- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Steak de thon mi cuit et country potatoes

Steak de thon mi cuit et country potatoes

Steak de thon mi cuit et country potatoes

Le thon c’est bon ! Et c’est même excellent à partir du moment où vous avez compris que pour la cuisson du thon, il faut penser boeuf. D’ailleurs si on dit un steak de thon, c’est bien qu’il y a une bonne raison. Le thon, c’est mi-cuit ou rien.

Et avec des country potatoes on est bien en train de penser viande. Un plat complet délicieux comme je les aime.

Pour les country potatoes pour 4 personnes

Pour le thon :

Préchauffez votre four à 210°C. Épluchez vos pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux grossiers. Mettez-les dans un saladier. Ajoutez l’huile, l’ail, le paprika, le piment de Cayenne et le sel, et avec vos petites mimines, touillez, brassez.

Déposez ensuite dans la lèche frite recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat et enfournez pour une trentaine de minutes. Surveillez la fin de cuisson.

Pour le steak de thon :

Pour 4, il vous faudra 1 belle tranche de thon rouge. Dans une poêle anti adhésive, faites chauffer environ 2 cuillers à soupe d’huile d’olive. Faites chauffer à feu vif. Quand l’huile est bien chaude, déposez votre steak de thon. Laissez toujours à feu vif. Au bout d’environ 3 minutes, retournez et laissez cuire 1 à 2 minutes supplémentaires. Déglacez avec quelques gouttes de vinaigre balsamique. Saupoudrez de fleur de sel et servez immédiatement avec les country potatoes.

Délicieux !