Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Riz aux poivrons et chorizo

Féculents Plats complets

Riz aux poivrons et chorizo

Riz aux poivrons et chorizo

Petite tranche de vie aujourd’hui …

Avoir un blog en 2017 n’a rien à voir avec avoir un blog en 2005. La compétition est juste incroyable, l’ambiance pas toujours bonne (même si en étant à Bordeaux, je suis préservée de la très grande majorité des histoires) et les gens sont parfois prêts à tout pour réussir.

Le partage du début est quelques fois bien loin et si je n’avais pas peur de passer pour une vieille chose, j’aurais tendance à dire « C’était mieux avant ». 😉 Les achats de fans, de followers, de likes sont légions et j’avoue me sentir parfois découragée devant tout cela. Parce que le plus énervant c’est que cela marche. Ces gens là ont du travail. Le client final qui n’est pas toujours connaisseur du monde numérique est content d’avoir des publications aimées par des centaines ou des milliers de gens. Mais je me demande ce que cela lui apporte d’avoir des milliers de likes issus de robots ou de travailleurs de la misère, basés dans des fermes à clic. Un truc genre : c’est moi qui ai la plus grosse … #pardon.

Bref, je pourrai vous écrire un roman mais je m’égare. Désolée pour ces épanchements qui n’ont rien à voir avec la cuisine mais cela me fait du bien d’en parler au lieu de ruminer dans mon coin. Je pense quand même que d’ici quelques jours (semaines ? ) je ferai un questionnaire de satisfaction concernant Papilles et Pupilles, garanti sans triche, billet sponso dissimulé ou OGM 🙂 .

Revenons donc à la recette.

Je ne fais pas souvent de plats complets à base de riz (à l’exception notable des risottos) et pourtant cela fonctionne vraiment bien. En plus c’est bon marché et rapide à faire. Que demander de plus ?

Pour 4 personnes

Versez le riz dans un bol (1 volume). Fendez les poivrons en deux, ôtez les graines et les côtes blanches et lavez-les. Coupez-les ensuite en dés. Epluchez l’oignon et ciselez-le.

Enlevez la peau du chorizo et tranchez-le en rondelles.

Tranches de chorizo

Tranches de chorizo

Faites chauffer une poêle et faites y revenir à feu assez vif le chorizo pendant 5 à 7 minutes. Egouttez le gras de cuisson et réservez.

Versez l’huile dans une sauteuse. Quand elle est chaude, ajoutez les dés d’oignons, laissez cuire 5 minutes à feu vif puis ajoutez les dés de poivrons. Laissez à nouveau cuire 3 minutes à feu vif puis versez le volume de riz.  Continuez la cuisson en mélangeant pendant 3 minutes puis ajoutez 2 volumes d’eau (le même volume que le volume de riz), le pimenton de la Vera (ou le paprika) et le cube de bouillon de volaille.

Laissez mijoter à feu moyen le temps que le riz ait absorbé l’eau (comptez une quinzaine de minutes).

En fin de cuisson, ajoutez les tranches de chorizo grillées et servez immédiatement.

Riz aux poivrons et chorizo

Riz aux poivrons et chorizo

Bon appétit !

Allez on en discute ?
Les avis
  • mélanie a écrit le 19 septembre 2017
    4

    Bonjour anne c’est mon premier commentaire , je suis votre blog depuis plusieurs mois maintenant et je suis fan , il est divertissant et enrichissant. Quant à ce que vous avez dit plus haut soprano a sorti une chanson( mon précieux) sur ce sujet je la trouve très juste , vous l’écouterai en tout cas merci pour vos recettes et votre partage!!!

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Merci Mélanie. Je vais aller l’écouter 🙂 Je mets le lien pour que tout le monde en profite:)

      https://youtu.be/OVmfGb8XKSg

      • Barbara a écrit le 20 septembre 2017

        merci j’ai écouté bien vu en effet
        et je suis heureuse de pas avoir ce » précieux » là (mais je ne me fais pas d’illusion j’en ai sûrement d’autres!

  • betty a écrit le 19 septembre 2017
    4

    je suis fan de « Papilles et pupilles ». Surtout continuez ! Vous et Mercotte, je vous adore.
    Pour la recette, je mélange du riz noir cuit au préalable.

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Hiii, ma copine Mercotte 🙂 Merci

  • Crilinne a écrit le 20 septembre 2017
    5

    Ravie de la recette . Super facile et délicieuse . C’est mon mari qui l’a faites . Il m’a dit « il faut qu’on la conseille aux enfants ( étudiants avec une petite cuisine) cette recette  » 😉😄👍j ai rajouté un blanc de poulet qui restait de ce midi ! Pratique pour utiliser un reste .je n’ai pas lu ton article mais au vu des commentaires des autres je suis toujours satisfaite de ton blog . Je lis tous les jours tes recettes et c’est clair dans le contenu et la présentation . Tu es un de mes blogs préférés avec un déjeuner au soleil . Certains me déçoivent au fil des années . Par contre je ne te suis pas sur FB

  • Anne H a écrit le 27 septembre 2017
    4

    Délicieuse et très simple, comme toujours sur ce site ! Je la faisais légèrement différente, sans chorizo mais dans le jus encore chaud d’un rôti de porc. Le rôti reste au four dans un papier aluminium et je fais le riz dans son plat de cuisson et ajoutant une ou deux tomates coupées.
    Je suis toujours enchantée par vos propositions. Votre blog correspond tout à fait à ma façon de cuisiner, je me retrouve totalement dans votre cuisine. Bravo !

Les commentaires
  • Kanur a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour , et merci pour cette recette , ce sera mon dîner de ce soir 😊

  • myriam a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour ANNE

    jE SUIS BIEN TRISTE DE VOIR TOUT TES épanchements ce matin.
    Je sais que l’on te dit souvent de laisser les grognons à leur place mais n’empêche que ça a de l’incidence sur toi!
    DEvant les difficultés de la vie , je te dirai de ne prendre en compte que les choses qui te font plaisirs, celles qui te font du bien et de relativiser sur le reste.
    Par ce que se faire du bien _ que ce soit sur un blog, devant un gâteau au chocolat ou un voyage, ça nous permet de voir la vie en rose, donc de positiver, donc de ne pas stresser…..
    Si ton blog ne te donne plus autant de plaisir, réfléchie à ce que tu veux vraiment pour toi à ce sujet, comment tu peux améliorer….
    Peut être une pause te ferai_t_il du bien? avec ttes les recettes qu’il y a déjà.
    Et puis tu sais, les envies et les besoins changent tout le temps en fonction de notre évolution et de notre äge .On a pas les mêmes envies à 20 ans qu’à 40
    Je pense que tu as de la lassitude et c’est normal après tout ce temps.
    Donc fais toi plaisir et réfléchie a ce que tu veux.bises

    Pour la recette, on adore, j’en fais très souvent: facile, rapide et tout le monde aime.

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Merci de tes conseils 🙂 Cela fait du bien de les lire. bises

  • brijoudu93 a écrit le 19 septembre 2017

    bonjour et merci pour cette recette !
    tu as eu raison de t’épancher çà fait du bien parfois, il est vrai que les lecteurs de blog manquent parfois de bienveillance et savoir vivre et il faudrait pouvoir passer au dessus mais l’affect s’en mêle c’est pratiquement impossible !
    regarde plutôt le verre à moitié plein (les gens qui t’apprécient et je sais qu’ils sont nombreux) et laisse sur le bord de la route ceux qui ronchonnent, qui n’ont aucune bienveillance et aucun savoir vivre !
    bonne semaine
    moi j’ai hâte de voir le questionnaire de satisfaction <3

    • Barbara a écrit le 19 septembre 2017

      tout pareil !
      bisous Anne

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      TU as raison 🙂 des bises

  • Helene DELIZIOSO a écrit le 19 septembre 2017

    C’est typiquement le genre de recettes que j’affectionne… elle contient mes ingrédients fétiches : poivrons et chorizo…
    Pour ce qui est de la triche pour ne pas dire de la tromperie je crois qu’il ne faut pas se faire des noeuds avec se genre de pratique. Je pense que les lecteurs reviennent toujours au final vers les blogueurs sincères et laissent tomber rapidement ceux qui ne cherchent qu’à faire du chiffre… enfin j’espère 😀
    Bonne journée Anne

    • Barbara a écrit le 19 septembre 2017

      perso je regarde pas les chiffres
      je sais même pas où ils sont !

      • Anne a écrit le 19 septembre 2017

        Toi non, mais les marques avec lesquelles je travaille si. Et comme tu en as qui achète des milliers de fans, ca change la donne

        • Barbara a écrit le 20 septembre 2017

          ah oui certes
          :o(

        • Barbara a écrit le 20 septembre 2017

          bon alors raison de plus pour commenter ++++ ici
          na !

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Ce n’est pas tellement les lecteurs, je pense qu’ils s’en fichent et ils ont raison, mais c’est pour les gens pour lesquels je travaille.

  • chris 06 a écrit le 19 septembre 2017

    je suis abonnéCe à de très nombreux blogs culinaires,car la cuisine a toujours été ma passion
    Ce qui m’attriste c’est de lire le découragement de certaines d’entre vous,qui reçoivent des propos désobligeants, mais surtout, c’est le piratage qui me met en colère.
    Aucun respect pour le travail fourni…..Si les mécontents continuent à lire le blog c’est qu’ils sont non seulement masos mais ils prouvent leurs incompétences,et le mauvais et méchant fond de leur caractère.
    Il faut ignorer ces gens là,et ne pas leur accorder de l’importance.
    Je sais que cela n’est pas agréable,mais surtout il ne faut pas leur montrer que leurs écrits blessent………..réponse::aller voir ailleurs si j’y suis::
    Nous t’aimons et aimons ton travail sérieux et très explicite. Pleins de bisous Chris 06

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      C’est vrai que c’est un autre souci que l’on a. Après ce n’est pas mortel, c’est juste que cela use :/

  • Valérie a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour Anne… Ah le c’était mieux avant. ..Il pourrait être associé à plein de sujets ! Mais c’est vrai qu’on vit dans une société de râleurs, mécontents permanents, aigris, individualistes, tout est dû…
    Voilà 2 ans que j’habite sur Bordeaux avec des enfants étudiants…Et bilan : toujours pas une amie ! C’est pas faute de me bouger….c’était mieux avant. ..
    Concernant la recette je la ferai ce soir. ..Et franchement votre blog, qu’est ce que j’adore. J’y vais plusieurs fois par semaine. – Tant pour les recettes : 3 garçons à la maison dont 2 étudiants de 1,80 et 1,96 m qui mangent mais sont aussi soucieux de l’alimentation ( la faute à qui ?😉) . Une panne d’inspiration et hop papilles et pupilles !
    – que pour les idées restaurant ( bon même si en ce moment c’est pas notre interet principal avec des enfants étudiants et le coût de la vie à Bordeaux )
    -et aussi pour l’humour dont vous traitez vos sujets…
    Continuez !

    • Barbara a écrit le 19 septembre 2017

      voilà oui continue Anne !

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Ohhhh :/ Je suis désolée que vous n’ayez pas trouvé d’amie à Bordeaux :/ Vous avez des passions ? Je sais qu’il y a pas mal d’associations, de choses qui se passent. Mais c’est vrai que pas toujours facile d’avoir les informations :/

  • Aukaou a écrit le 19 septembre 2017

    Merci Anne pour cette recette.

    Avec cette météo grise et fraîche c’est le genre de plat que l’on aime en ce moment, coloré, et fort en saveur.

    Il faut dire les choses que l’on a sur le coeur, cela fait du bien.

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Merci de ta compréhension

  • Jopi a écrit le 19 septembre 2017

    Je suis une fidèle lectrice depuis…..longtemps et ce blog est mon livre de cuisine numérique.
    Une blogueuse qui a de l’humour, des recettes savoureuses et faciles à faire sans avoir besoin de ces robots qui coûtent un bras (et même les 2), le rêve quoi.
    Merci Anne pour toutes ces années de recettes, billets de bonne (ou de mauvaise quelquefois) humeur et longue vie à P et P.

  • Anne a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour Anne
    Je fais globalement la même recette mais avec des pâtes. Un fameux one pot pasta que tout le monde adore. A tester donc avec du riz …
    Pour le reste ne changez rien ! J’adore votre blog et vos propositions de recettes qui m’inspirent et dont je ne suis jamais déçue.
    Et Merci…

  • Martine17 a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour,

    Je n’ai pas encore essayé cette recette qui est très appétissante, et je me demandais si avec des gambas fraîches en plus … Ce serait peut-être pas mal non plus.
    Merci.
    Bon courage.

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Ah oui, cela devrait être top top top

  • Delphine a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour, j’adore les recettes à base de chorizo et ne manquerais pas de la tester… Cependant, je me demande « pourquoi vous n’utilisez pas le gras du chorizo pour cuire les oignons et les poivrons? »

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Pour aller plus vite 😉 Mais si vous en avez envie faites le bien sur 🙂

  • Maricaillou a écrit le 19 septembre 2017

    Appétissant et tentant !!

  • Delphine a écrit le 19 septembre 2017

    Ah oui… Et pour ma part le nombre de like m’importe peu… Si la recette me plaît j’adhère 😃 et mes gourmands aussi!

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Moi ca m’importe parce que si je suis trop loin des gens qui en achètent, je ne travaille plus. :/

      • Delphine a écrit le 21 septembre 2017

        Désormais, je « likerais » alors!

  • Mme Barbot Elisabeth a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour Papille, votre recette je la ferais ce soir elle me donne envie. Pour ce qui est de votre moral , ne vous découragez pas je trouve que ce que vous faites est excellent . Les personnes mal intentionnées foisonnes sur le web et descendent en flèche les blogs parce-qu’elles ne sont pas capables d’en faire autant. Elles sont aussi sur Facebook pour un semblant de vie qu’elles n’ont pas ailleurs, donc cela ne vaut pas de se mettre martel en tête, continuez à faire ce que vous faites si bien, nous faire rêver avec vos recettes excellentes et laissez les jaloux (es) baver . J’espère vous remonter un petit peu le moral avec mon com en tout les cas c’est absolument sincère et merci pour tout ce que vous faites pour nous. Excellent journée.

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Merci beaucoup Elisabeth. Ca fait très plaisir 🙂

  • Mathilde a écrit le 19 septembre 2017

    Courage! Depuis que j’ai découvert votre blog et quand je cherche une recette, je rajoute systématiquement papilles dans la barre!

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Super, ca fait plaisir

  • Nouchkasuq a écrit le 19 septembre 2017
    5

    Excellente cette idée de jeter le gras du chorizo. Cela rend la recette beaucoup plus digeste. Parfois j’ajoute quelques petits pois et quelques olives noires pour la couleur ! Je consulte ton blog depuis des années (lorsque tes enfants étaient petits et intolérants au gluten et au lactose). J’en ai consulté des dizaines mais tu es – avec scallypad- les seuls que j’ai conservés. Encore merci de nous partager tes trouvailles et tes idées !

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Je suis ravie d’être en aussi bonne compagnie 🙂 J’aime beaucoup Pascale 🙂

  • Jessica a écrit le 19 septembre 2017

    Coucou Anne,
    Alors moi papille et pupille c’est mon blog de référence quand je cuisine, d’ailleurs je vous cite à chaque fois, belles et bonnes recettes, plus ou moins faciles, le « kiffe » quoi 😉
    J’essaierai celle ci très prochainement !

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      héhé 🙂 Cool alors

  • Cathie a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour Anne, merci pour cette recette toute simple qui rappelle quelques fondamentaux…..

    Et en ce qui concerne ton blog, j’avoue que je suis une mauvaise « cliente ». En effet, j’y vais quasi tous les jours, je ne teste pas toujours les recettes mais j’aime te lire et cependant, je ne fais pas l’effort de mettre un clic « j’aime »…. Ton article m’a fait réfléchir, promis, je vais faire mieux ! D’autant que tu es le seul blog culinaire français que je continue à suivre, exaspérée que je suis par des articles sur « la meilleure poussette à acheter » ou « mon accouchement naturel » sur un blog culinaire que j’affectionnais pourtant…

    Ne te décourage pas, tu vois tous les commentaires que ton article a généré, tu es lue et suivie par des fidèles, tes recettes plaisent….. Comme dirait une amie québécoise, « lâche pas la patate » !

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Ce n’est pas facile de tenir une ligne éditoriale et de résister à la pression de l’argent. Je fais au mieux pour pouvoir couvrir mes frais et gagner un tant soit peu ma vie sans mettre des trucs qui clignotent partout et faire des choses pas correctes. Mais c’est vrai que bon sans que cela a changé. On est beaucoup à le penser.

  • daisy a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour ,
    Pour moi aussi , Papilles et Pupilles est mon blog de référence pour trouver une recette facile et délicieuse certaines sont devenues mes incontournables , telle celle de la terrine aux deux saumons, qui a toujours du succès ! Ou la très bonne blanquette , si bien expliquée , ou les sades composées , et la super méthode de cuisson des aubergines.;..ou les petites crèmes au chocolat.
    Je ne suis pas experte en cuisine , et n’aime pas y passer des heures ( sauf pour faire de la confiture ! ) en plus il y fait très froid en hiver ….alors…
    tout ça pour dire que je n’ai jamais été déçue par votre blog. En plus vous avez mis une partir sans gluten , ce qui est bien pratique; Je vais sûrement essayer cette recette de riz au chorizo.
    Ne vous laisez pas abattre par la folie de notre monde , il y a encore des gens sensés qui savent faire le tri dans le fatras qu’on nous propose ou même impose.
    Vous expliquez très bien vos recettes qui ont l’énorme avantage d’être familiales ou élaborées , sans ingrédients  » bobo  » ….impossibles à trouver dans un modeste département rural…..
    Ne vous découragez pas , vous rendez de grands services à une multitude de personnes.

  • Christelle a écrit le 19 septembre 2017

    Anne, c’est effectivement rageant de constater que certains n’ont aucun scrupule et aucune limite pour essayer d’être connu.
    C’est un état de fait que l’on retrouve dans tous les domaines professionnels et pas seulement ans la blogosphère. Après 20 ans de vie professionnelle je peux t’affirmer que « bien mal acquis ne profite jamais », j’ai toujours pu vérifier ce proverbe (bon, quelque fois j’avoue, ça prend du temps…) et ça fait du bien quand ça arrive aux usurpateurs ou autres. C’est l’authenticité et nos valeurs qui sont importantes : ne change pas Anne, on te suit car on sent que derrière ton blog il y a une personne humaine avec des valeurs qui nous rapprochent. Ensuite tu parles de quoi ? La concurrence ? Oui, eh bien ? Certains concurrents vont faire une course de vitesse et s’essouffler très vite, d’autres vont faire une course de durée en se dopant et ils seront rattrapés tôt ou tard par mon proverbe et la dernière catégorie de concurrents sera ceux qui vont nous faire progresser car ils nous obligent à rester dans la course et à donner le meilleur de nous mêmes.
    Je finirai par un petit clin d’œil à tes posts : Enjoy !!

  • lydia a écrit le 19 septembre 2017

    Merci, merci pour cette recette qui tombe à pic, j’avais justement envie de tenter un riz au chorizo cette semaine! Pour tes épanchements, je comprends bien, je suis blogueuse aussi et ça fait bien 2 mois que je n’arrive plus à écrire une ligne sur le blog (pourtant ouvert en 2012) à cause de tout ce cirque… Ton blog fonctionne à mon avis très bien, il est devenu une référence pour moi en matière de cuisine (quand je cherche une recette j’ajoute systématiquement P&P sur google, genre « quiche xxx Papilles et pupilles 🙂 ) Donc bon, ne doute pas et ne baisse pas les bras, on est là, nous, et tant pis pour les clients qui n’ont (effectivement) rien compris aux histoires de fermes à clic ! Toi, tu ne brasses pas du vent, c’est l’essentiel !

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Oh merci Lydia. Toi aussi tu vois tout ce cirque ? J’adore le terme, c’est tellement cela. J’espère que tu te remettras à écrire et à y prendre du plaisir mais c’est vrai que c’est dingo quoi. On dirait de la téléréalité.

      • lydia a écrit le 19 septembre 2017

        Oui, c’est un vrai cirque, un peu surnaturel, qui laisse KO pas mal de blogueurs comme toi et moi, attachés à fournir du travail « propre »… Difficile de lutter quand les tromperies sont avérées et que le client n’y voit que du feu… Je n’ai jamais voulu faire de mon blog mon activité principale (bien que ce soit très tentant!) justement pour ces raisons… il m’apporte un peu, mais c’est du bonus, et j’ai développé mon activité pro en parallèle. Peut-être est-ce une solution à envisager de ton côté? Enfin, je reste persuadée que seuls les bons resteront, au final. On avise de plus en plus les clients et fournisseurs du type de magouilles qu’ils peuvent rencontrer, Instagram est à priori en train de faire du ménage de son côté etc … J’ai bon espoir! En attendant, gardons le cap !
        Finalement, ce soir, j’ai fait ton gratin de pâtes au chorizo: une tuerie ! 😉

        • Anne a écrit le 19 septembre 2017

          J’espère que tout cela va se nettoyer. En fait c’est ce que je préfère blogueur. Développer une activité en parallèle, j’y pense de plus en plus ou du moins ne pas laisser les choses en l’état parce que là ca m’exaspère trop. Comme tu dis c’est un peu surnaturel. Et dans ton univers de voyage que je pratique un peu, c’est aussi incroyable :/

          • Barbara a écrit le 20 septembre 2017

            oui garder le cap ne vous « pervertissez pas !!!
            un jour ou l’autre les masques tombent
            et c’est l’essentiel l’authentique qui « gagne » (même si ce n’est justement pas le terme adapté)

  • Malie a écrit le 19 septembre 2017

    Ola Anne
    Je suis actuellement à Valencia et je pense à toi en mangeant ma paella
    Le riz j’adore.Merci pour cette recette

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Coucou Malie
      Ahhhh Valence, c’est tellement joli, j’avais adoré. Profite !

  • catariège a écrit le 19 septembre 2017

    je découvre grâce à toi les fermes à clic !!mais pas d’importance ,tu es le seul blog et site culinaire à qui je fais confiance ,recettes toujours réussies ,merci encore et haut les coeurs

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      C’est sur que cela n’a pas d’importance pour les lecteurs, mais si je veux continuer de faire vivre Papilles et Pupilles et donc de gagner 3 sous pour couvrir les frais de plus en plus importants qu’il engendre sans parler de mes revenus, ca devient problématique :/

      • pepin a écrit le 19 septembre 2017

        bonsoir Anne,
        je comprends l’injustice que vous ressentez. Abonnée à deux sites dont le vôtre que je consulte toujours avec beaucoup de plaisir, j’aimerais vous soutenir sans passer par facebook ou twitter qui ne m’inspirent pas. Existe-t’il une solution ?

        • Anne a écrit le 19 septembre 2017

          Bonsoir
          Merci pour ce gentil message. Mettez peut être un commentaire de temps en temps quand vous faites les recettes, cela me fera plaisir et les commentaires contribuent je pense à améliorer le référencement du blog 🙂

          • Barbara a écrit le 20 septembre 2017

            même message que pépin

  • Milie a écrit le 19 septembre 2017

    J’adore ça ! Avec un peu de poulet 😉

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Pas bête de rajouter du poulet 🙂

  • Barbara a écrit le 19 septembre 2017

    très sympa cette recette
    pour le reste grrrrrrrrrrrrrrrr zzzzzzzzz

    tu as eu bien raison d’en parler
    on aime ton authenticité tes réalités
    tes recettes ton ton ton humour et les « à côté » :o)
    tu prends le temps de répondre ,de t’intéresser
    tu t’impliques
    c’est vivant et (essentiel quand même aussi !!!c’est bon !)
    ce blog est très riche : on découvre des saveurs des produits … on voyage
    ou on redécouvre on accommode le quotidien
    pour le reste j’ai commenté plus haut déjà

    merci pour TOUT Anne

    ps 2 articles lus sur 2 blogs amis ces jours ci et un reportage sur la bienveillance tout à l’heure à la télé
    (France 5 allo docteurs)
    c’est bien d’actu

    je t’embrasse en toute amitié mais aussi très sincèrement

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      merci infiniment Barbara. Merci de venir si souvent, de partager toi aussi <3

      • Barbara a écrit le 20 septembre 2017

        c’est toujours un réel plaisir
        quant aux délicieuses recettes ou autres je relaye avec plaisir aussi

  • LadyMilonguera a écrit le 19 septembre 2017

    Ce riz, c’est tout à fait ce qui remporte du succès chez moi.

  • Bénédicte a écrit le 19 septembre 2017

    J’ai pu constater que le moral de la blogosphère est plutôt en berne ces derniers temps. Pas facile …
    Vous êtes le seul blog culinaire qui reste dans mes favoris. J’ai laissé tombé tous les autres. Je viens quotidiennement , je teste parfois. En tous cas toutes ces recettes me parlent. Désolée de ne jamais commenter.

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Oui c’est vrai. J’ai lu les billets chez Violette et Caro et je plussoie 🙂 Je regrette le temps du pur partage. Maintenant ce sont les achats de likes et les faux followers. C’est déprimant car comme je le disais cela marche.

  • Maryvonne a écrit le 19 septembre 2017

    Ta recette à l’air bien sympa, je la ferai à notre retour de Corse !!
    Concernant ton blog, il est parfait et je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes articles et tes recettes.
    Ne change rien et tant pis pour les grincheux qui trouvent toujours à redire.
    Amicalement.
    Maryvonne 😋

  • cals a écrit le 19 septembre 2017

    J’ai découvert votre blog depuis peu ; votre site est un régal , très instructif, riche de renseignements
    photos, voyages, tout est clair et plaisant et, bien sûr, les recettes toujours faciles et variées.
    Très agréable de vous lire et de lire les commentaires , beau travail que je redécouvre à chaque
    visite. Continuez !
    France du 86

  • Lucile a écrit le 19 septembre 2017

    Je suis une grande fan de votre blog. Vous êtes ma lecture quotidienne et je fais régulièrement vos recettes! C’est devenu un réflexe de taper dans votre blog des que je cherche une recette. Continuez à nous nourrir et nous inspirer!

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      🙂 je vais essayer

  • Cathy a écrit le 19 septembre 2017

    Courage Anne
    J’adore votre blog qui fourmille de bonnes idées . Vos recettes sont accessibles et c’est un vrai plaisir de découvrir chaque jour vos billets plein d’humour. Tenez bon, votre honnêteté et votre talent méritent être récompensée !

  • Tournadre Danièle a écrit le 19 septembre 2017

    Cela me rend triste de vous savoir triste …
    Nous vous aimons, vous et vos super recettes
    Bien faire et laisser dire …..et continuez droit dans vos bottes !

  • Helson a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour Anne
    Je connais votre blog depuis longtemps et j’ai souvent réalisé certaines de vos recettes toujours excellentes qui ont recueilli entière satisfaction dans mon entourage.
    Je tenais à vous en faire part, pour moi votre blog est de loin un des meilleurs qui puisse exister
    je sais que vous êtes suivie par des pros et semi pro (ce que je ne suis pas en matière de cuisine ) et vous êtes une référence dans le monde des blogs culinaires
    Juliette HELSON Présidente Slow Food Paris Terroirs du Monde

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Oh Juliette, merci infiniment. Je suis touchée surtout que j’admire beaucoup ce que fait slow food pour le bien manger et la défense de la diversité alimentaires <3

  • Pascale a écrit le 19 septembre 2017

    A la maison personne n’est fan du riz (a part moi), mais ta recette va peut être les réconcillier avec … sans mettre une tonne de parmesan !!!

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      mdr 🙂 Même en risotto cela ne passe pas

  • Mme Carré d'as a écrit le 19 septembre 2017

    Bonsoir, Tout d’abord Anne je suis désolée je ne poste que rarement des commentaires et suis la 1ère à rouspeter derrière mon écran quand je vois des « gens » passer sur mon blog mais ne laisser aucun commentaire cela fait voyeurisme…Bref tout cela pour vous dire continuer à me faire rêver, saliver et essayer vos recettes qui sont un délice et qui font plaisir à ma grande famille de 4 enfants plus gourmets les uns que les autres. Merciiii de tant de partage, d’émotion et de gentillesse, car oui on sent la bonté sur ce blog ♥ ♥ merci merci merci

  • Lefort Annie a écrit le 19 septembre 2017

    Une bonne idée, à tester au plus vite

  • Marie-Chantal a écrit le 19 septembre 2017

    Les internautes « bon esprit » restent addicts à leur blogueuse …. Merci Anne, bravo !

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Merci Marie Chantal 🙂

  • Marie-Françoise a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour Anne
    Votre billet d’humeur m’a beaucoup touchée. Je suis une fan absolue de votre blog que je suis depuis très longtemps ( Arrière fond bleu foncé avec des « étoiles » qui bougeaient …!) et que je consulte plusieurs fois par semaine si ce n’est pas tous les jours et j’aime TOUT. OUI, tout : les recettes, les reportages culinaires, les reportages sur vos voyages, les photos, votre vivacité d’esprit, votre humour, votre disponibilité, etc…..Tout quoi (et non pas allo).
    Quand je discute avec ma fille et que je lui dis que j’ai essayé un plat délicieux, elle me dit toujours :
    – c’est P&P bien sûr !
    Take heart !

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      plein de coeurs avec les doigts <3

  • AsianGirl a écrit le 19 septembre 2017

    Je fais souvent le même type de plat!

  • Labezin claudine a écrit le 19 septembre 2017

    Bonjour Anne,
    Tres bonnes idée cette recette!! Ça change cette façon de cuisiner le riz, je vais tester
    Bonne journée et merci,
    Claudine

    • Anne a écrit le 19 septembre 2017

      Merci à toi Claudine 🙂

  • delphine larroque a écrit le 20 septembre 2017

    bonjour Anne ! ton message me fend le coeur : tu es mon blog de cuisine préféré, celui où toutes les recettes me réjouissent, celui qui me va comme un gant… je ne te connais pas mais tu es comme ma soeur jumelle en cuisine alors tiens bon pour nous toutes et nous tous qui aimons tester de nouveaux goûts de nouvelles associations ! Anne on t’aime !

    • Anne a écrit le 20 septembre 2017

      OHlala merci 🙂 C’est juste déprimant ce monde de qui c’est qui a la plus grosse #pardon. C’est un peu surréaliste tout cela

  • KWASEK STEPHANIE a écrit le 20 septembre 2017

    Bonjour Anne, j’adore votre blog, la façon dont vous écrivez et vos photos. Vous m’avez transmis votre passion, et j’ai créé mon propre blog depuis un mois. ( https://bienvenuengourmandise.wordpress.com/).
    Juste pour le plaisir, non pour faire de la concurrence, comment concurrencer ce blog qui est juste superbe ? De toute façon je met toujours la référence du blog d’où sort ma recette, de façon à rester juste. Sur https://recettes.de/blogs-cuisine vous êtes hyper bien placée ! En revanche je ne poste pas toujours, mais je lis tout. Je ne savais pas que vous aviez besoin de like. Je vais en tenir compte. Bonne journée !

    • Anne a écrit le 20 septembre 2017

      Merci Stéphanie et plein de bonnes choses pour ce nouveau blog 🙂

  • Genevève Darriné a écrit le 20 septembre 2017

    Hello Anne, il est déjà 8h30 et je viens de lire les multiples commentaires suscités par votre « ras-le-bol ». J’arrive donc bien après et ne peux qu’approuver tous les messages de sympathie que je viens de lire. Je suis désolée de ce qui arrive, mais c’est vrai que, si je lis votre blog chaque fois que vous m’envoyez une nouvelle recette ou un commentaire de voyage, je ne mets pas de like. Promis, je vais changer! Je vais d’ailleurs faire votre recette aujourd’hui même. Bon courage! Amitiés de MENINA

  • Geneviève Darriné a écrit le 20 septembre 2017

    Simple question qui va paraître super bête à toutes celles et ceux qui vous suivent: comment fait-on un like? Je précise que, vu mon âge et n’étant pas Mercotte (qui me bluffe!), je ne suis sur aucun des sites internet que vous citez (Facebook and co). Merci de me répondre, mais je ne désire que vous aider, car je vous apprécie infiniment.
    Menina

    • Anne a écrit le 20 septembre 2017

      Bonjour Menina/ C’est sur Facebook 😉 Mais un petit commentaire de temps en temps quand vous avez fait une recette améliore le référencement 🙂 Donc n’hésitez pas 🙂

  • Nathalie a écrit le 20 septembre 2017

    Malheureusement nous vivons dans un monde impitoyable ou les malhonnêtes se taillent une place de choix. Malgré tout, je pense que vos lecteurs ne s’y trompent pas et qu’ils savent que vous êtes quelqu’un de sincère.
    Merci pour ce que vous faites,pour toutes vos recettes et moments partagés,pour vos valeurs et votre humour. Votre blog est formidable, vous êtes formidable! Continuez à faire ce que vous savez si bien faire : nous ravir par votre cuisine et votre professionnalisme.

    • Anne a écrit le 20 septembre 2017

      Merci Nathalie pour votre soutien

  • Jeannine a écrit le 20 septembre 2017

    Chaque jour je lis le message de Anne il me manque si il n’y en pas je fais les recettes avec parfois beaucoup de retard car j’ai noté celles que je pourrais faire plus tard ,selon les saisons
    Alors encore Merci pour vos recettes et votre bonne humeur et un coup de gueule ça fait du bien
    Je vous embrasse amicalement et c’est sincère

    • Anne a écrit le 20 septembre 2017

      Merci Jeannine 🙂 <3

  • Maryse a écrit le 20 septembre 2017

    Moi aussi je suis votre excellent blog depuis peu. Il me régale même si je ne teste pas tout et il me fait voyager, moi qui ne peut plus entreprendre d’aussi beaux voyages. Aussi lorsque j’ai lu votre coup de bluzz je me suis empressée de m’inscrire et de vous mettre un like. Je serai trop triste de ne plus vous lire Très Bonne journée.

  • Agnès de l'île Bourbon a écrit le 21 septembre 2017

    Chère Anne, je suis peinée par les problèmes dont vous faites part. Mais sachez que vous avez de nombreuses fans qui sont de tout coeur avec vous. Pour moi,vous faites partie de mon quotidien, j’ai besoin de vous, de tout ce que vous donnez dans votre blog, vos recettes bien sûr, mais aussi votre humour et cette humanité que l’on perçoit dans vos textes. Surtout, ne renoncez pas. Bien à vous. A.

    • Anne a écrit le 21 septembre 2017

      Merci de vos encouragements <3

  • Véronique-G a écrit le 23 septembre 2017

    Bonjour,
    C’est mon 1er commentaire, je n’écris pas beaucoup, mais sachez que Papilles est pour moi une mine de recettes faciles et à grand succès. Il n’y a pas une semaine ou je ne viens y trouver mon bonheur.
    Cette recette par exemple sera pour dimanche soir, j’en rêve déjà.
    Merci pour tout ce travail.

    • Anne a écrit le 24 septembre 2017

      Merci Véronique. N’hésite pas à en laisser quand vous faites les recettes. Ca fait toujours plaisir

  • Licitra-Rosa a écrit le 18 octobre 2017

    Bonjour,
    c’est depuis peu que je connais votre blog mais depuis, dès que j’ai une recette à faire, je m’y réfère ! Je tiens donc à vous dire « bravo » pour ce site car il est vraiment super ! Il est très agréable à lire : j’aime beaucoup vos récits en début de recettes ainsi que les avis des internautes qui sont très utiles et les photos. Continuez car vous manqueriez à beaucoup de personnes je pense !!
    Rozenn

  • Elisabeth a écrit le 16 juin 2018

    Anne, je n’ai pas la culture du « like », mais je like you very much 🙂
    Surtout continuez comme ça, votre blog est vivant, plein de recettes qui donnent envie et qui sont faisables, et vos suiveurs laissent des commentaires agréables à lire.
    Merci et continuez comme ça !
    Elisabeth

    • Anne a écrit le 17 juin 2018

      Merci Elisabeth 🙂 Cela me fait très plaisir

  • Cath34 a écrit le 3 septembre 2018

    Ouh là là un p’tit coup de mou ?! Je vous suis depuis au moins 10 ans, votre blog est ma bible ! Je ne regarde pas ailleurs, enfin si Jamie Olivier ou ce certains pâtissiers comme Mrs Michalack ou Conticini…, j’ai votre dernier ouvrage….
    Alors bref je veux bien être « une vieille chose » avec vous si vous le permettez, mais haut les cœurs 💕 on vous aime et ne changez rien !!!!

  • Anita a écrit le 3 septembre 2018

    Ça me semble bien sympathique et facile à réaliser. Je vais acheter du chorizo. …et vous dis le résultat

  • Magali a écrit le 3 septembre 2018

    J adore ton site ,tes recettes succulentes ,bravo

  • RENARD huguette a écrit le 5 septembre 2018

    bonjour je vous suis réguliérement meme si je ne laisse pas de commentaires c est certainement dommage j apprécie votre commentaire précédent; vous avez suffisamment de ressources pour continuer a nous faire plaisir parfois ca fait du bien de dire ce que l on pense, bravo bonne journée

    • Anne a écrit le 5 septembre 2018

      Merci et bonne journée. Cela fait plaisir d’avooir un peu de soutien 🙂

Sur Facebook
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai cuisiné la recette et je souhaite donner un avis
Je souhaite juste laisser un commentaire

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
426 000
followers
Instagram
39 300
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer