Voici ce que dit Claire Emma : « Des petits gâteaux très moelleux qui cachent en leur coeur du pralin onctueux. Même moi qui ne suis pas très gâteaux je me suis laissée prendre ».
Pour la recette, c’est ici (clic).
Ingrédients
Pour 6 moelleux :
- 12 cl de crème liquide
- 2 cuillères à soupe d’eau ou de lait
- 1 cuillère à soupe de lait en poudre
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 120 g de farine complète 5 céréales
- 70 g de sucre roux non raffiné
- 120 g de poudre de noisette
- 6 cuillères à café de praliné en pâte
Préparation
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez la maïzena, la farine, le sucre et la poudre de noisette d’un côté puis ajoutez y la crème additionnée de l’eau. Beurrez vos moules (moi j’ai pris des moules ronds de 4 cm de ht et 7 cm de diamètre) et versez y la moitié de la pâte. Déposez une noisette de pralin (vous utilisez ainsi la moitié du pralin), recouvrez du reste de la pâte et « décorez » du reste du pralin.
Enfournez pendant 30 minutes, démoulez et dégustez…oui oui chaud à la sortie du four en se brûlant les doigts, tiède ou froid, bref tout le temps.
Régalez-vous !
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Voila, ca y’est, j’ai teste! Bon vu que je n’avais pas de poudre de noisette j’ai pris de la poudre d’amande, a la place du nutella un carre de pralinoise et rajoute plus de creme (20cl) et plus de lait de soja car la pate etait trop compact. Mais le resultat etait delicieux et ils sont tous partis tres vite 😉
Elles me plaisent bien tes modifs 😉