
Biscochitos (sans lait) © Lovely Recipe
C’est une nouvelle recette qui ravira les gourmands en général et ceux qui sont intolérants au lactose en particulier puisque ces Biscochitos ne contiennent pas de beurre. Il est remplacé par du saindoux. La recette est extraite d’un livre de Martha Stewart, la grande prêtresse de la cuisine et de l’art de vivre Outre Atlantique. On y apprend que ces biscuits sont originaires d’Espagne mais qu’ils aujourd’hui devenus une spécialité du Nouveau-Mexique. Ils ont un bon goût d’anis et leur texture ressemble à celle d’un sablé.
Pour une trentaine de biscuits :
- 200 g de sucre en poudre (pour la pâte)
- 150 g g de sucre en poudre (à mettre avant la cuisson)
- 270 g de saindoux
- 1 gros oeuf
- 1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille
- 2 cuillères à café de Grand-Marnier (facultatif)
- 1 orange (son zeste râpé)
- 420 g de farine + un peu pour le plan de travail
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 2 cuillères à café de graines d’anis (ou 1 cuillère à café d’anis en poudre)
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe d’eau
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
Dans le bol d’un batteur, mettez 200 g de sucre et le saindoux et mélangez vivement pendant quelques minutes jusqu’à ce que la préparation mousse. Incorporez l’oeuf, le Grand Marnier, l’extrait de vanille et le zeste d’orange et continuez de mélanger.
Incorporez peu à peu la farine et la levure chimique puis le sel et l’anis en réduisant la vitesse du batteur. Arrêtez le batteur et incorporez l’eau. Mélangez à la main pour obtenir une boule de pâte. Emballez cette boule dans du film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la cannelle et le reste du sucre dans un bol.
Farinez le plan de travail et étalez la pâte assez finement (5 ou 6 mm). Découpez à l’aide d’emporte pièce et posez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez de sucre à la cannelle puis réservez au congélateur si possible (sinon frigo) pendant 20 minutes pour que la pâte soit ferme. Enfournez ensuite une plaque à la fois et cuisez pendant 10 à 12 minutes. Les biscuits ne doivent pas trop dorer.
Faites refroidir sur grille.
Le livre :
Enjoy !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !