Mes premiers macarons, sans ganache. Je les regarde avec une certaine tendresse. Ils étaient très bons mais côté look, on ne peut pas dire que ce soit vraiment cela. Il faut dire que le maniement de la poche à douille, c’était très compliqué pour moi :D. Depuis, cela va mieux et j’en ai fait d’autres : macarons framboise chocolat, macarons à la pistache, macarons de la Saint Valentin, macarons au lemon curd …
Mais il n’empêche, vous vous régalerez avec ces petites douceurs au bon goût d’amande.
Voici la recette facile des macarons :
Ingrédients :
Pour une quarantaine de coques :
- 3 blancs d’oeufs
- 225 g de sucre glace
- 125 g de poudre d’amandes
- 25 g de sucre
Préparation
Montez les blancs en neige (ferme) avec le sucre. Incorporez-y délicatement le mélange sucre glace + poudre d’amandes (tamisé si possible).
Dressez les macarons à la poche à douille sur une plaque de cuisson (perforée, c’est le top) recouverte d’une papier sulfurisé. Tenez votre poche à douille bien perpendiculaire à la plaque, c’est plus facile (douille de 10 mm).
Laissez ensuite sécher les macarons (il faut que si l’on pose son doigt dessus, ils ne collent plus) pendant une bonne quinzaine de minutes.
Enfournez ensuite dans un four préchauffé à 180°C et faire cuire 8 minutes.
Régalez-vous !
Retrouvez ici toutes mes recettes de macarons.
J’en ai fait aujourd’hui et ils sont très bons!C’est super simple et rapide à faire en plus!Merci 🙂
Ca y est ma boîte à confiserie est plein de macarons succulents. J’ai vite compris comment faire des ronds avec la douille, c’est amusant. J’ai aussi compris pouruqoi on conseille de replier le haut de la douille… c’est pour pas s’en mettre partout.Je voulais te demander un service, je t’ai envoyé un mail hier mais n’ai pas eu de réponses. J’aurai besoin d’aides pour mon blog et je ne sais pas trop où demander et comme on est sur blogger toutes les deux, j’ai pensé que tu pourrais me renseigner.
Bonjour Anne
Je me suis inspirée de ta recette pour faire des macarons à la noisette mais patatras quand j’incorpore la poudre de noisette dans les blancs battus, ils perdent leur texture.
Du coup, quand je les mets sur les plaques pour les faire cuire , c’est la cata. Mes petits tas s’étalent lamentablement et se rejoignent. .
As-tu une idée pour améliorer ma façon de faire ? (J’avais bien battu les blancs à petite vitesse. )
Merci de ta réponse.
Consolation, c’était pas présentable du tout mais très bon. Il a juste fallu les détacher et racler le papier sulfurisé.
Bonjour Agnès. Je n’ai jamais tenté avec des noisettes. Les macarons ce n’est pas évident.
bonjour,je découvre ton blog (merci actu blog!) et :-titre très sympa-navigation très agréable-++++++++
merci 🙂
je n’en ai jamais fait mais ça a l’air très simple. Je vais essayer car j’aaaaaadore ça!Merci pour ce blog tellement facile à utiliser et si agréable à visiter
merci :).
j’adore ce blog,très sympa et merci pourles recettes superbes
merci !
merci pour ces recettes de macarons, je crois que je vais commencer avec ceux là qui m’ont l’air plutôt simple à réaliser.Par contre, je me demande combien de temps faut-il attendre avant d’enfourner?Ton site est génial en tout cas
Merci BBlinouPour laisser croûter, ça dépend. Le toucher c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. Au moins 1 heure quand même
bonjour,j’apprécie votre façon de communiquer vos recettes, cela nous donne envie, car vous n’hésiter pas à dire et faire voir les photos de recettes même si elles ne sont pas réussi, ensuite hop, la réussite par excellence de cette m^me recette ,en vous appliquant à nous communiquer les causes ;;; j’aime beaucoup
ah j’oublié , je commencerais par votre recette de macaron (inchallah)MERCI ;;
bonjour, c’est des macarons de st Emilion car je cherche la recettebis karinette
Bonsoir, c’est dans l’idée, mais ce n’est pas tout à fait cela non plus. A bientôt
et par hasard tu as pas la recette STP une vraie bordelaise doit savoir ça LOL bon j’avoue que moi je l’ai pas mais toi tu es une pro bis karinette
ben non j’ai juste les cannelés 😉
[…] notifier des nouveaux commentaires par email » AvantMacarons Après « Macarons de la Saint Valentin -… sas_pageid=’8287/64266′; // Page : […]
je comprends pas parceque les macarons n’ont pas la belle croute craquante
je les sort du four et au bout de 5min ils retombe
C’est certainement parce que tes blancs d’oeufs sont trop frais. C’est mieux de les faire rassir un peu avant. Genre tu sépares les jaunes des blancs qques jours avant et la veille tu les laisses revenir à température ambiante.
[…] Pingback: Macarons | Papilles et Pupilles […]