Il y a quelques jours Véro de cuisine métisse nous racontait son séjour au Pays Basque. A mon tour, je vous fais partager un week end passé à Saint Jean de Luz. Nous y sommes descendus car Mademoiselle Papilles y avait une compétition de gymnastique. Et c’est dur de DEVOIR descendre à St Jean de Luz ….. vraiment très dur …. :)) . Pour nous, Saint Jean de Luz sous le soleil, c’est un avant goût du paradis !
Saint Jean de Luz c’est :
La place Louis XIV où il se passe toujours quelque chose, des sardines
.. du thon, des conserves de poissons :
Et … chez Adam, le spécialiste des macarons :
Miss Papilles, les compétitions à Saint Jean de Luz, c’est tous les week ends si tu veux ! Et puis de toute façon nous y retournerons en septembre, quand les touristes seront repartis et que nous pourrons nous régaler de pain d’épices aux figues à Ainhoa.
Les bonnes adresses :
Macarons Adam
6, rue République – 64 500 Saint Jean de Luz – Téléphone : 05 59 26 03 54
49 rue Gambetta – 64 500 St Jean de Luz
Conserverie La Belle Illoise – 46 rue Gambetta – 64500 Saint Jean de Luz – Téléphone : 05 59 85 36 13
Les pains d’épices d’Ainhoa – Le bourg – Maison Kanteronea, 64 250 Ainhoa – Téléphone : 05 59 29 34 17
Enjoy !
merci pour ces adresses, je vais ce we à Saint de Luz où le slow food basque organise une rencontre entre producteurs … pleins de bons produits en perspective!!!
Anne, pour la Belle Iloise, le plus court chemin… c’est partir de Belle Isle , qu’en penses tu? Tu as dû te régaler avec un temps pareil
Laurence, tu verras peut être alors Patrick et Segolène. J’ai effectivement vu à St Jean de Luz les affiches pour cet évènementGamelle : Oui mais c’est plus loin 😉 Nous nous sommes effectivement régalés.
Ah ? C’était donc vrai cette escapade à St Jean de Luz et pas seulement une excuse pour ne pas venir à mon anniversaire ? Comme Laurence (mais qui est Laurence ?), nous y serons ce WE, avec dîner chez Ithurria à Ainhoa.
Que des bonnes adresses dis donc ! j’adore l’immeuble sur la première photo ! superbe !les choses à déguster aussi ça va de soi !
Pour répondre à Patrick, je suis laurence qui a déjeuné avec vous lors des ateliers du goût entre la noix du périgord et l’huître…
Je te comprend comme c’est dur!
Merci de nous faire partager cette belle escapade! j’ai très envie de visiter cette ville!
Je comprends bien ton calvaire de DEVOIR allez à Saint Jean de Luz et surtout de DEVOIR y retourner en septembre.Pour te rendre service, je veux bien me SACRIFIER pour y allez à ta place….J’y ferai quand même un petit tour en Août (avec les touristes) lors de notre séjour à Lacanau. J’ai bien noté tes adresses, merci !
Aaaaaah, Saint Jean de Luz… ça fait trop longtemps que je n’y suis pas allée, et tes photos me donnent bien envie 🙂
Quand j’étais jeune ,j’y ai passé d’excellentes vacances…avec ses danses et ses courses de taureau du fuego….
ooohh Merci, pour ces photos!! Je reviens tout juste du Pays-Basque où vit une partie de ma famille!!!J’ai dû sourir car à côté du magasin de la Belle-Iloise, mon cousin y a travaillé!!! Merci encore pour ces très belles photos!!
Que de souvenirs… ça laisse nostalgique !!
Tu n’as pas de coeur…Dès le matin, nous faire ‘baver’ comme ça!!!!!Super ‘reportage’!!!!!!Bisous!Barbichounette
Trop beau et trop bon … que de beaux souvenirs ! … et dire que je chauffe sous les toits de Paris arghh
Bon, ca y est, je pleure.Ce qui me remet le sourire, c’est la conserverie La Belliloise, parce que je serai a Belle-Ile mi-juillet et a moi les sardines! Et toc!
j’ai beaucoup entendu parler de st jean de luz, une merveille !
J’adore St jean de Luz ! Merci pour les photos 🙂
Ca donne vraiment envie de découvrir! Figure-toi que je ne connais pas encore St Jean de Luz.
Merci pour ton reportage, entre les hoooo et les haaa et les hummm je suis certaine que tu y as passé un bon moment!
Ca y est ! moi aussi je pleure…
Et encore un endroit où aller!
Je ne connaissais ni St Jean de Luz, ni Adam, spécialiste Es macaron!! j’ai rêvé devant la fontaine de chocolat et plus encore devant les turons! merci de ce p’tit tour en voyage!
et bien toute ma jeuness st jean de luz …..adam pour les macarons biensûr ,il y a bien longtemps que je n’en ai mangé mais il me semble encore avoir ce moelleux dans la bouche !!!la plage et le club donald !!!la rue pietonne et l’achat de la paire d’espadrille pour l’été !!!snifff,comme véro j’ai ma petite larme !!!
Moi aussi je suis fan du pays basque et de st jean mais j’ai un faible pour Ainhoa et Espelette. J’y suis allé il y a peu de temps mais ça donne envie d’y retourner.
c’est très bien Saint Jean de Luz… une localité plus que recommandable. Et qu’est ce qu’on mange bien au pays basques.J’y suis allé il y a plus ou moins un an
Le problème à St Jean de Luz, c’est que quand il faut repartir… ben on a pas envie!! Alors on fait comme toi: on a prévu d’y retourner en Septembre, histoire d’oublier que ce sera la rentrée et de prolonger les vacances le plus possible!
Merci pour les photos, tu m’as fait decouvrir le coin que je ne connais pas du tout.
Je vais au Pays Basque cet, peut être à Saint Jean de Luz (j’espère car ton post m’a trop donné envie d’y aller)! décidément en ce moment ce coind e France est à l’honneur sur les blogs!
Ca donne vraiment envie d’y aller!
Ah Saint-Jean de Luz … une magnifique ville très proche de chez nous. D’ailleurs, nous allons très souvent nous y promener et nous avons 2 clients qui y vendent nos produits du terroir : La ferme de mon Papa et La boucherie charcuterie Thurin.Notre site de vente : A très bientôt.Eric du GUIT
Hélène, Martine, je vois que vous me comprenez totalement ;)Lili, il faut que tu y fasse un petit saut. C’est si joli en septembre.Gracianne et Véro, j’ai bien pensé à vous. Auré : il faudra que tu ailles à St Jean de Luz. Ne passe pas à côté.
elles sont belles tes photos, ca fait envie… je suis en manque de France !!!
Quel régal ces clichés de St Jean de Luz !! Mais la devanture d’Adam a changé me semble-t’il…plus ‘moderne’…..enfin, l’essentiel c’est que les macarons soient tjrs délicieux et leurs boîtes toujours vertes.Et un tuyau pour les chanceux qui vont à St Jean, courez dîner au café basque (pas très sûre du nom, mais un truc du genre) quasi en face de chez Adam, un peu plus haut, c’est digne d’un étoilé au prix d’une brasserie.
Romarin, c’est peut être parce qu’il y a 2 boutiques Adam. Celle que j’ai prise en photo est celle de la rue piétonne mais toi tu connais peut être mieux l’autre qui donne quasiment sur la place Louis XVI
Ah… la Belle-Iloise à St-Jean. Le clan Slurp avait ses habitudes à l’hôtel juste à côté.
Et justement, coïncidence, Clémence Bouloque parle en ce moment même des macarons (et notamment ceux de chez Adam) dans un sujet d’envoyé spécial sur…..les macarons !
Ann, they are all yummy these things…à propos de Belle Illoise, nous avon un magasin ici et je vend aussi leur soupe de poisson… merci pour les autres infoSeulement je ne connais pas encore St jean de Luz!
Aaah, je reviens de St Jean de Luz, où j’ai fait ma cure annuelle de macarons Adam… d’où ma ‘quête du macaron’ à l’ordre du jour sur mon blog 🙂
tous ces commentaires m’ont poussé à aller me renseigner sur cette charmante petite ville sur le site de l’office de tourisme http://www.saint-jean-de-luz.com et en fait tu y trouves des photos, toutes les adresses et même une webcam sur la plage, excellent ;-))moi j’y vais
Fred, tu as sacrément raison ! 🙂
[…] Week end à Saint Jean de Luz […]
[…] Et pour les macarons de chez Adam, vous trouverez l’adresse ici (clic) […]
Comme je comprends….je suis luzienne et fière de l’être !!!
Tu peux 🙂
Comme je comprends….je suis luzienne et fière de l’être !!!
Tu peux 🙂
[…] toute façon, toutes les raisons sont bonnes pour aller passer un week end à Saint Jean de Luz et manger plein de macarons de chez Adam, assis à une terrasse de café place Louis […]