Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Chocolat Bonnat

Actu Gourmande, les news

Chocolat Bonnat

Chocolat Bonnat

Connaissez-vous la Maison Bonnat ? Ses jolies tablettes au look vintage vous ont peut être déjà tapé dans l’oeil ?

Pour ceux qui l’ignore, c’est la plus historique maison de chocolatiers française et elle a été pionnière dans le métier d’aventurier-sourceur de cacao à l’origine du développement du « bean to bar » que l’on pourrait traduire par « de la fève à la tablette ». On s’occupe de tout du début à la fin et ce depuis 1884 .

Stéphane Bonnat maître-chocolatier à Voiron en Isère, ​​est la 4ème génération. Il poursuit aujourd’hui tout le travail historique de sa famille et fait plus d’une cinquantaine de voyages par an au coeur des plantations pour sélectionner les fèves de cacao, développer les relations avec les planteurs, contrôler la qualité….

Grâce à tout ce travail, la réputation de ses tablettes a fait le tour du monde,

La PME française et familiale est aussi l’une des très rares entreprises françaises à avoir mis en place des programmes équitables de développement économique et humain​ en faveur des petits planteurs de cacao d’Amérique Latine.  Stéphane est l’incarnation de l’artisan passionné-passionnant. Il a fait de l’authenticité et du respect du produit (la fève, le cacao, le chocolat) l’éthique de son travail.

De par son expertise, il est aussi un des rares artisans français à voir chaque année une de ses tablettes primées aux International Chocolate Awards, qui récompensent les meilleurs chocolats pur origine du monde (en 2016, médaille d’or pour la tablette Selva Maya (cacaos anciens exploités par un micro-communauté de la province du Chiapas au Mexique, qui trie encore les fèves à la main avant leur fermentation)).

Bonnat

Stéphane Bonnat

Si je vous en parle plus particulièrement aujourd’hui, c’est parce qu’à l’occasion de notre première lettre gourmande, nous avons 10 lots de 3 tablettes Bonnat à faire gagner.

A l’intérieur :

  • 1 tablette Morenita  (lait) meilleure tablette ​Europe​ 201​7​ ; ​Origine Mexique – 65% de cacao – Chocolat pur beurre de cacao​. Ce chocolat a reçu de l’Award d’or ​Europe​ 2017​​ ​aux International Chocolate Awards​. Un pourcentage de cacao exceptionnel pour une tablette lait !
  • 1 tablette Selva Maya (noir). Ce chocolat a été récompensé de l’Award d’or Monde 2016 aux International Chocolate Awards. Provenant du plus profond du territoire Maya au coeur du Chiapas (Mexique), ces cacaos anciens qui composent cette tablette ont été redécouverts après plusieurs années de recherches et d’aventures.
    Très équilibré, fruité, intense et délicat, ce chocolat restitue les goûts et les parfums des terres fertiles du Mexique. ​75% de cacao.
  • 1 tablette noir Noël. Cette tablette de chocolat noir est composée des plus rares cacaos du monde : Hacienda El Rosario du Vénézuela, Real Del Xoconuzco du Mexique, cacao Cusco du Pérou et une pointe de Madagascar. Riche en parfums et saveurs éclatantes, ce chocolat vous accompagnera en période de fêtes de Noël. 75% de cacao​. Disponible d’octobre à janvier​

Pour gagner, il suffit de me dire dans les commentaires du blog, quelle est votre recette préférée avec du chocolat sur Papilles et Pupilles. Jeu réservé à la France métropolitaine. Date limite de participation 20 décembre 2017 minuit. Merci de laissez une adresse mail valide où je pourrai contacter les gagnants.

Pour les autres, sachez que la mythique Maison voironnaise vient d’inaugurer sa première boutique écrin à Paris (8ème) et sinon, il reste leur site web : www.bonnat-chocolatier.com/fr/maitre-chocolatier-bonnat

Enjoy

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Barbara a écrit le 13 décembre 2017

    alors là je ne peux QUE participer
    du chocolat top parfait en bouche

    et je partagerai en cas de gain
    je ne connais pas toutes tes recettes une occasion donc de revenir les découvrir alors juste sur photo une des mousse s car pour une bonne mousse il faut un bon chocolat !
    ou les millionnaires
    addicts
    et bien sûr les profiteroles
    quoi ah oui ça fait 3 j’aime pas choisir
    bisous chocolatés
    et merci

    • Barbara a écrit le 16 décembre 2017

      et sur France 2 ce midi un reportage justement
      les grands esprits etc etc 🙂

  • Charlotte Rodrigues a écrit le 16 décembre 2017

    Un petit péché mignon le chocolat 😋😋 une recette trés gourmande est la mousse au chocolat et praliné….miam miam
    Merci pour ce petit cadeau qui serait parfait sous mon sapin 😘😘

  • blandine PaDi a écrit le 16 décembre 2017

    Bonjour

    Je viens de voir un reportage sur cette belle chocolaterie familiale, ça fait envie !!
    une de mes recettes préférées de votre blog est le gâteau rapide poire chocolat !
    L’alliance amande, chocolat et poires c’est juste sublime !
    Merci pour tous ces partages.

  • Laurent a écrit le 16 décembre 2017

    Merci pour cet alléchant petit jeu, qui a aussi le mérite de nous faire (re)découvrir certaines de vos recettes. Pour ce qui est du choix, je penche pour le soufflé au chocolat, parce que le soufflé est un merveilleux dessert devenu trop rare. Belles fêtes à vous, Anne.

  • Jotavie a écrit le 16 décembre 2017

    Alors, la recette du Cake aux deux chocolats est juste excellente : moelleux, fondant, juste dosé en sucre et chocolat. Il est devenu un de mes classiques que j’ai ajouté à mon livre de recettes fétiches glanées ici et là, notamment sur votre blog que je suis toujours avec grand plaisir. Merci « Mme Pilles » pour tout ce que vous donnez à travers vos recettes, vos idées, vos voyages.

  • Schiavon marine a écrit le 16 décembre 2017

    J’adore le gâteau au chocolat de Natalie, je ne jure que par lui, il est de tous les anniversaires ou repas entre amis.
    Merci de m’avoir fait découvrir cette recette simple et diablement efficace 🙂
    Maintenant il s’agit de gagner du chocolat , je croise les doigts !

  • Eliane Clement a écrit le 16 décembre 2017

    J’adore le royal chocolat,trianon.le croustillant sublime le chocolat,pour découvrir cette marque de chocolat que je ne connais pas mais qui fait très envie.

  • Constant a écrit le 16 décembre 2017

    Bonjour.

    Ma recette préférée et celle du moelleux au chocolat car c’est aussi celles de mes petits enfants . Et surtout de la petite dernière de 3 ans qui ne veut que du chocolat pour Noèl.
    Je viens juste de voir un reportage sur le chocolat de la maison Bonnat a la télé ce midi.

    Bonnes fêtes de fin d’année.

  • Pia a écrit le 16 décembre 2017

    Wahou Les chocolats Bonnat sont les meilleurs.. Rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche ! Tout autant que lorsque je pense à THE recette de ce superbe blog : le Gâteau Reine de Saba ! Quel délice…
    Bonnes fêtes de fin d’année et merci pour ce blog 🙂

  • Justine a écrit le 16 décembre 2017

    Bonjour, merci pour ce petit jeu !!
    De mon côté, je ne suis pas très chocolat (ce sont des choses qui arrivent !)… Mais je participe pour mon mari et mon fils (tous deux, très friands de chocolat). Leur recette préférée : le « traditionnel » moelleux au chocolat !

  • Catherine a écrit le 16 décembre 2017

    Bonjour Anne,
    Sans hésitation c’ est le moelleux au chocolat qui remporte les suffrages à la maison.
    J’ ai aussi un faible pour les truffes au chocolat noir.
    Merci pour cette occasion de saliver devant ces belles recettes.
    Bonnes Fêtes

  • Diane a écrit le 16 décembre 2017

    Bonjour,

    Ma recette favorite est sans conteste celle des cookies craquelés … Miam ! Merci pour ce concours et pour la présentation de ce chocolatier que je ne connaissais pas.
    Je vous souhaite de très bonnes fêtes,

    Diane.

  • BOLOU Armelle a écrit le 16 décembre 2017

    Je reste classique en choisissant la mousse au chocolat noir, pour moi le meilleur des desserts et je croise les doigts …
    Bonnes fêtes à tous

  • SOPHIE LAPEYRE a écrit le 16 décembre 2017

    Bonjour quelle merveilleuse idées que ce concours nous apprécions votre recette de mousse au chocolat et suivons vos articles avec intérêts très bonne idée cette nouvelle présentation cordialement

  • Barthe Brigitte a écrit le 16 décembre 2017

    Le moelleux au chocolat bien évidemment! Et de nombreuses autres recettes! Merci Anne pour ce concours.

  • Sylvie BRANET a écrit le 16 décembre 2017

    Bonjour,
    Tout simplement une mousse au chocolat avec des petits sablés maison…l’extase absolue…
    Merci pour ce concours très gourmand

  • Amélie a écrit le 16 décembre 2017

    Bonjour Anne
    Merci pour ton blog. J’y passe tous les jours et je trouve toujours des recettes délicieuses et simple à réaliser.
    Pour moi, c’est la recette de la mousse au chocolat..
    Merci pour ce jeu.
    Amélie

  • Olivia_Mohune a écrit le 16 décembre 2017

    Bonnat, c’est mon chocolat exclusif depuis des années ! le seul qui trouve grâce auprès de Monsieur. Quand je ne trouve pas de détaillant sur place, je le commande à Voiron. Mais je viens de trouver à Angers un magasin qui s’approvisionne régulièrement (Le Panier de Louise, rue Toussaint, pour ne pas le nommer). À peine plus cher que le V….a, mais incomparablement meilleur à mon goût. Une des raisons, à mon avis, c’est qu’il y a 0 % de lécithine, et finalement rien n’égale les tablettes pur beurre de cacao ! Mes préférés : le Xoconuzco, le Porcellana et le Madagascar criollo. Et aussi, pour une mousse au chocolat ou un dessert d’exception, la tablette chocolat à cuire de 200 g.
    Voilà, c’est le cri du cœur d’une aficionada

  • Griffiths a écrit le 16 décembre 2017

    Nous sommes une famille de 4 fans de chocolat, pas une journée sans!
    Notre recette préférée du site est le moelleux et la mousse et…. bref plus qu’une.
    Nous n’avons jamais goûté cette marque mais j’adore le design des tablettes.
    Merci pour ce partage
    Et on tente notre chance 🍀

  • Aline a écrit le 16 décembre 2017

    Notre recette préférée à l’unanimité à la maison est …..la Mousse au chocolat!
    Belles fêtes de fin d’année

  • Froglette a écrit le 16 décembre 2017

    Bonsoir Anne,
    Le gateau au chocolat sans lait et sans gluten. Tellement facile à faire et qui m’a permis de remanger du gateau au chocolat!!!!! Merci!!!

  • NADEGE CALMELS a écrit le 16 décembre 2017

    J’adore des truffes au chocolat

  • Edwige a écrit le 16 décembre 2017

    Je n’ai pas tout testé… mais je fais et refais la mousse au chocolat noir… elle est appréciée à tius les âges et je varie les accompagnents… l’idéal!

  • Chounette a écrit le 16 décembre 2017

    Chouette du chocolat , ici on adore !
    Nous adorons le brownie au chocolat et noix de pécan . Douces fêtes .

  • Émilie a écrit le 16 décembre 2017

    Le moelleux au chocolat !
    Le chocolat Bonnat me rappelerai nos dernières vacances en Isère…😊
    Super cet édito!

  • myriam a écrit le 16 décembre 2017

    Bonjour ANNE

    ANNE, ma soeur Anne, comment veux tu que je choisisse un dessert au chocolat
    C’est si bon, le chocolat, si addict_
    Bon, alors en Un:brownie au chocolat et au noix,tout moelleux
    En deux;fondant au chocolat
    En trois:mousse au chocolat noir
    Et en quatre;petites crèmes chocolat_café
    Bon, j’arrête la, je choisirai tout!

  • pascale a écrit le 16 décembre 2017

    Justement il y avait un reportage ce midi sur cette chocolaterie… ça a l’air trop bon !
    Ma recette préférée et que je fais souvent est la reine de Saba.

  • radis rose a écrit le 16 décembre 2017

    Si on parle de chocolat, c’est difficile de choisir ^^
    Mousse, moelleux, fondant ou peut-être le brownie 🙂

  • Isa a écrit le 16 décembre 2017

    Quel plaisir que le chocolat sous toute ses formes.… pour moi c’est la Reine de Saba, souvenir d’enfance que j’ai retrouvé avec votre recette!
    Merci pour ce concours et le principe de la lettre gourmande est tres sympa.

  • Thierry a écrit le 16 décembre 2017

    Wahou génial ce concept d’édito Mensuel et tout comme toi, je partage cette idée du toujours trop vite où l’on ne profite plus des belles découvertes tellement on cours après la suivante … comme des abeilles, on butine, on butine et on ne se pose jamais.
    Pour la recette, chez moi ce n’en sera pas une car j’ai choisi ton article avec mon livre préféré, l’Encyclopié du chocolat. : https://www.papillesetpupilles.fr/2010/11/encyclopedie-du-chocolat-valrhona.html/
    Des bises et au plaisir de te lire.

  • Bitrian a écrit le 16 décembre 2017

    Bonsoir, pour mon ados et moi, c’est vôtre recette de gâteau sans gluten chocolat noisettes qu’on aime particulièrement. Merci pour vos partages. Anne

  • MC Denis a écrit le 17 décembre 2017

    Premièrement, merci de partager avec nous un peu de vous Anne. Je suis avec intérêt vos périples et j’aurais vraiment aimé être une Madame Papille et Pupille 🙂 J’aime découvrir et c’est pour cela que je participe, je n’ai pas encore eu la chance de goûter ce chocolat et ce serait un vrai bonheur. La recette, non pas une seule mais beaucoup, bien sur le moelleux.
    Encore un grand merci

  • géraldine dupuy a écrit le 17 décembre 2017

    Le trianon qui me fait passer pour une super pâtissière auprès des amis ! C’est grâce à toi que je me suis lancée, ton article était sincère, pédagogique, il m’a donné envie et depuis c’est un succès à chaque fois !

  • Pauline a écrit le 17 décembre 2017

    Merci pour ce jeu concours grâce auquel on espère vite pouvoir se régaler à la maison 😉
    Ma recette préférée au chocolat de ton
    Blog c’est celle des choux chocolat de Conticini qui régalent toute la maison

  • Lucie a écrit le 17 décembre 2017

    Je participe 🙂 Mon coup de coeur pour les muffins aux pépites de chocolat !

  • Dubois a écrit le 17 décembre 2017

    Je suis une fan absolue de la religieuse au chocolat !

  • Mélanie a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir
    Sans hésitation : cake chocolat facile et hyper moelleux qui est la recette qui m a fait connaître ce blog de voisine Chartronnaise 😉
    https://www.papillesetpupilles.fr/2013/03/cake-au-chocolat-facile-et-hyper-moelleux.html/
    Merci pour ce genre de concours…
    Passez de belles fêtes de fin d’année

  • Bourgot a écrit le 17 décembre 2017

    Je participe avec grand plaisir. Mon dessert favori à base de chocolat est tout simplement la mousse au chocolat facile. Je croise les doigts. Merci et Joyeuses fêtes.

  • Degioanni Fabienne a écrit le 17 décembre 2017

    La tarte poire chocolat de Nadia . Excellente ! 🙂

  • Marjorie a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir, moi ma recette preferee c’est la verrine chocolat blanc, melon et citron vert. Tres originale…

  • JulayCB a écrit le 17 décembre 2017

    Super ce concours !
    Alors ma recette chouchoute c’est le Fondant un chocolat de NAthalie ! 😍😍
    Merci et de bonnes fêtes !

  • Tasset a écrit le 17 décembre 2017

    oh lala, que j’aime les chocolats BONNAT, en faite non, j’en suis gaga… j’ai la chance d’en trouver sur Bayonne.
    Pour moi la meilleure recette c’est le coulant au chocolat, quand vous fendez le petit gâteau a la sortie du four et que le chocolat coule dans l’assiette…
    merci pour ce jeu !

  • Gaëlle a écrit le 17 décembre 2017

    Hummm le chocolat Bonnat c’est ma nouvelle passion!
    J’habite à côté de Voiron et cette année on a décidé de se faire un cadeau: un ballotin chez Bonnat… Il n’a pas tenu jusqu’à Noël !!
    Et pour ma recette préférée ça sera la première que j’ai enregistrée sur ton blog: le gâteau au chocolat dans une orange !
    D’ailleurs je me ferai bien une orangette… 😂

  • Chazelle a écrit le 17 décembre 2017

    Chez nous c’est le moelleux au chocolat ! hummm il est terrible !
    Merci pour ce concours et joyeuses fêtes de fin d’année !

  • Emilie a écrit le 17 décembre 2017

    Rien de mieux que du bon chocolat pour adoucir une journée et réchauffer les coeurs! Mes recettes favorites sont celles de la tarte au chocolat inratable (qui porte bien son nom, je n’ai plus jamais eu de souci depuis que j’ai adopté cette recette) et celles des cookies au chocolat et noix de pécan ( en fait, toutes les recettes de cookies, je suis devenue une inconditionnelle ^^). Bonne soirée et surtout bonne continuation 😉

  • Ophelie a écrit le 17 décembre 2017

    Les chocolats Bonnat, mes préférés !! Sinon pour moi c’est le moelleux au chocolat bien sur 🙂
    Merci pour ce concours !

  • Marie a écrit le 17 décembre 2017

    Ma recette préférée du blog ce sont les petites crèmes au chocolat . J’en fais tous les semaines !

  • Morel Roselyne a écrit le 17 décembre 2017

    Moi cest la mousse au chocolat , Ét le gâteau Opéra !!!
    Miammmmm

  • julie a écrit le 17 décembre 2017

    Mmmmh du chocolat…. comment choisir parmi toutes ces bonnes recettes ? mais puisqu’il faut faire un choix c’est le banana bread qui l’emporte 🙂

  • villard Patricia a écrit le 17 décembre 2017

    cake aux deux chocolat

  • Laurent a écrit le 17 décembre 2017

    Wahou quel cadeau et comment choisir 🙁
    le chocolat c’est obligatoire tout les jours pratiquement….Ma favori et délicieuse dixit les amis une mousse chocolat 64% beurre salé et un peu de caramel au beurre salé une tuerie, les fondants un délice, merci pour toutes tes recettes dont je puise souvent mon inspiration.
    Joyeuses et gourmandes fêtes de fin d’année 😉

  • Laure Szymanowicz a écrit le 17 décembre 2017

    Super 🙂 !…Le clafoutis Poires-Chocolat a eu du succès, et je vais refaire des Orangettes au Chocolat, une succulente douceur de saison ! Merci & Bonnes fêtes.

  • alcade a écrit le 17 décembre 2017

    La mousse au chocolat…..un vrai délice!!!!
    Merci pour le jeu…et merci pour le choix du chocolat;on est addicts!!!!
    Joyeuses fêtes à tout le monde!

  • Alison a écrit le 17 décembre 2017

    Hummm dufficile de choisir mais j opte pour le gateau reine de saba , une valuer sûre ! ! Et merci pour ce concours gourmand!

  • poppy a écrit le 17 décembre 2017

    La mousse au chocolat…..un vrai délice!!!!
    Merci pour le jeu…et merci pour le choix du chocolat;on est addicts!!!!
    Joyeuses fêtes à tout le monde!

  • Flofi a écrit le 17 décembre 2017

    J’adore le zébra cake…le gâteau marbré c’est mon enfance…
    Et ce chocolat bonnet depuis le reportage vu samedi dans 13h 15 j’ai très envie d’y goûter.
    Merci de proposer ce concours.

  • Aline a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir!
    Une recette qui est devenu un classique: le gâteau « Reine de Saba ».
    Un gâteau comme je les aime …peu d’ingrédients, facile à réaliser seule ou avec d’autres petites mains, moelleux et avec un fort goût de chocolat!

  • Carolelaluciole a écrit le 17 décembre 2017

    L’incontournable moelleux au chocolat 😋
    Il est de tous les anniversaires et le compagnon ideal des dimanches pluvieux !

  • Guillemot a écrit le 17 décembre 2017

    Ah le chocolat, c’est dur de s’en passer!!!
    Alors sans hésiter, je choisi la Reine de Saba… mes enfants me le réclame à chaque fois pour leur anniversaire pour emmener le gateau à l’école !! Et il n’en reste pas une miette!

  • Dalmasso a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir Anne,c’est avec grand plaisir et parce que je suis gourmande que je participe! 🙂 je n’ai pas testé toutes tes recettes choco mais le cake au 2 chocolats est juste une tuerie mais je suis sûre que ce n’est pas la seule recette… pour les fêtes je vais essayer de faire ta recette des dunes et pourquoi pas y mettre du chocolat.
    Très bonnes fêtes de fin d’année

  • Élise a écrit le 17 décembre 2017

    Ro la la, je suis obligée de participer ! J’adore le chocolat et mes 2 filles aussi. Ce serait héréditaire tu crois ? 😉
    Notre gâteau préféré ? Le moelleux au chocolat. Pour le goûter c’est tellement bon. Hummmm
    Merci pour ce jeu concours

  • Marie-Laure Sanquer a écrit le 17 décembre 2017

    La reine de saba ! Une tuerie et inénarrable !

  • Marie-Laure Sanquer a écrit le 17 décembre 2017

    La reine de saba !! Une tuerie et très facile à faire .

  • Domi a écrit le 17 décembre 2017

    Oh, je participe avec plaisir. Ma recette préférée est le fondant de Trish deseine. À faire et refaire, j’adore le chocolat 😊

  • THUILLIER a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir
    Pour moi tout simplement une mousse au chocolat !!
    Rien de très original mais une valeur sûre, pour toute la famille,
    Merci pour votre travail, et toutes ces découvertes partagées
    Cordialement
    Sabine, un voisine de la Dordogne

  • Bernos a écrit le 17 décembre 2017

    Mon gâteau préfère est la forêt noire. Pour Noël je la fais en forme de bûche.

  • Emilie a écrit le 17 décembre 2017

    Du chocolat !!!!!!
    C’est mon premier commentaire ici mais c’est (très) loin d’être ma première visite puisque ce blog est tout simplement mon livre de recette favoris!
    Pour ce qui est des recettes chocolat, j’en ai deux le soufflé au chocolat et le fondant sans lait et sans gluten.
    Mais s’il faut choisir c’est certainement le soufflé puisque c’est le premier que j’ai réussi à faire et qui en a épaté plus d’un à la dégustation (petit moment de gloire!!!).

    Chocolat mis à part, je sais qu’il y a quelques temps facebook n’était pas trop ton ami, ça ne m’a jamais empêché d’aller voir ta page chaque jours, comme beaucoup d’autres abonné(e)s j’en suis certaine.
    Alors surtout continue ce super blog!

    Bonnes fêtes 🙂
    Emilie

  • Bernos a écrit le 17 décembre 2017

    Mon gâteau préféré est la foret noire. D’ailleurs, pour noel, je la fais en forme de buche.

  • elennG a écrit le 17 décembre 2017

    Je ne peux résister à la tentation de jouer… hummm j’en ai l’eau à la bouche! Parmi les recettes du blog à base de chocolat je dirais que la préférée a été le gateau au chocolat dans des oranges! Car originale et l’alliance choco-orange fonctionne toujours bien… Maintenant je croise les doigts pour gagner les tablettes!!!

  • Boyer a écrit le 17 décembre 2017

    Hum , la mousse au chocolat bien sûr , mais aussi la charlotte au chocolat . Avec le chocolat on est sûre de faire plaisir .
    Merci Anne et bonnes fêtes à toi et à ta famille .

  • Migot a écrit le 17 décembre 2017

    Ma recette préférée est les Brownie au chocolat et aux noix.
    Toute la famille adore.
    Le chocolat c’est tellement bon…….
    Merci pour votre blog, j’adore:)

  • Cyril a écrit le 17 décembre 2017

    J’ai un faible pour la mousse au chocolat. Aérienne, puissante.. Je fonds !!!🤤🤤
    Quant aux chocolats bonnat, ce sont mes préférés avec cluizel. 🤗
    Bonnes fêtes à tous !

  • Meteye a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir, pour moi c est la recette de la mousse au chocolat sans hésiter. Celle du gâteau au chocolat sans farine est divine aussi. Cdlt

  • Cathie a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir ! Comme pour beaucoup, ne citer qu’une recette au chocolat est difficile (je suis addict au chocolat noir). Et j’ai mangé tellement de très mauvaises mousses au chocolat (malgré une recette à priori simplissime), que je cite donc la tienne. A la fois simple, inratable, et succulente !
    Merci pour le concours, en espérant gagner un lot de ces belles tablettes….

  • Loup Stéphanie a écrit le 17 décembre 2017

    J’adore 😍😍 mais comment ne citer qu’une recette préférée ?? Mon top 3 : gâteau assassin au caramel de la cuisine de Bernard , cookie mexicain avec du piment, et gâteau monstre aux truffes de Dorian …

  • Guillaume Agnès a écrit le 17 décembre 2017

    J’adore les verrines de mousse au chocolat, praliné et poires ! Simple et efficace !

  • Sandra a écrit le 17 décembre 2017

    merci pour ce jeu.
    moi j’aime le chocolat noir

  • Sarah a écrit le 17 décembre 2017

    Jolis emballages, le plaisir commence avec les yeux. Moi, sans hésiter ma recette préférée au chocolat sur ton blog est celle de la reine de saba, faite et refaite. C’est même celle qui a fait que j’ai continué à te lire régulièrement, à noter les conseils de restos, producteurs, voyages…

  • Bouyssonnie a écrit le 17 décembre 2017

    Les muffins au chocolat et noix de coco mmmhhh 😁🍫

  • Valérie a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir Anne, j’ai justement vu un reportage chez cette famille les jours derniers. Ma recette, préférée, puisqu’il faut choisir, est le brownie de Trish Dessein…une pure merveille.

  • Compe a écrit le 17 décembre 2017

    Bonjour je participe avec plaisir un des mes nombreux desserts préférés de votre blog la mousse au chocolat sans oeufs, simple mais tellement délicieuse.Nicole.

  • Annick David a écrit le 17 décembre 2017

    J’ai un coup de 💟 pour le gâteau au chocolat fait avec du beurre salé ainsi que la glace au chocolat et piment d’espelette ( fait maison) … mmmhhh tout un programme ! Bonnes fêtes à tous

  • ESTELLE DRIANT a écrit le 17 décembre 2017

    Parmi celles testées sans aucun doute le cake au chocolat… Moelleux et croustillant à la fois… Un délice !

  • Eli a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir,

    Je tente également car cela parle douceurs par ici…

    pour ma part j ai deux recettes préférées, la mousse au chocolat et la tarte au chocolat inratable…..Mmmmmmmm

    Belles fêtes de fin d année

  • Inga G. a écrit le 17 décembre 2017

    Sans hesiter le moelleux…. Et Chocolat Bonnat…quelle decouverte delicieuce il y 3 ans

  • Lebrot Domitille a écrit le 17 décembre 2017

    Quelle superbe maison! Mon dessert favori est le succès de Bernachon. Une ganache chocolat et 2 disques d’amandes: à tomber ! Surtout quand c’est mon papa qui le fait. Je me souhaite bonne chance 😉

  • Stef a écrit le 17 décembre 2017

    Les muffins chocolats noix de pécan ! Et le chocolat Bonnat que j’ai découvert lorsque j’ai fait mes études à Grenoble et qui a enchanté mes papilles… Un gros coup de coeur pour ces tablettes aux saveurs parfois surprenantes mais toujours exquises.

  • Tha a écrit le 17 décembre 2017

    Macaron chocolat nougatine miam

  • Nathalie a écrit le 17 décembre 2017

    J’ai aussi vu le reportage et ai très envie de goûter ce chocolat !
    Je préfère la mousse au chocolat noir.

  • Mélanie a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir,
    Alors Je dirais le cake moelleux et facile au chocolat mais le choix est dur.. Très dur!!! Non Je ne connaissent pas ces chocolats donc CA serait une belle occasion! Passez de Bonnes fêtes à tous et toutes

  • Mélanie G a écrit le 17 décembre 2017

    Bonjour Anne,
    Pour moi, le dessert pour lequel je fond depuis toujours: la mousse au chocolat noir !! Pur délice.
    J’ai très envie de tester ces chocolats Bonnat !! Merci pour cette chance.
    Bonnes fêtes !

  • Elodie S. a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir,
    Je ne connais pas les chocolats Bonnat alors j’espère les découvrir bientôt…
    Ma recette préférée reste la mousse au chocolat, un basique mais tellement bon.
    Bonne soirée

  • Deljour a écrit le 17 décembre 2017

    Mon dessert au chocolat préféré le mi cuit coeur coulant au chocolat. Je suis addict aux tablettes de chocolat Bonnat et contente de les trouver enfin à Paris! Pas une soirée sans en deguster 2 carreaux !

  • Laurence a écrit le 17 décembre 2017

    Notre famille a un faible… très prononcé pour le banana bread aux pépites de chocolat ! Ou comment recycler les bananes trop mûres en un délicieux gâteau ! Adopté à 200% à la maison !

  • Nelly a écrit le 17 décembre 2017

    Je ne connais pas ces chocolats, mais j’aime beaucoup le design vintage des tablettes !!
    Ma recette préférée au chocolat: le banana bread au pépites de chocolat …
    Merci pour ce concours

  • Fraboul Solenn a écrit le 17 décembre 2017

    Le fondant au chocolat de Nathalie Trish Deseine!!! Il fait toujours l’unanimité! C’est le préféré de toute la famille, même les papis, mamies, tontons, tatas… Il n’y a jamais de reste, je les fais par 2 en general!

  • Sarah a écrit le 17 décembre 2017

    Le moelleux au chocolat ! Un classique mais c’est trop bon 😉
    Merci pour ce jeu

  • Mag a écrit le 17 décembre 2017

    Ah les moelleux au coeur fondant, j’adore ! https://www.papillesetpupilles.fr/2013/12/moelleux-au-chocolat.html/
    Merci pour ce jeu qui me permettra peut-être de goûter au chocolat Bonnat.

  • Isa Ba a écrit le 17 décembre 2017

    Merci pour ce super concours, depuis l’annonce de mon diabète gestationnel, je ne rêve que de chocolat alors 3 tablettes Bonnat, quel cadeau pour les petits plaisirs posts accouchement!!
    Sur le blog, j’aime la recette du trianon, des mendiants!!

  • Van Qui Marie-Laure a écrit le 17 décembre 2017

    Ma recette préférée la recette du gâteau au chocolat aux noisettes !
    Une trouvaille 😉 avec bon verre d’en rouge !

  • Samfamily a écrit le 17 décembre 2017

    Merci pour ce concours gourmand. Ma recette préférée est celle des moelleux au chocolat…. régressifs et reconfortants….

  • chafangeon a écrit le 17 décembre 2017

    Recette preferee = cake au chocolat

  • Carole David a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir!
    Avec mon mari, notre petit plaisir cest le .moelleux au chocolat… et c’est monsieur qui réalise votre recette! 😉
    Reste à espérer de bonnes tablettes de chocolat. J ai justement vu le reportage sur France 2 hier sur la maison bonnat!🍫🤞😁

  • Allossery a écrit le 17 décembre 2017

    Incontestablement, le fondant au chocolat de ma femme

  • Caroline Pilaudeau a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir,
    Blog découvert depuis peu et dans lequel je pioche beaucoup de recettes en ce moment.
    Ma préférée: la bûche chocolat- caramel au beurre salé » (elle est de saison !).
    Douces fêtes à vous !

  • PATIENT a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir, Tout simplement une mousse au chocolat pour régaler toute la famille agrémentée d’un effeuillé de crêpe dentelle sur le dessus, un régal ! Je croise les doigts. Bonnes Fêtes de Fin d’Année à tous accompagnées bien sûr de chocolats !!!

  • Corinne F a écrit le 17 décembre 2017

    Bonjour
    Miam le chocolat !!!
    Quelle recette choisir quand on est une grande gourmande ???
    Une mousse au chocolat tout simplement 😋 merci Anne pour ce concours 🎄

  • pallez a écrit le 17 décembre 2017

    moi j’adore le Trifle banane chocolat caramel aux éclats de cacahuètes , suave, avec un jeu de textures varié , le mariage parfait du fruit et du péché !!

  • Sabrina Chastanet a écrit le 17 décembre 2017

    Le chocolat…. 💖😍💖 j’avoue que j’ai un très grand faible pour ta mousse au chocolat facile https://www.papillesetpupilles.fr/2011/03/mousse-au-chocolat-de-manue.html/
    C’est une réussite à chaque fois et c’est devenu ma recette de mousse préférée!!!
    D’ailleurs ça fait trop longtemps que je n’en ai pas fait! 😉
    Merci beaucoup pour tous ces partages!

  • CIBIEN Marie-Laurence a écrit le 17 décembre 2017

    Sans hésiter, la reine de saba car c’est la recette de ma maman et qu’elle n’est plus là pour nous la faire.

  • Sandrine g. a écrit le 17 décembre 2017

    Ah Stéphane Bonnat c’est le must du chocolat.
    J’adore la recette des truffes. En cette saison de Noël. Bonne chance à tous.

  • Sandrine a écrit le 17 décembre 2017

    alors là c’est facile ! Fondant au chocolat, sans gluten sans lactose, que j’ai déjà fait plusieurs fois !

  • Claire a écrit le 17 décembre 2017

    Les cookies recette de Pierre Hermé !

  • Chantal AUBISSE a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir Anne,

    Avec un chocolat qui vient du Perou l’excellence de la Famille Bonnat, je ferai ta mousse au chocolat, et pour partager avec les amis quelques mendiants.
    Merci pour ce concours
    Joyeuses fêtes.

  • Vanessa a écrit le 17 décembre 2017

    Hmmmm!!! Les chocolats Bonnat… en plus d’être délicieux, ces chocolats sont le résultat d’une histoire familiale et éthique. Respect de tout et de tous à chacune des étapes, bravo!
    Ma recette au chocolat préférée? il y en aurait beaucoup, mais je choisis les cookies aux noix et aux pépites de chocolat… car on peut les grignoter, les partager et les emmener partout avec soi… Belles fêtes à tous!

  • Stef a écrit le 17 décembre 2017

    Je ne connais absolument pas ce chocolatier mais j’aimerais le découvrir 😋
    La seule recette au chocolat que jai essayé c’est le gâteau magique. Et il était. ..magique ! 😃 Bonne soiree

  • Chapelain Emilie a écrit le 17 décembre 2017

    Anne, ce sont les truffes au chocolat de Stéphane Bonnat!

  • Brillant a écrit le 17 décembre 2017

    Mousse au chocolat : efficace et délicieux !

  • Laetitia a écrit le 17 décembre 2017

    Hello, ma recette préférée est, sans hésiter, le Fondant au chocolat sans gluten sans lactose! à bientôt
    laetitia

  • Gelin Evelyne a écrit le 17 décembre 2017

    Ils sont très bons ces chocolats les saveurs sont si variées qu’il est difficile de choisir. La boutique à Voiron vaut vraiment le détour. J’ai hâte de découvrir celle qui est à Paris.

  • Laetitia Pluc a écrit le 17 décembre 2017

    Anne, je suis tellement fan de votre mousse au chocolat et du trifle banane chocolat caramel aux éclats de cacahuètes… Et la famille Bonnat, que dire…que du bonheur et un vrai régal pour les papilles et… les pupilles… 🙂 bonne continuation et bon bout d’an! <3

  • Jennifer a écrit le 17 décembre 2017

    Les chocolats Bonnat, un régal!
    J’adore la recette des moelleux au chocolat et viens de voir la recette des truffes que je vais tester pour Noël! 👍

  • ademadubeau Magali a écrit le 17 décembre 2017

    Bonsoir,
    tu nous gâtes déjà par les photos et tes explications !
    Ma recette préférée qui contient du chocolat; c’est le banana bread avec des pépites de chocolat; pour prendre des forces avant d’affronter le froid de l’extérieur …ou à déguster en restant toute l’après-midi sous une couette devant le crépitement d’un feu de cheminée 🙂
    Merci pour toutes tes recettes, tu es une des mes références.
    Magali

  • Isabelle a écrit le 17 décembre 2017

    LE CAKE AU CHOCOLAT HYPER MOELLEUX!!
    Sans hésiter! facile à réaliser et toujours apprécié par mes gourmands d’enfants!
    Je ne connais pas cette entreprise familiale de fabrication de chocolat. L’occasion de découvrir!

  • Mélanie a écrit le 17 décembre 2017

    Je participe avec concours avec grand plaisir et énorme gourmandise, et Bonnat c’est la qualité 😁 Ma recette préférée cest la mousse au chocolat noir, un classique 😉 🍫

  • Aprelon Stéphanie a écrit le 17 décembre 2017

    Pourtant une adepte de chocolat et je ne connais pas « chocolat bonnat » c’est donc l’occasion de participer et pourquoi pas faire un fondant au chocolat pour mon anniversaire qui est dans 9 jours

  • Moron a écrit le 17 décembre 2017

    Hum, je tente ma chance.
    Pour ma part, ça sera le moelleux au chocolat 😊
    Bonne chance à tous

  • Laura a écrit le 17 décembre 2017

    Bonjour et merci pour votre concours! Ici ce sont les cookies aux pépites de chocolat qui ont été adoptés!😊

  • Dufour coralie a écrit le 17 décembre 2017

    Ici on rafole du brownies au chocolat ! Encore merci pour toutes vos recettes ! Coralie

  • Grué Florence a écrit le 17 décembre 2017

    En cette saison: les orangettes au chocolat bien sûr!!!!
    Bonnes Fêtes à tous🎄☃️

  • Justine R a écrit le 17 décembre 2017

    Ma recette préférée est l’incontournable moelleux au chocolat !! Miam miam, un rituel du dimanche après midi 🙂

  • Anaïs Tardieu a écrit le 17 décembre 2017

    Merci Anne de nous permettre de participer ! Ma recette préférée : le brownie. Je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année.

  • Decasmaker a écrit le 17 décembre 2017

    Je tente ma chance pour ces sublimes tablettes. Difficile de choisir une recette il y en a tellement ! Donc je mentionne celle que j’ai faite aujourd’hui, les truffes au chocolat !. Bisous chocolatés !

  • Manon a écrit le 17 décembre 2017

    Bonjour Papilles & Pupilles 🙂

    Si je ne quitte plus votre blog depuis des années, j’ai adoré la dernière recette réalisée avec du chocolat : le banana bread, qui change vraiment des desserts classiques tout choco ! 🙂

    Pour les fêtes, je vais réaliser votre recette de granola maison (mon premier essai de granola !), et ma première pâte à tartiner aussi. J’aurais adoré trouver une de vos recettes, en attendant, je vais essayer celle de Michalak, qui apparemment est excellente. 🙂

    Merci pour ce joli concours, passez de très bonnes fêtes, chaleureuses et gourmandes ! 🙂

    Manon

  • Le Moal a écrit le 17 décembre 2017

    Les poires Belle Hélène !!!!

  • lyonnaise en alsace a écrit le 17 décembre 2017

    bonsoir ! ma recette favorite pour le moment est le gâteau rapide poire chocolat ! je rêve de déguster du chocolat de chez Bonnat, vu hier sur France 2 et ce soir sur M6 c’est un signe ! merci et joyeuses fêtes

  • Sinica a écrit le 17 décembre 2017

    Ma recette préférée de papillesetpupilles est le gâteau magique au chocolat, excellent !!!!

  • Nea a écrit le 18 décembre 2017

    Ma recette préférée est celle des sablés aux chocolats, super avec une bonne tasse de thé.

  • Amandine a écrit le 18 décembre 2017

    Le fondant au chocolat sans gluten qui permet un changement d’alimentation tout en douceur !!!

  • Nina a écrit le 18 décembre 2017

    Holala,
    Quel joli concours et surtout, une belle découverte… Passé les fêtes, je pense fondre pour ces belles tablettes très appétissantes !

    Concernant ma recette préférée, c’est celle des merveilleuses « Trifles banane chocolat caramel aux éclats de cacahuètes » que je présente à ma famille et mes amis pour les épater, après un repas léger (car il faut dire que c’est un dessert gourmand) !!!
    Et la recette fait toujours mouche !!!

    Merci Papilles & pupilles de régaler nos yeux et nos estomacs !!!

  • Quinconneau a écrit le 18 décembre 2017

    Hello ! Merci pour le concours, je choisis comme recette préférée la mousse au chocolat sans œufs, un délice bien plus léger que sa version d’origine 😋
    En espérant gagner les chocolats en question ! Merci

  • Nat75 a écrit le 18 décembre 2017

    Bonjour !
    Merci pour ce joli concours bien gourmand!
    Ah le chocolat!!! Ma recette préférée reste le fondant au chocolat de Nathalie😍
    Bonne journée!

  • Guitton a écrit le 18 décembre 2017

    Le banana bread, nous sommes fans. Même si le cake est gros, il ne fait jamais 2 jours !!

  • Lescot a écrit le 18 décembre 2017

    Bonjour, et merci pour ce super jeu !!! Pour ma part ce sera mousse au chocolat 🤗 ! Passez une bonne journée !

  • Gallardo a écrit le 18 décembre 2017

    Sans hésitation aucune le moelleux au chocolat, en plus d adorer ce gâteau j aime sa préparation car je sais que ma fille va se glisser en cuisine pour le faire avec moi…..afin de nettoyer le bol après la gourmande….😋☺️

  • Nelly C a écrit le 18 décembre 2017

    Super concours ! J’ai eu l’occasion une fois de goûter les chocolats de la maison Bonnat, wouah un délice et quelle qualité surtout.
    Ma recette fétiche est sans hésitation la mousse au chocolat de Marie Françoise « qui tue sa race », comme tu l’écris toi même 🙂
    Ma recette chouchou et surtout inratable qui connaît un succès fou à chaque fois !
    Je l’a connais par cœur !!

    Merci Anne pour le concours,
    Bonne chance à tout le monde !

  • Laury a écrit le 18 décembre 2017

    Définitivement la mousse au chocolat 😍😍 j’en mangerais des kilos!!! Merci pour le concours et tres bonnes fêtes!!

  • Mosca a écrit le 18 décembre 2017

    Je tente ma chance, sans aucun doute la tarte au chocolat inratable mes enfants adorent, on l’a fait régulièrement, bonne journée

  • Frechet a écrit le 18 décembre 2017

    Ma recette préférée les truffes au chocolat noir fondantes à souhait😉

  • Duhamel Caroline a écrit le 18 décembre 2017

    J’aime le chocolat dans sa plus simple expression. En recette, la mousse au chocolat noir la plus simple : juste des oeufs et du chocolat de qualité ! Je tente ma chance pour découvrir ces chocolats d’exception. Merci.

  • Laurence a écrit le 18 décembre 2017

    La mousse au chocolat noir !!! un vrai bonheur…

  • MICHAEL a écrit le 18 décembre 2017

    Je connais bien cette belle chocolaterie familiale de Voiron , j’y ai acheté une spécialité à tomber par terre:le gateau Sphinx,inoubliable…une tuerie! Mais le fait-maison , avec de bons ingrédients et vos bonnes recettes, Anne, c est excellent aussi!
    Je prépare souvent mon gateau fétiche,c’est sur votre blog, le GÂTEAU RAPIDE POIRE CHOCOLAT, triple alliance gourmande chocolat-poires-amandes ! j’y ajoute ma déco perso: des quartiers de poires caramélisés enrobés de pâte d amande maison et leurs petites feuilles vertes! succès assuré!
    Cette recette est parfaite: ne changez rien….. et vous Anne, ne changez pas non plus!
    Merci pour tous ces partages de bonnes choses!

  • Lapeyronie Jason a écrit le 18 décembre 2017

    Super idée de jeu, merci !
    Pour ma part une recette qui m’a vraiment étonnée et qui est vraiment top : trfles banane chocolat caramel aux éclats de cacahuète https://www.papillesetpupilles.fr/2010/12/trifle-banane-chocolat-caramel-aux-eclats-de-cacahuetes.html/

  • Anquetil Schmitt Cathy a écrit le 18 décembre 2017

    Hier soir encore Stéphane Bonnat a fait son apparition dans Capital avec les secrets du cacao. J’adore ses chocolats et la tablette lait 65% cacao m’intrigue ! Ca doit être dingue !
    La recette au chocolat qui me tente le plus sur ton blog est le soufflé au chocolat de Claire Heitzler car on a un jeu de textures qui titille le palais et surprend à chaque bouchée !

  • Amandine a écrit le 18 décembre 2017

    Je suis une grande fan de l’an mousse au chocolat noir. Originaire de Grenoble les chocolats bonnat font partie de mon histoire familiale, je croise les doigts…. merci 😋

  • Amandine a écrit le 18 décembre 2017

    Grande fan de la mosquée au chocolat 😋 merciiiiii 🤞

  • Aurore a écrit le 18 décembre 2017

    Bonjour! Pour moi sans hésiter le TRIANON, Royal chocolat, sublime! Merci beaucoup pour ce superbe blog qui m’inspire chaque jours. Bonnes fêtes à toutes et tous!

  • Valerie Mourcely a écrit le 18 décembre 2017

    Le praliné au chocolat!!!! Un must pour la famille lors des fêtes!

  • Aline a écrit le 18 décembre 2017

    Bonjour Anne,
    j’ai découvert votre blog il n’y a que très peu de temps en passant d’une page Instagram à une autre, je suis tombée sur la votre. J’en suis ravie, tout ce que vous proposez me fait toujours saliver.
    De mon côté, la recette au chocolat qui me fait le plus envie (mais que je n’ai pas encore eu le temps d’essayer) est la mousse au chocolat noir et caramel au beurre salé sans gluten, parce que le chocolat mélangé au caramel salé est TOUJOURS une excellente idée !
    J’espère gagner un des lots de tablettes au chocolat, je croise les doigts !

  • BOUCHOT a écrit le 18 décembre 2017

    Pour ma part, étant Voironnaise, je ne peux que connaitre cette grande maison du chocolat, nous en sommes si fiers, et je resterai très classique, traditionnelle, et un de mes dessert au chocolat préféré est l’éclair au chocolat ! Le chou, dans tout ses états, avec une crème chocolat ou pourquoi une mousse au chocolat … que dire, c’est juste simplement bon.

  • Sonia HEYNE a écrit le 18 décembre 2017

    Bonjour, moi en cette période des fêtes, se serait les roses des sables ou les tuiles aux chocolats, hum !!!!

  • Mascherin a écrit le 18 décembre 2017

    Grande amatrice de chocolat je ne peux résister au « Cake aux deux chocolats »….Une tuerie…lol

  • Seb a écrit le 18 décembre 2017

    Bonjour Anne,
    sans hésitation, c’est l’Avocat souffler au chocolat, une recette délicieuse, légère et très facile à faire, une recette pour les fêtes pourquoi pas 😉 🙂

  • Melanie a écrit le 18 décembre 2017

    Merci Anne pour ce chouette concours ! Ici on est des grands fans de chocolat avec en pôle position Le fondant et la mousse ensuite ! 😋. Ne connaissant pas cette marque, j’aimerai bien y gouter. Je croise les doigts 👌.

  • Céline a écrit le 18 décembre 2017

    Bonjour,
    Ma recette préférée est le chou au chocolat mais je ne me suis encore pas lancée à cause des nombreuses étapes de préparation 😉
    Fan de chocolat, j’aimerais gouter ces tablettes!!!

  • BORIELLO a écrit le 18 décembre 2017

    Je suis une grande fan des tartes poires-chocolat, mais là tout de suite, je dirais la mousse au chocolat noir et caramel au beurre salé. J’en mangerai bien une maintenant en guise de dessert ! 😉
    Joyeuses Fêtes !
    Aurélie

  • Darde Julie a écrit le 18 décembre 2017

    Merci pour ce concours. Pour ma part c’est le cake banane chocolat que je fais à chaque fois que j’ai une banane trop mûre.
    Bonnes fêtes.
    Juliette

  • Arselin karen a écrit le 18 décembre 2017

    Hello je viens de decouvrir le chocolat bonnat il n y a pas longtemps grace a elise et c est une merveille donc je joue avec plaisir la recette sur votre blog est le gateau au chocolat et noix de pecan .je croise les doigts merci pour ce concours

  • picault a écrit le 18 décembre 2017

    Le cake au 2 chocolats, moelleux, tout simple le top ! 🙂

  • DUFOUR Anne-Catherine a écrit le 18 décembre 2017

    Faits hier après midi et tous mangés : on adore les sablés à l’orange, chocolat fondant. Mais il y a d’autres recettes que l’on aime tout autant !

  • eliad a écrit le 18 décembre 2017

    Bonjour Anne,
    Merci pour ce concours gourmand et pour votre super blog que j’adore. Ma recette préférée est : https://www.papillesetpupilles.fr/2010/12/trifle-banane-chocolat-caramel-aux-eclats-de-cacahuetes.html/
    Très bonnes fêtes.

  • Didry a écrit le 18 décembre 2017

    Bonsoir,

    Merci pour ce concours. Je m’inspire régulièrement de vos recettes depuis plusieurs années. Le dessert au chocolat que nous aimons chez nous est la reine de saba.

  • Dussarrat a écrit le 18 décembre 2017

    Si je dois choisir alors ma recette préférée pour apprécié le bon cacao est celle de l’authentique mousse au chocolat. Celle qui fait chavirer les papilles !!! ❤️

  • Sylvie a écrit le 18 décembre 2017

    Quelle bonne idée ce concours !! Pour moi, ce sera mousse au chocolat…

  • papillonmyosotis a écrit le 19 décembre 2017

    Hello,
    Sans hésiter pour moi le Gâteau au chocolat cuit dans une orange : https://www.papillesetpupilles.fr/2012/08/gateau-au-chocolat-cuit-dans-une-orange.html/
    Je trouve cela d’une originalité folle. Je participe donc à ce concours.
    Excellente journée.

  • Emilie Wald a écrit le 19 décembre 2017

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir, n’ayant encore jamais goûté aux chocolats Bonnat ! Et ma recette préférée au chocolat sur votre blog est le brownie de Trish Deseine, à tomber ! Je croise les doigts et merci !

  • Maggy a écrit le 19 décembre 2017

    Bonjour Anne,
    Je n’ai encore jamais goûté ces chocolats qui parait-il sont délicieux. Du coup, je tente ma chance. La recette que je fais le plus souvent avec des morceaux de chocolat est votre recette de cookies aux pépites de chocolat et noix de pécan. Il y en a une autre qui suit de près : le cake au chocolat facile et hyper moelleux. 😉

    Merci pour ce concours.

  • Sylvie Billon a écrit le 19 décembre 2017

    J »adore le Royal Trianon que j’ai encore fait la semaine dernière. Mercibeaucoup

  • Galineau a écrit le 19 décembre 2017

    La mousse au chocolat!! Une tuerie! Je croise mes doigts chocolatés…

  • Gerald a écrit le 20 décembre 2017

    Pour moi la meilleur recette du blog est le Moelleux au chocolat. Une recette simple mais qui met tellement en valeur le goût chocolat.
    Merci pour votre blog

  • LEGER Cyrille a écrit le 20 décembre 2017

    Ma recette préférée avec du chocolat, c’est le Green chaud: un bon chocolat chaud crémeux (fait avec une vraie tablette) dans lequel on verse un trait de Chartreuse verte… autre spécialité réputée de Voiron. A déguster quand il fait bien froid.

  • Adeline a écrit le 20 décembre 2017

    Moi je pense au brownie avec des noix fraîchement cassées et accompagné d’un crème anglaise maison. Bonne journee

  • Maylis de Lab a écrit le 20 décembre 2017

    S’il fallait choisir UNE (c’est bien ce qu’on nous demande mais très très très compliqué quand il s’agit de chocolat^^) recette favorite, je dirai les « tartelettes chocolat noisettes caramel sans oeufs », une tue-rie…à tester avec le Bonnat maintenant donc !! Merci encore pour toutes ces recettes, astuces…on se lèche les babines à chaque fois !!!

  • kuklak nathalie a écrit le 20 décembre 2017

    Mon dessert préféré est le fondant au chocolat et à la chataigne de Cyril lignac , recette simple et idéale pour les fêtes . Merci pour ce concours

  • Christine a écrit le 20 décembre 2017

    Bonjour, j’aime beaucoup votre recette de truffes au chocolat.
    Merci pour ce concours

  • Anne a écrit le 30 décembre 2017

    Bonjour à tous, les vainqueurs du tirage au sort sont :

    Christine / Maggy / Papillonmyosotis / Eliad / Karen / Julie Darde/ Melanie / Aline / Aurore et Michael

    Bravo à vous ! Je vous contacte par mail

    • Christine a écrit le 10 février 2018

      Bonjour Anne, je suis une des heureuses gagnantes de ces tablettes reçues dans la semaine. Ce chocolat est sublime, merci pour la découverte.

      • Anne a écrit le 10 février 2018

        AVec plaisir Christine 🙂

Sur Facebook
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
429 900
followers
Instagram
39 900
followers
Fermer