C’est quand mon amie Patricia m’a parlé de recettes de Pâques que j’ai capté que c’était ce weekend. Je bosse sur deux livres en ce moment et comment dire, je suis un peu à l’ouest sur le quotidien. Ajoutez à cela que le kiné est mon nouvel ami depuis plusieurs semaines (HAN) et vous aurez compris que mon planning n’est pas des plus simples :p . Mais même pas grave, je suis quand même arrivée à vous proposer ce menu dédié à Pâques.
Et je vous rappelle en passant la recette des délicieuses côtes d’agneau panées aux morilles et au Parmesan du début de semaine.
A bon entendeur 🙂 !
Pour l’illustration, il s’agit de la magnifique expo consacrée à Dali et à Gaudi aux Bassins des Lumières à Bordeaux. J’y étais cette semaine, c’est superbe.
Lundi
Régalez-vous avec cet excellent risotto aux poireaux et aux morilles. Un délicieux plat végétarien.
Mardi
Ce Fontainebleau aux fraises est une petite merveille. On l’adore à la maison
Mercredi
Voici une délicieuse recette de gigot d’agneau, moutarde, thym et pommes de terre. Un plat succulent, tout en un.
Jeudi
On se régale avec les premières asperges et j’adore proposer comme ici des asperges mimosa.
Vendredi
Je vous propose aujourd’hui une recette d‘épaule d’agneau laquée au miel et aux épices.
Samedi
Régalez-vous avec ce poulet aux pommes de terre et aux asperges vertes.
Dimanche
Je vous propose aujourd’hui de délicieux petits pains de Pâques, les hot cross buns.
Bon appétit, bonne semaine !
tout est parfait
merci merci merci et surtout prends bien soin de toi
j’espère kiné efficace et que du mieux chaque jour
et bon courage pour le boulot
je pense fort fort à toi
à bientôt (mais prends aussi du temps pour toi ♥)
magnifique cette expo – cette photo –
quelle(s) lumière(s) couleurs
contente que tu ais pu t’y rendre et apprécier merci du partage
Merci Barbara <3
Quand je vois ce poulet rôti et ces pommes de terre…j ai une pensée émue pour ma grand-mère et je me revois enfant dans cette grande cuisine où le feux de cheminée me réchauffait et les senteurs du poulet au four régalaient déjà mon estomac! j’ai continué à le faire pour mes enfants et mes petits petits-enfants ! Merci beaucoup Anne de m’avoir permis de revisiter ce souvenir heureux !
je suis ravie de te rappeler ces bons souvenirs 🙂
Oh, tout me plait…
Pour les asperges j’attendrai, elles sont encore rares sur les étals ( les locales du moins) et un peu chères.Je vais m’inspirer de ton » tout en un » gigot pommes de terre, mais avec des cuisses de canard confites..Ca devrait être pas mal..Je suis comme toi, à la fois à l’ Ouest et au four et au moulin..on cumule les gardes imprévues des petits ( vive les grèves) les dépannages en urgence fiston ainé n’ayant toujours
pas le droit de conduire , devant gèrer ses consultations malgré tout, J’espère que le kiné te soulage, et je te souhaite de jolies fêtes de Pâques.
Coucou Claude
Elles sont arrivées ici a un prix correct (7,50 la semaine dernière). Heureusement que vous êtes des grands parents présents. C’est inestimable.
Merci Anne pour toutes ces propositions alléchantes !!!Merci de nous consacrer du temps, mais prends soin de toi aussi (facile à dire, pas toujours facile à faire …). Je t’envoie des « bisous guéritout ».
Avec plaisir Annie 🙂
Ah merci !!! j’avais pas trop d’idées pour mon menu de Pâques et bien la c’est sur ça sera les asperges mimosas, le gigot laqué et le fontainebleau aux fraises miam miam merci beaucoup
Avec plaisir 🙂
bon week end pascal à tous et toutes
Merci et bon weekend aussi
eh bien en fait je craque pour les recettes de toute la semaine, ca donne des idées
merci pour ces recettes gourmandes☺️😋😋
Avec plaisir Céline <3