
Millefeuille de panacotta aux cerises sans oeufs sans gluten
Une photo magnifique pour une recette très appétissante à déguster chez Macha Malo. Voici ce qu’elle dit de cette recette (clic)
La confiture c’est souvent au petit déjeuner, mais cette semaine on en prendrait bien à tous les repas! J’ai donc imaginé ces millefeuilles de pannacotta à la cerise pour un dessert frais et léger, et surtout pour avoir une excuse de plus pour déguster une ou deux cuillères de confiture!
Pour la pannacotta :
- 30 cl de crème fraîche
- 40 cl de lait écrémé
- 1 cuillère à soupe de miel
- 100 g de sucre roux
- 1 pincée de vanille
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 1 cuillère à café et demi d’agar agar
Pour la sauce à la cerise :
- 100 g de confiture de cerises
- Quelques noix de pécan
- Quelques feuilles de basilic
Mettre tous les ingrédients de la panna cotta dans une casserole et porter à ébullition, tout en mélangeant avec une cuillère en bois.
Verser la préparation dans un large moule rectangulaire et mettre au frigo deux heures environ.
Dans un bol, mélanger la confiture de cerises avec quelques noix de pécan émiettées et des feuilles de basilic coupées en petits morceaux.
Couper la panna cotta en rectangles. Poser un rectangle dans une assiette, disposer une cuillère à café de la préparation aux cerises, puis recouvrir d’un autre rectangle de même taille, avant de décorer d’une nouvelle cuillère à café de confiture.
Servir aussitôt.
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
Merci Anne pour ce lien! 🙂 J’ai aussi essayé de remplacer la confiture de cerises maison, par une compote faîte avec 200gr de cerises, 100 gr de sucre roux et une pointe d’agar agar en fin de cuisson. Avec les gros morceaux de cerises c’était tout aussi délicieux! 🙂
Ça l’air délicieux.
merci 🙂