- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Rigatoni au potimarron et au fromage de brebis Ossau Iraty

Une délicieuse recette automnale. A la place des rigatoni vous pouvez utiliser d’autres pâtes courtes comme les penne par exemple, cela fonctionnera très bien aussi. Pour cette recette un fromage de brebis un peu sec fait des merveilles. Dans ma région nous avons la chance d’avoir une AOP, l’Ossau-Iraty et on se régale.

Il vous faut pour 4 pesronnes :

Lavez et détaillez le potimarron en petits cubes et placez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Vous n’avez pas besoin de le peler. Salez, poivrez, versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive sur les cubes de potimarron. Mélangez et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour 30 minutes de cuisson environ. Les dés de potimarron doivent être tendres. Gardez au chaud.

Faites cuire les pâtes selon les instructions indiquées sur l’emballage (cuisson al dente) puis égouttez-les. Pendant ce temps, râpez le fromage de brebis puis lavez, séchez et ciselez le persil.

Dans une grande sauteuse, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive, placez-y les pâtes avec les dés de potimarron. Versez la crème liquide et mélangez. Ciselez le persil et parsemez-le sur les pâtes. Salez et poivrez.

Versez les pâtes dans un grand plat et saupoudrez de fromage râpé et de persil plat. Servez immédiatement

Enjoy !