La Floraline est une préparation alimentaire constituée d’un mélange de semoule de blé et de tapioca. Il s’agit d’un féculent et, comme c’est un produit réalisé à base de semoule de blé, il n’est pas adapté aux personnes atteintes de la maladie cœliaque ou à celles qui suivent un régime sans gluten.
Quelle quantité de floraline faut-il utiliser ?
Pour 1/4 de litre de liquide (lait, bouillon) par personne, comptez 2 cuillères à soupe rases de Floraline pour une préparation légère et 3 à 4 cuillères à soupe (environ 35 g) pour une préparation crémeuse.
Comment utiliser la Floraline ?
J’ai beaucoup utilisé la Floraline quand mes enfants étaient bébés pour épaissir leur soupe. Il suffit de faire bouillir le liquide dans une casserole. Puis, lorsqu’elle est atteinte, versez-la en pluie. Remuez pendant environ 3 minutes. C’est prêt ! Vous pouvez hors du feu ajouter un accompagnement salé (dés de jambon, légumes), ou sucré (chocolat, fruits, vanille etc.).
Aujourd’hui mes enfants ont grandi mais j’ai toujours un paquet de Floraline dans mon placard. J’en saupoudre sur une pâte à tarte quand j’utilise des fruits qui font du jus (prunes par exemple). La Floraline l’absorbe très bien et elle n’apporte pas de saveur.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.