur la préservation du thon rouge.
[…] Steaks de thon mi cuits et country potatoes […]