Quand j’ai reçu un mail d’Adrien et Martin, les créateurs de ce guide (qui existe déjà à Paris), me demandant de collaborer au Food Trip dans sa version bordelaise, j’ai tout de suite répondu OUI 😀 . C’est en effet pour moi un nouveau moyen de partager avec vous ma passion pour les bons produits et les voyages. Et puis j’espère inciter d’autres personnes à explorer le monde à travers le prisme de la gastronomie. Ce sont des expériences très riches et passionnantes.
Bref, c’était génial de sélectionner avec eux ces adresses, en pensant à vous et au plaisir que vous ressentirez en les découvrant.
Qu’est-ce que le pass Food Trip
C’est le premier guide papier qui comporte une sélection de produits de bouche à déguster chez plusieurs artisans de la ville. Le Food Trip Bordeaux inclut 20 produits que vous pourrez déguster sur présentation du pass chez différents artisans. Vous n’avez pas besoin de réserver, ou de prévenir : il vous suffit de présenter votre pass lors de votre passage et de déguster le produit inclus ! L’artisan tamponnera votre carnet pour indiquer que la dégustation a été effectuée.
Le pass est valable 1 an et vous n’avez donc pas besoin de tout faire en une fois ! Vous faites ce que vous voulez et à votre rythme.
En résumé :
Ce livre c’est :
- 1 pass pour 1 personne.
- 20 produits inclus.
- 1 carnet pour recevoir les 20 tampons.
- Il est valable pendant 1 an.
Les adresses sélectionnées pour une visite gourmande de Bordeaux
Je vous propose de découvrir en avant première les adresses sélectionnées. Vous pourrez ainsi vous régaler avec :
- Un cannelé artisanal chez Mots Doux.
- Une tranche de pâté en croûte à la Manufacture Le Bayon.
- Une mini tablette de chocolat chez Origines.
- Un flan vanille chez Terre de Beaulieu.
- Une tartine de foie gras chez Maison Lafitte.
- Une dune blanche chez Pascal.
- Un puits d’amour à la Maison Seguin.
- Une boite de perles du médoc à l’Echoppe de la lune.
- Des rillettes de truite chez Nouvelle Vague.
- Une guinette de Bordeaux chez Saunion.
- Une dégustation de jambon kintoa chez Pierre Otezia.
- Un cannelé vanille chez Cassonade.
- Une dégustation de tomme de brebis à la Fromagerie Deruelle.
- Une dégustation de glaces chez Henriette & Olga.
Et puis aussi :
- Se régaler d’un café du jour chez Piha.
- Déguster du whisky chez Moon Harbour.
- Avaler un délicieux chocolat frappé ou chaud chez Lalère.
- Et goûter des vins à la Micro Winerie.
- Déguster un verre de vin chez Le pied à Terre.
- Et découvrir la bière Azimut au Sur mesure..
Sortie le 4 septembre !
Le guide est en vente ici (clic) au prix de 28 euros et franchement cela vaut le coup. Il est hyper vite rentabilisé. J’ai pu faire différentes visites « en vrai » avec Raphaële Marchal et c’était génial (souvenez-vous sur Instagram).
Pourquoi découvrir une ville via sa gastronomie
Découvrir une ville à travers sa gastronomie et ses produits gourmands est pour moi bien plus qu’une simple expérience culinaire. C’est une véritable immersion dans la culture locale, son histoire, son identité. Chaque ville a des spécialités uniques, des plats emblématiques et des marchés colorés qui reflètent son patrimoine gourmand. C’est pour moi absolument indispensable pour capter l’âme d’un lieu.
Je conçois la gastronomie comme une sorte de langage universel qui permet de communiquer, de comprendre, de vivre des expériences. Chaque repas partagé, chaque bouchée avalée est une invitation à rencontrer des personnes, à découvrir des ingrédients locaux, des traditions, des savoir-faire, des secrets culinaires parfois transmis de générations en générations. Ce sont ces saveurs authentiques qui font le charme d’un lieu. Chaque plat raconte une histoire et fait découvrir un terroir.
Grâce aux adresses que vous trouverez dans ce livre, j’ai essayé de vous montrer le reflet de l’environnement naturel de Bordeaux, ses produits gourmands issus de terres fertiles, des vignobles ou de l’océan tout proche. Partez ainsi à la rencontre de nos artisans, de nos producteurs locaux passionnés et talentueux. Véritables ambassadeurs de la ville, ils partageront avec vous leur amour pour les produits de qualité.
Laissez-vous guider par ce voyage culinaire et régalez-vous lors de ces dégustations de saveurs inattendues ou non. La gastronomie est un voyage en soi, une invitation à découvrir une ville sous un angle unique et original.
Bonne promenade !
Ça a l air super sympa, mais malheureusement, je vis à l étranger et très loin de Bordeaux.
Merci dans tous les cas de nous le faire partager.
Je souhaite un grand plaisir aux épicuriens et aux aficionados de Anne, T. Dit papilles et pupilles.
Avec plaisir 🙂
Ahhhhhhhh misère, je serais prête à payer 500 dollars pour pouvoir faire ce tour!!! La prochaine étape, pour tes lectrices étrangères, c’est le « panier d’Anne » rempli de délices qu’on ne trouve qu’en France 😀 Tu feras fortune!
courage courage !
bonne journée à toi😊
Merci Barbara
🙂 C’était vraiment chouette de sélectionner les adresses avec eux.
mais c’est génial cette idée
tu était tout à fait » la » bonne personne pour y être « conviée » (pardon fatiguée je trouve pas les mots adéquats ce matin)et participer à sa conception par ton amour de ta ville ,de son terroir et, en effet de tout ce que ça suppose en découvertes ,rencontres, échanges etc (dont plaisirs)
bravo
et merci d’y partager tes bonnes adresses / rencontres
foncez les Bordelais (et autres!)
Merci 🙂
tu étais s tu es ! d’ailleurs
pardon
<3
Quelle bonne idée ! Un peu loin d’ici mais belles découvertes à celles et ceux qui feront cette belle promenade gourmande. Bravo à tous les artisans de talent ! Eh bien voilà, j’ai faim ……
Merci Annie 🙂
bonjour Anne,
merci infiniment pour tous vos partages gastronomiques et vos échappées en France ou ailleurs …!
C’est toujours un plaisir de vous lire.
mélise
Merci 😀. Alors un petit coucou du Japon où je suis en ce moment 😉
Fantastique
Profie @Anne
A suivre alors….
Merci
Bonjour Anne
un grand merci a vous ( toi) , je vais pouvoir me balader tout en gourmandise dans bordeaux
bonne continuation à vous ( toi)
Merci Sophie 🙂 C’est un plaisir