Petite tranche de vie aujourd’hui …
Avoir un blog en 2017 n’a rien à voir avec avoir un blog en 2005. La compétition est juste incroyable, l’ambiance pas toujours bonne (même si en étant à Bordeaux, je suis préservée de la très grande majorité des histoires) et les gens sont parfois prêts à tout pour réussir.
Le partage du début est quelques fois bien loin et si je n’avais pas peur de passer pour une vieille chose, j’aurais tendance à dire « C’était mieux avant ». 😉 Les achats de fans, de followers, de likes sont légions et j’avoue me sentir parfois découragée devant tout cela. Parce que le plus énervant c’est que cela marche. Ces gens là ont du travail. Le client final qui n’est pas toujours connaisseur du monde numérique est content d’avoir des publications aimées par des centaines ou des milliers de gens. Mais je me demande ce que cela lui apporte d’avoir des milliers de likes issus de robots ou de travailleurs de la misère, basés dans des fermes à clic. Un truc genre : c’est moi qui ai la plus grosse … #pardon.
Bref, je pourrai vous écrire un roman mais je m’égare. Désolée pour ces épanchements qui n’ont rien à voir avec la cuisine mais cela me fait du bien d’en parler au lieu de ruminer dans mon coin. Je pense quand même que d’ici quelques jours (semaines ? ) je ferai un questionnaire de satisfaction concernant Papilles et Pupilles, garanti sans triche, billet sponso dissimulé ou OGM 🙂 .
Revenons donc à la recette.
Je ne fais pas souvent de plats complets à base de riz (à l’exception notable des risottos) et pourtant cela fonctionne vraiment bien. En plus c’est bon marché et rapide à faire. Que demander de plus ?
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 350 g de riz
- 1 chorizo (doux ou fort, selon vos goûts)
- 2 poivrons rouges
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de Pimenton de la Vera (ou à défaut de paprika)
- 1 cube de bouillon de volaille
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Préparation
Versez le riz dans un bol (1 volume). Fendez les poivrons en deux, ôtez les graines et les côtes blanches et lavez-les. Coupez-les ensuite en dés. Epluchez l’oignon et ciselez-le.
Enlevez la peau du chorizo et tranchez-le en rondelles.
Faites chauffer une poêle et faites y revenir à feu assez vif le chorizo pendant 5 à 7 minutes. Egouttez le gras de cuisson et réservez.
Versez l’huile dans une sauteuse. Quand elle est chaude, ajoutez les dés d’oignons, laissez cuire 5 minutes à feu vif puis ajoutez les dés de poivrons. Laissez à nouveau cuire 3 minutes à feu vif puis versez le volume de riz. Continuez la cuisson en mélangeant pendant 3 minutes puis ajoutez 2 volumes d’eau (le même volume que le volume de riz), le pimenton de la Vera (ou le paprika) et le cube de bouillon de volaille.
Laissez mijoter à feu moyen le temps que le riz ait absorbé l’eau (comptez une quinzaine de minutes).
En fin de cuisson, ajoutez les tranches de chorizo grillées et servez immédiatement.
Bon appétit !
Bonjour anne c’est mon premier commentaire , je suis votre blog depuis plusieurs mois maintenant et je suis fan , il est divertissant et enrichissant. Quant à ce que vous avez dit plus haut soprano a sorti une chanson( mon précieux) sur ce sujet je la trouve très juste , vous l’écouterai en tout cas merci pour vos recettes et votre partage!!!
Merci Mélanie. Je vais aller l’écouter 🙂 Je mets le lien pour que tout le monde en profite:)
https://youtu.be/OVmfGb8XKSg
merci j’ai écouté bien vu en effet
et je suis heureuse de pas avoir ce » précieux » là (mais je ne me fais pas d’illusion j’en ai sûrement d’autres!
je suis fan de « Papilles et pupilles ». Surtout continuez ! Vous et Mercotte, je vous adore.
Pour la recette, je mélange du riz noir cuit au préalable.
Hiii, ma copine Mercotte 🙂 Merci
Ravie de la recette . Super facile et délicieuse . C’est mon mari qui l’a faites . Il m’a dit « il faut qu’on la conseille aux enfants ( étudiants avec une petite cuisine) cette recette » ???j ai rajouté un blanc de poulet qui restait de ce midi ! Pratique pour utiliser un reste .je n’ai pas lu ton article mais au vu des commentaires des autres je suis toujours satisfaite de ton blog . Je lis tous les jours tes recettes et c’est clair dans le contenu et la présentation . Tu es un de mes blogs préférés avec un déjeuner au soleil . Certains me déçoivent au fil des années . Par contre je ne te suis pas sur FB
Délicieuse et très simple, comme toujours sur ce site ! Je la faisais légèrement différente, sans chorizo mais dans le jus encore chaud d’un rôti de porc. Le rôti reste au four dans un papier aluminium et je fais le riz dans son plat de cuisson et ajoutant une ou deux tomates coupées.
Je suis toujours enchantée par vos propositions. Votre blog correspond tout à fait à ma façon de cuisiner, je me retrouve totalement dans votre cuisine. Bravo !
Merci Anne 🙂
Bonjour , et merci pour cette recette , ce sera mon dîner de ce soir ?
Super 🙂
Bonjour ANNE
jE SUIS BIEN TRISTE DE VOIR TOUT TES épanchements ce matin.
Je sais que l’on te dit souvent de laisser les grognons à leur place mais n’empêche que ça a de l’incidence sur toi!
DEvant les difficultés de la vie , je te dirai de ne prendre en compte que les choses qui te font plaisirs, celles qui te font du bien et de relativiser sur le reste.
Par ce que se faire du bien _ que ce soit sur un blog, devant un gâteau au chocolat ou un voyage, ça nous permet de voir la vie en rose, donc de positiver, donc de ne pas stresser…..
Si ton blog ne te donne plus autant de plaisir, réfléchie à ce que tu veux vraiment pour toi à ce sujet, comment tu peux améliorer….
Peut être une pause te ferai_t_il du bien? avec ttes les recettes qu’il y a déjà.
Et puis tu sais, les envies et les besoins changent tout le temps en fonction de notre évolution et de notre äge .On a pas les mêmes envies à 20 ans qu’à 40
Je pense que tu as de la lassitude et c’est normal après tout ce temps.
Donc fais toi plaisir et réfléchie a ce que tu veux.bises
Pour la recette, on adore, j’en fais très souvent: facile, rapide et tout le monde aime.
Merci de tes conseils 🙂 Cela fait du bien de les lire. bises
bonjour et merci pour cette recette !
tu as eu raison de t’épancher çà fait du bien parfois, il est vrai que les lecteurs de blog manquent parfois de bienveillance et savoir vivre et il faudrait pouvoir passer au dessus mais l’affect s’en mêle c’est pratiquement impossible !
regarde plutôt le verre à moitié plein (les gens qui t’apprécient et je sais qu’ils sont nombreux) et laisse sur le bord de la route ceux qui ronchonnent, qui n’ont aucune bienveillance et aucun savoir vivre !
bonne semaine
moi j’ai hâte de voir le questionnaire de satisfaction <3
tout pareil !
bisous Anne
TU as raison 🙂 des bises
C’est typiquement le genre de recettes que j’affectionne… elle contient mes ingrédients fétiches : poivrons et chorizo…
Pour ce qui est de la triche pour ne pas dire de la tromperie je crois qu’il ne faut pas se faire des noeuds avec se genre de pratique. Je pense que les lecteurs reviennent toujours au final vers les blogueurs sincères et laissent tomber rapidement ceux qui ne cherchent qu’à faire du chiffre… enfin j’espère 😀
Bonne journée Anne
perso je regarde pas les chiffres
je sais même pas où ils sont !
Toi non, mais les marques avec lesquelles je travaille si. Et comme tu en as qui achète des milliers de fans, ca change la donne
ah oui certes
:o(
bon alors raison de plus pour commenter ++++ ici
na !
Ce n’est pas tellement les lecteurs, je pense qu’ils s’en fichent et ils ont raison, mais c’est pour les gens pour lesquels je travaille.
je suis abonnéCe à de très nombreux blogs culinaires,car la cuisine a toujours été ma passion
Ce qui m’attriste c’est de lire le découragement de certaines d’entre vous,qui reçoivent des propos désobligeants, mais surtout, c’est le piratage qui me met en colère.
Aucun respect pour le travail fourni…..Si les mécontents continuent à lire le blog c’est qu’ils sont non seulement masos mais ils prouvent leurs incompétences,et le mauvais et méchant fond de leur caractère.
Il faut ignorer ces gens là,et ne pas leur accorder de l’importance.
Je sais que cela n’est pas agréable,mais surtout il ne faut pas leur montrer que leurs écrits blessent………..réponse::aller voir ailleurs si j’y suis::
Nous t’aimons et aimons ton travail sérieux et très explicite. Pleins de bisous Chris 06
C’est vrai que c’est un autre souci que l’on a. Après ce n’est pas mortel, c’est juste que cela use :/
Bonjour Anne… Ah le c’était mieux avant. ..Il pourrait être associé à plein de sujets ! Mais c’est vrai qu’on vit dans une société de râleurs, mécontents permanents, aigris, individualistes, tout est dû…
Voilà 2 ans que j’habite sur Bordeaux avec des enfants étudiants…Et bilan : toujours pas une amie ! C’est pas faute de me bouger….c’était mieux avant. ..
Concernant la recette je la ferai ce soir. ..Et franchement votre blog, qu’est ce que j’adore. J’y vais plusieurs fois par semaine. – Tant pour les recettes : 3 garçons à la maison dont 2 étudiants de 1,80 et 1,96 m qui mangent mais sont aussi soucieux de l’alimentation ( la faute à qui ??) . Une panne d’inspiration et hop papilles et pupilles !
– que pour les idées restaurant ( bon même si en ce moment c’est pas notre interet principal avec des enfants étudiants et le coût de la vie à Bordeaux )
-et aussi pour l’humour dont vous traitez vos sujets…
Continuez !
voilà oui continue Anne !
Ohhhh :/ Je suis désolée que vous n’ayez pas trouvé d’amie à Bordeaux :/ Vous avez des passions ? Je sais qu’il y a pas mal d’associations, de choses qui se passent. Mais c’est vrai que pas toujours facile d’avoir les informations :/
Merci Anne pour cette recette.
Avec cette météo grise et fraîche c’est le genre de plat que l’on aime en ce moment, coloré, et fort en saveur.
Il faut dire les choses que l’on a sur le coeur, cela fait du bien.
Merci de ta compréhension
Je suis une fidèle lectrice depuis…..longtemps et ce blog est mon livre de cuisine numérique.
Une blogueuse qui a de l’humour, des recettes savoureuses et faciles à faire sans avoir besoin de ces robots qui coûtent un bras (et même les 2), le rêve quoi.
Merci Anne pour toutes ces années de recettes, billets de bonne (ou de mauvaise quelquefois) humeur et longue vie à P et P.
😉 merci
Bonjour Anne
Je fais globalement la même recette mais avec des pâtes. Un fameux one pot pasta que tout le monde adore. A tester donc avec du riz …
Pour le reste ne changez rien ! J’adore votre blog et vos propositions de recettes qui m’inspirent et dont je ne suis jamais déçue.
Et Merci…
<3 merci
Bonjour,
Je n’ai pas encore essayé cette recette qui est très appétissante, et je me demandais si avec des gambas fraîches en plus … Ce serait peut-être pas mal non plus.
Merci.
Bon courage.
Ah oui, cela devrait être top top top
Bonjour, j’adore les recettes à base de chorizo et ne manquerais pas de la tester… Cependant, je me demande « pourquoi vous n’utilisez pas le gras du chorizo pour cuire les oignons et les poivrons? »
Pour aller plus vite 😉 Mais si vous en avez envie faites le bien sur 🙂
Appétissant et tentant !!
Merci 🙂
Ah oui… Et pour ma part le nombre de like m’importe peu… Si la recette me plaît j’adhère ? et mes gourmands aussi!
Moi ca m’importe parce que si je suis trop loin des gens qui en achètent, je ne travaille plus. :/
Désormais, je « likerais » alors!
🙂
Bonjour Papille, votre recette je la ferais ce soir elle me donne envie. Pour ce qui est de votre moral , ne vous découragez pas je trouve que ce que vous faites est excellent . Les personnes mal intentionnées foisonnes sur le web et descendent en flèche les blogs parce-qu’elles ne sont pas capables d’en faire autant. Elles sont aussi sur Facebook pour un semblant de vie qu’elles n’ont pas ailleurs, donc cela ne vaut pas de se mettre martel en tête, continuez à faire ce que vous faites si bien, nous faire rêver avec vos recettes excellentes et laissez les jaloux (es) baver . J’espère vous remonter un petit peu le moral avec mon com en tout les cas c’est absolument sincère et merci pour tout ce que vous faites pour nous. Excellent journée.
Merci beaucoup Elisabeth. Ca fait très plaisir 🙂
Courage! Depuis que j’ai découvert votre blog et quand je cherche une recette, je rajoute systématiquement papilles dans la barre!
Super, ca fait plaisir
Excellente cette idée de jeter le gras du chorizo. Cela rend la recette beaucoup plus digeste. Parfois j’ajoute quelques petits pois et quelques olives noires pour la couleur ! Je consulte ton blog depuis des années (lorsque tes enfants étaient petits et intolérants au gluten et au lactose). J’en ai consulté des dizaines mais tu es – avec scallypad- les seuls que j’ai conservés. Encore merci de nous partager tes trouvailles et tes idées !
Je suis ravie d’être en aussi bonne compagnie 🙂 J’aime beaucoup Pascale 🙂
Coucou Anne,
Alors moi papille et pupille c’est mon blog de référence quand je cuisine, d’ailleurs je vous cite à chaque fois, belles et bonnes recettes, plus ou moins faciles, le « kiffe » quoi 😉
J’essaierai celle ci très prochainement !
héhé 🙂 Cool alors
Bonjour Anne, merci pour cette recette toute simple qui rappelle quelques fondamentaux…..
Et en ce qui concerne ton blog, j’avoue que je suis une mauvaise « cliente ». En effet, j’y vais quasi tous les jours, je ne teste pas toujours les recettes mais j’aime te lire et cependant, je ne fais pas l’effort de mettre un clic « j’aime »…. Ton article m’a fait réfléchir, promis, je vais faire mieux ! D’autant que tu es le seul blog culinaire français que je continue à suivre, exaspérée que je suis par des articles sur « la meilleure poussette à acheter » ou « mon accouchement naturel » sur un blog culinaire que j’affectionnais pourtant…
Ne te décourage pas, tu vois tous les commentaires que ton article a généré, tu es lue et suivie par des fidèles, tes recettes plaisent….. Comme dirait une amie québécoise, « lâche pas la patate » !
Ce n’est pas facile de tenir une ligne éditoriale et de résister à la pression de l’argent. Je fais au mieux pour pouvoir couvrir mes frais et gagner un tant soit peu ma vie sans mettre des trucs qui clignotent partout et faire des choses pas correctes. Mais c’est vrai que bon sans que cela a changé. On est beaucoup à le penser.
Bonjour ,
Pour moi aussi , Papilles et Pupilles est mon blog de référence pour trouver une recette facile et délicieuse certaines sont devenues mes incontournables , telle celle de la terrine aux deux saumons, qui a toujours du succès ! Ou la très bonne blanquette , si bien expliquée , ou les sades composées , et la super méthode de cuisson des aubergines.;..ou les petites crèmes au chocolat.
Je ne suis pas experte en cuisine , et n’aime pas y passer des heures ( sauf pour faire de la confiture ! ) en plus il y fait très froid en hiver ….alors…
tout ça pour dire que je n’ai jamais été déçue par votre blog. En plus vous avez mis une partir sans gluten , ce qui est bien pratique; Je vais sûrement essayer cette recette de riz au chorizo.
Ne vous laisez pas abattre par la folie de notre monde , il y a encore des gens sensés qui savent faire le tri dans le fatras qu’on nous propose ou même impose.
Vous expliquez très bien vos recettes qui ont l’énorme avantage d’être familiales ou élaborées , sans ingrédients » bobo » ….impossibles à trouver dans un modeste département rural…..
Ne vous découragez pas , vous rendez de grands services à une multitude de personnes.
Merci Daisy <3
Anne, c’est effectivement rageant de constater que certains n’ont aucun scrupule et aucune limite pour essayer d’être connu.
C’est un état de fait que l’on retrouve dans tous les domaines professionnels et pas seulement ans la blogosphère. Après 20 ans de vie professionnelle je peux t’affirmer que « bien mal acquis ne profite jamais », j’ai toujours pu vérifier ce proverbe (bon, quelque fois j’avoue, ça prend du temps…) et ça fait du bien quand ça arrive aux usurpateurs ou autres. C’est l’authenticité et nos valeurs qui sont importantes : ne change pas Anne, on te suit car on sent que derrière ton blog il y a une personne humaine avec des valeurs qui nous rapprochent. Ensuite tu parles de quoi ? La concurrence ? Oui, eh bien ? Certains concurrents vont faire une course de vitesse et s’essouffler très vite, d’autres vont faire une course de durée en se dopant et ils seront rattrapés tôt ou tard par mon proverbe et la dernière catégorie de concurrents sera ceux qui vont nous faire progresser car ils nous obligent à rester dans la course et à donner le meilleur de nous mêmes.
Je finirai par un petit clin d’œil à tes posts : Enjoy !!
authentique c’est bien ça
eh oui enjoy!
🙂
<3 merci
Merci, merci pour cette recette qui tombe à pic, j’avais justement envie de tenter un riz au chorizo cette semaine! Pour tes épanchements, je comprends bien, je suis blogueuse aussi et ça fait bien 2 mois que je n’arrive plus à écrire une ligne sur le blog (pourtant ouvert en 2012) à cause de tout ce cirque… Ton blog fonctionne à mon avis très bien, il est devenu une référence pour moi en matière de cuisine (quand je cherche une recette j’ajoute systématiquement P&P sur google, genre « quiche xxx Papilles et pupilles 🙂 ) Donc bon, ne doute pas et ne baisse pas les bras, on est là, nous, et tant pis pour les clients qui n’ont (effectivement) rien compris aux histoires de fermes à clic ! Toi, tu ne brasses pas du vent, c’est l’essentiel !
Oh merci Lydia. Toi aussi tu vois tout ce cirque ? J’adore le terme, c’est tellement cela. J’espère que tu te remettras à écrire et à y prendre du plaisir mais c’est vrai que c’est dingo quoi. On dirait de la téléréalité.
Oui, c’est un vrai cirque, un peu surnaturel, qui laisse KO pas mal de blogueurs comme toi et moi, attachés à fournir du travail « propre »… Difficile de lutter quand les tromperies sont avérées et que le client n’y voit que du feu… Je n’ai jamais voulu faire de mon blog mon activité principale (bien que ce soit très tentant!) justement pour ces raisons… il m’apporte un peu, mais c’est du bonus, et j’ai développé mon activité pro en parallèle. Peut-être est-ce une solution à envisager de ton côté? Enfin, je reste persuadée que seuls les bons resteront, au final. On avise de plus en plus les clients et fournisseurs du type de magouilles qu’ils peuvent rencontrer, Instagram est à priori en train de faire du ménage de son côté etc … J’ai bon espoir! En attendant, gardons le cap !
Finalement, ce soir, j’ai fait ton gratin de pâtes au chorizo: une tuerie ! 😉
J’espère que tout cela va se nettoyer. En fait c’est ce que je préfère blogueur. Développer une activité en parallèle, j’y pense de plus en plus ou du moins ne pas laisser les choses en l’état parce que là ca m’exaspère trop. Comme tu dis c’est un peu surnaturel. Et dans ton univers de voyage que je pratique un peu, c’est aussi incroyable :/
oui garder le cap ne vous « pervertissez pas !!!
un jour ou l’autre les masques tombent
et c’est l’essentiel l’authentique qui « gagne » (même si ce n’est justement pas le terme adapté)
Ola Anne
Je suis actuellement à Valencia et je pense à toi en mangeant ma paella
Le riz j’adore.Merci pour cette recette
Coucou Malie
Ahhhh Valence, c’est tellement joli, j’avais adoré. Profite !
je découvre grâce à toi les fermes à clic !!mais pas d’importance ,tu es le seul blog et site culinaire à qui je fais confiance ,recettes toujours réussies ,merci encore et haut les coeurs
C’est sur que cela n’a pas d’importance pour les lecteurs, mais si je veux continuer de faire vivre Papilles et Pupilles et donc de gagner 3 sous pour couvrir les frais de plus en plus importants qu’il engendre sans parler de mes revenus, ca devient problématique :/
bonsoir Anne,
je comprends l’injustice que vous ressentez. Abonnée à deux sites dont le vôtre que je consulte toujours avec beaucoup de plaisir, j’aimerais vous soutenir sans passer par facebook ou twitter qui ne m’inspirent pas. Existe-t’il une solution ?
Bonsoir
Merci pour ce gentil message. Mettez peut être un commentaire de temps en temps quand vous faites les recettes, cela me fera plaisir et les commentaires contribuent je pense à améliorer le référencement du blog 🙂
même message que pépin
J’adore ça ! Avec un peu de poulet 😉
Pas bête de rajouter du poulet 🙂
très sympa cette recette
pour le reste grrrrrrrrrrrrrrrr zzzzzzzzz
tu as eu bien raison d’en parler
on aime ton authenticité tes réalités
tes recettes ton ton ton humour et les « à côté » :o)
tu prends le temps de répondre ,de t’intéresser
tu t’impliques
c’est vivant et (essentiel quand même aussi !!!c’est bon !)
ce blog est très riche : on découvre des saveurs des produits … on voyage
ou on redécouvre on accommode le quotidien
pour le reste j’ai commenté plus haut déjà
merci pour TOUT Anne
ps 2 articles lus sur 2 blogs amis ces jours ci et un reportage sur la bienveillance tout à l’heure à la télé
(France 5 allo docteurs)
c’est bien d’actu
je t’embrasse en toute amitié mais aussi très sincèrement
merci infiniment Barbara. Merci de venir si souvent, de partager toi aussi <3
♥
c’est toujours un réel plaisir
quant aux délicieuses recettes ou autres je relaye avec plaisir aussi
🙂
Ce riz, c’est tout à fait ce qui remporte du succès chez moi.
Super 🙂
J’ai pu constater que le moral de la blogosphère est plutôt en berne ces derniers temps. Pas facile …
Vous êtes le seul blog culinaire qui reste dans mes favoris. J’ai laissé tombé tous les autres. Je viens quotidiennement , je teste parfois. En tous cas toutes ces recettes me parlent. Désolée de ne jamais commenter.
Oui c’est vrai. J’ai lu les billets chez Violette et Caro et je plussoie 🙂 Je regrette le temps du pur partage. Maintenant ce sont les achats de likes et les faux followers. C’est déprimant car comme je le disais cela marche.
Ta recette à l’air bien sympa, je la ferai à notre retour de Corse !!
Concernant ton blog, il est parfait et je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes articles et tes recettes.
Ne change rien et tant pis pour les grincheux qui trouvent toujours à redire.
Amicalement.
Maryvonne ?
Merci Maryvonne
J’ai découvert votre blog depuis peu ; votre site est un régal , très instructif, riche de renseignements
photos, voyages, tout est clair et plaisant et, bien sûr, les recettes toujours faciles et variées.
Très agréable de vous lire et de lire les commentaires , beau travail que je redécouvre à chaque
visite. Continuez !
France du 86
Merci France 🙂
Je suis une grande fan de votre blog. Vous êtes ma lecture quotidienne et je fais régulièrement vos recettes! C’est devenu un réflexe de taper dans votre blog des que je cherche une recette. Continuez à nous nourrir et nous inspirer!
🙂 je vais essayer
Courage Anne
J’adore votre blog qui fourmille de bonnes idées . Vos recettes sont accessibles et c’est un vrai plaisir de découvrir chaque jour vos billets plein d’humour. Tenez bon, votre honnêteté et votre talent méritent être récompensée !
Merci 🙂
Cela me rend triste de vous savoir triste …
Nous vous aimons, vous et vos super recettes
Bien faire et laisser dire …..et continuez droit dans vos bottes !
<3
Bonjour Anne
Je connais votre blog depuis longtemps et j’ai souvent réalisé certaines de vos recettes toujours excellentes qui ont recueilli entière satisfaction dans mon entourage.
Je tenais à vous en faire part, pour moi votre blog est de loin un des meilleurs qui puisse exister
je sais que vous êtes suivie par des pros et semi pro (ce que je ne suis pas en matière de cuisine ) et vous êtes une référence dans le monde des blogs culinaires
Juliette HELSON Présidente Slow Food Paris Terroirs du Monde
Oh Juliette, merci infiniment. Je suis touchée surtout que j’admire beaucoup ce que fait slow food pour le bien manger et la défense de la diversité alimentaires <3
A la maison personne n’est fan du riz (a part moi), mais ta recette va peut être les réconcillier avec … sans mettre une tonne de parmesan !!!
mdr 🙂 Même en risotto cela ne passe pas
Bonsoir, Tout d’abord Anne je suis désolée je ne poste que rarement des commentaires et suis la 1ère à rouspeter derrière mon écran quand je vois des « gens » passer sur mon blog mais ne laisser aucun commentaire cela fait voyeurisme…Bref tout cela pour vous dire continuer à me faire rêver, saliver et essayer vos recettes qui sont un délice et qui font plaisir à ma grande famille de 4 enfants plus gourmets les uns que les autres. Merciiii de tant de partage, d’émotion et de gentillesse, car oui on sent la bonté sur ce blog ♥ ♥ merci merci merci
avec plaisir 🙂
Une bonne idée, à tester au plus vite
Merci Annie
Les internautes « bon esprit » restent addicts à leur blogueuse …. Merci Anne, bravo !
Merci Marie Chantal 🙂
Bonjour Anne
Votre billet d’humeur m’a beaucoup touchée. Je suis une fan absolue de votre blog que je suis depuis très longtemps ( Arrière fond bleu foncé avec des « étoiles » qui bougeaient …!) et que je consulte plusieurs fois par semaine si ce n’est pas tous les jours et j’aime TOUT. OUI, tout : les recettes, les reportages culinaires, les reportages sur vos voyages, les photos, votre vivacité d’esprit, votre humour, votre disponibilité, etc…..Tout quoi (et non pas allo).
Quand je discute avec ma fille et que je lui dis que j’ai essayé un plat délicieux, elle me dit toujours :
– c’est P&P bien sûr !
Take heart !
plein de coeurs avec les doigts <3
Je fais souvent le même type de plat!
🙂
Bonjour Anne,
Tres bonnes idée cette recette!! Ça change cette façon de cuisiner le riz, je vais tester
Bonne journée et merci,
Claudine
Merci à toi Claudine 🙂
bonjour Anne ! ton message me fend le coeur : tu es mon blog de cuisine préféré, celui où toutes les recettes me réjouissent, celui qui me va comme un gant… je ne te connais pas mais tu es comme ma soeur jumelle en cuisine alors tiens bon pour nous toutes et nous tous qui aimons tester de nouveaux goûts de nouvelles associations ! Anne on t’aime !
OHlala merci 🙂 C’est juste déprimant ce monde de qui c’est qui a la plus grosse #pardon. C’est un peu surréaliste tout cela
Bonjour Anne, j’adore votre blog, la façon dont vous écrivez et vos photos. Vous m’avez transmis votre passion, et j’ai créé mon propre blog depuis un mois. ( https://bienvenuengourmandise.wordpress.com/).
Juste pour le plaisir, non pour faire de la concurrence, comment concurrencer ce blog qui est juste superbe ? De toute façon je met toujours la référence du blog d’où sort ma recette, de façon à rester juste. Sur https://recettes.de/blogs-cuisine vous êtes hyper bien placée ! En revanche je ne poste pas toujours, mais je lis tout. Je ne savais pas que vous aviez besoin de like. Je vais en tenir compte. Bonne journée !
Merci Stéphanie et plein de bonnes choses pour ce nouveau blog 🙂
Hello Anne, il est déjà 8h30 et je viens de lire les multiples commentaires suscités par votre « ras-le-bol ». J’arrive donc bien après et ne peux qu’approuver tous les messages de sympathie que je viens de lire. Je suis désolée de ce qui arrive, mais c’est vrai que, si je lis votre blog chaque fois que vous m’envoyez une nouvelle recette ou un commentaire de voyage, je ne mets pas de like. Promis, je vais changer! Je vais d’ailleurs faire votre recette aujourd’hui même. Bon courage! Amitiés de MENINA
Merci <3
Simple question qui va paraître super bête à toutes celles et ceux qui vous suivent: comment fait-on un like? Je précise que, vu mon âge et n’étant pas Mercotte (qui me bluffe!), je ne suis sur aucun des sites internet que vous citez (Facebook and co). Merci de me répondre, mais je ne désire que vous aider, car je vous apprécie infiniment.
Menina
Bonjour Menina/ C’est sur Facebook 😉 Mais un petit commentaire de temps en temps quand vous avez fait une recette améliore le référencement 🙂 Donc n’hésitez pas 🙂
Malheureusement nous vivons dans un monde impitoyable ou les malhonnêtes se taillent une place de choix. Malgré tout, je pense que vos lecteurs ne s’y trompent pas et qu’ils savent que vous êtes quelqu’un de sincère.
Merci pour ce que vous faites,pour toutes vos recettes et moments partagés,pour vos valeurs et votre humour. Votre blog est formidable, vous êtes formidable! Continuez à faire ce que vous savez si bien faire : nous ravir par votre cuisine et votre professionnalisme.
Merci Nathalie pour votre soutien
Chaque jour je lis le message de Anne il me manque si il n’y en pas je fais les recettes avec parfois beaucoup de retard car j’ai noté celles que je pourrais faire plus tard ,selon les saisons
Alors encore Merci pour vos recettes et votre bonne humeur et un coup de gueule ça fait du bien
Je vous embrasse amicalement et c’est sincère
Merci Jeannine 🙂 <3
Moi aussi je suis votre excellent blog depuis peu. Il me régale même si je ne teste pas tout et il me fait voyager, moi qui ne peut plus entreprendre d’aussi beaux voyages. Aussi lorsque j’ai lu votre coup de bluzz je me suis empressée de m’inscrire et de vous mettre un like. Je serai trop triste de ne plus vous lire Très Bonne journée.
Merci Maryse 🙂
Chère Anne, je suis peinée par les problèmes dont vous faites part. Mais sachez que vous avez de nombreuses fans qui sont de tout coeur avec vous. Pour moi,vous faites partie de mon quotidien, j’ai besoin de vous, de tout ce que vous donnez dans votre blog, vos recettes bien sûr, mais aussi votre humour et cette humanité que l’on perçoit dans vos textes. Surtout, ne renoncez pas. Bien à vous. A.
Merci de vos encouragements <3
Bonjour,
C’est mon 1er commentaire, je n’écris pas beaucoup, mais sachez que Papilles est pour moi une mine de recettes faciles et à grand succès. Il n’y a pas une semaine ou je ne viens y trouver mon bonheur.
Cette recette par exemple sera pour dimanche soir, j’en rêve déjà.
Merci pour tout ce travail.
Merci Véronique. N’hésite pas à en laisser quand vous faites les recettes. Ca fait toujours plaisir
Bonjour,
c’est depuis peu que je connais votre blog mais depuis, dès que j’ai une recette à faire, je m’y réfère ! Je tiens donc à vous dire « bravo » pour ce site car il est vraiment super ! Il est très agréable à lire : j’aime beaucoup vos récits en début de recettes ainsi que les avis des internautes qui sont très utiles et les photos. Continuez car vous manqueriez à beaucoup de personnes je pense !!
Rozenn
MErci 🙂
Anne, je n’ai pas la culture du « like », mais je like you very much 🙂
Surtout continuez comme ça, votre blog est vivant, plein de recettes qui donnent envie et qui sont faisables, et vos suiveurs laissent des commentaires agréables à lire.
Merci et continuez comme ça !
Elisabeth
Merci Elisabeth 🙂 Cela me fait très plaisir
Ouh là là un p’tit coup de mou ?! Je vous suis depuis au moins 10 ans, votre blog est ma bible ! Je ne regarde pas ailleurs, enfin si Jamie Olivier ou ce certains pâtissiers comme Mrs Michalack ou Conticini…, j’ai votre dernier ouvrage….
Alors bref je veux bien être « une vieille chose » avec vous si vous le permettez, mais haut les cœurs ? on vous aime et ne changez rien !!!!
Merci merci <3
Ça me semble bien sympathique et facile à réaliser. Je vais acheter du chorizo. …et vous dis le résultat
Avec plaisir
J adore ton site ,tes recettes succulentes ,bravo
Merci Magali 🙂
bonjour je vous suis réguliérement meme si je ne laisse pas de commentaires c est certainement dommage j apprécie votre commentaire précédent; vous avez suffisamment de ressources pour continuer a nous faire plaisir parfois ca fait du bien de dire ce que l on pense, bravo bonne journée
Merci et bonne journée. Cela fait plaisir d’avooir un peu de soutien 🙂
Hmmm merci beaucoup pour ces recettes portugaises, ça me rappelle mon enfance !
Je n’ai pas encore eu le temps de découvrir tout votre site mais bravo !
Continuez ainsi !
Merci encore pour nos babines,
Marie
Merci
Bonjour Papilles et Pupilles,
Tu es mon Premier site de recettes, celui que je regarde le plus et à qui je fais le plus confiance, quand je veux cuisiner un plat je tape « papilles et pupilles + le nom du plat » dans le moteur de recherche, c’est dire !
Je t’ai découvert il y a plusieurs années par l’intermédiaire de la recette du poulet au curry ( avec des pommes) qui reste à ce jour la recette préféré de mon fils !
Merci encore,
Bises Gaëlle
Merci tu me fais plaisir 🙂 . N’hésite pas à laisser des étoiles et un commentaire sur les recettes, cela m’aide beaucoup
Oui monde numérique impitoyable ou pitoyable d’ailleurs ! Tenez bon Anne. Votre blog est très inspirant et au fond de vous vous savez ce que vous valez et là je parle d’humain pas de likes !!!
Ah, je comprends ton moment de découragement… Mais tu sais que tu as des lecteurs, que dis-je, des admirateurs!, nombreux et fidèles. 🙂
Hum ça a l.air bon
Miam !! Je fais la même recette dans laquelle je rajoute des petits pois ?
Ça me tente beaucoup ! Liste de courses : check et voila le menu du jour, merci Anne !
Concernant le nombre de clics des publications : à mon sens cela ne peut marcher qu’un temps, les mauvais blogs finissent aux oubliettes un beau jour. Ce qui n’est pas le cas du votre que je suis depuis fort fort longtemps (peut être pas 2005 mais pas loin). Hauts les coeurs Anne, on sent une faiblesse de motivation en ce moment, mais nous sommes nombreux(ses) à apprécier votre travail ❤️
Continuez comme vous faites. Grâce à vous je teste et j’aime
Je ne savais même pas que ça existait ça, les fermes à clics… La cuisine c’est du partage, de l’émotion, de l’amour, du plaisir. Mais pour le voir, il faut aimer vivre et ne pas seulement vouloir montrer aux autres « comment elle est géniale ma vie ». Chez Papilles et Pupilles, on est des gourmands de la vie bichette ! 😉
tu dois être, à juste titre, perturbée par ces histoires non résolue mais regarde bien tes proportions 240 gr de riz pour 1 volume d’eau tu es sûre ?? courage, tu vas devoir apprendre à mordre plus fort ! des bisous
Continuez Anne, vous êtes un des premiers blog culinaire que je suis et vos recettes sont toujours un plaisir à voir et à essayer
Je consulte systématiquement ton site si je cherche une idee. Je ne suis abonnée qu’à 2 blogs de cuisine, 1 belge ( la tabledaline.be) et le tient. J’en ai consulté bcp mais je ne fais que passer . Continue à proposer de la cuisine familiale et en même temps de fêtes ( jai le souvenir d’une recette de Noël excellente) je serai la ??
Cynthia Gaspard, ça ressemble à la recette que je t’avais donnée
Laisser ces gens croirent Conserver vos valeurs pour ne pas se perdre et Oh my God ces plats uniques qui sentent le soleil que j’aime ca ????
Anne, un gâteau au chocolat et le moral va revenir. Trêve de plaisanterie, je pense que les lecteurs/internautes font le tri entre les passionnés, animés par une volonté de transmettre leur passion, leur art de vivre et ceux qui ont un blog pour la comm. Je ne pense pas que le nb de clics soit un gage de qualité, comme le dit l’adage. Ceux/celles qui suivent ton blog ont, je pense la même philosophie de vie que toi. Ne change rien, reste fidèle à ce que tu es et à ce que tu proposes/partages. C’est ce que tes lecteurs viennent trouver sur ton blog. Bon courage à toi.
courage et merci pour vos recettes. j’adore cuisiner et grâce à vous ma femme trouve que ma tambouille est plus originale et savoureuse.
Anne quand je cherche une recette je tape direct : papilles et pupilles et le nom de la recette. Que dire de plus ?! Si tu as une recette typique de l’île de la La Dominique, l’Ile Nature des Caraïbes qui vient de se prendre Maria en pleine face cette nuit (l’oeil l’a traversée) n’hésites pas c’est une île magnifique quand un ouragan ne la détruit pas. Par exemple les bakes ou bokits en Guadeloupe.
Eh bien nous on vous aime heim, alors restez continuez, moi je me régale de voir vos publications, votre douceur et votre gentillesse de ressent dans vos publications ??
Je déjeunerai bien de ce riz ce midi…hummm
Ça donne envie…comme toujours !
Anne je comprends le stress de la bogueuse…courage…
Nous on vous aime ?
Très tentant cette recette…
Je comprends ce type de moments … Je vis les mêmes, pour les mêmes raisons (à la différence que mon blog est plus récent). Mais je me console en me disant qu’il y a toujours un retour de bâton, et que la passion et le vrai travail payent toujours. Douces pensées et courage, il y a énormément de lecteurs, fidèles par ici 🙂
Ça me donne envie. Je vais tenter cette recette .. merciii
C mon dîner de ce soir ?
Merci pr vos recettes Anne??
Suis partante pour un questionniez satisfaction, car je suis plus que satisfaite ?
Tournons de le dos aux râleurs , vos fans (dont je suis ?) sont là ??
Miammm elle me plait ta recette, surtout la façon de cuire le riz, j’essaierai
Continue comme tu le fais depuis de nombreuses années , les autres ?
hummm je tente ce soir, quel vin pour accompagner ce plat ?
Karine Guillaume Vallé
Romain Lamotte pour ce midi ?
Mmh elle a l’air bien sympa cette recette ! ? Dès que je cherche une recette, je me tourne très souvent sur votre blog et je ne suis jamais déçue ! Restez positive et restez telle que vous êtes ! Beaucoup de gens vous suivent et aiment votre travail ! Courage à vous et belle journée ! ?
Je ne suis pas blogueuse, juste habitante de cette planète, et je me désole tous les jours du tour que prend la société en général…
Assaillie de mauvaises nouvelles dès que je j’ouvre unmédia quelconque, je me demande toujours où est l’arnaque quand je dois faire un achat ou des travaux. Ou qu’on me propose un service…
Je garde mes coordonnées les plus confidentielles possibles pour fuir les hordes de pub qu m’agressent par tous les moyens !
Et je me demande comment supporter tout ça.
Alors, je m’émerveille devant une plume qui vole au vent, un morceau d’arc-en-ciel entre 2 averses, un nuage avec une forme rigolote…
Et je rêve devant les recettes de Papilles et Pupilles ?
Il faut tenir bon, et continuer à aimer ce qu’on fait. La sincérité est toujours « payante »…
Quand je suis en panne d’idées recettes, je consulte régulièrement le blog donc en ce qui me concerne cest un pilier ! Ne changez rien?
A faire ce soir , merci pour vos recettes
Le chorizo c’est la vie ?
Alexandra Martin
Tiphany Villard
Ça doit aussi être très bon froid !
C’est l’arrivée de l’automne qui te donne des états d’âme ! T’en fais pas ça va passer et t’es pas seule ! 🙂
Fait ce midi ! Il a fallu que je cours re-acheter du chorizo . ..j’en avais au frigo. J’ai mis la recette en route et pffff je me suis aperçue que plus de chorizo : mon mari l’avait mangé hier soir ! ???
Hum !!!! Ça sent le soleil ce riz ?
Gaët An Piton Gms c’est pour ça le chorizo dans le frigo ?? Miam miam ?
Ça a l’air délicieux comme d’habitude je dirais !!! <3
Je teste cette recette des ce week-end. Ça me donne faim…………
Testée ce mardi soir. Simple, vite prêt, goûteux ?
Bonsoir Anne, quel type de riz plutôt pour cette recette ? Grand merci pour vos posts et votre blog ! J’adore ?
Yum
P&P , mon blog préféré , LE NUMÉRO UN , pour moi et pour plein d’autres . Désormais je mettrais des like(s) , je ne me doutais pas de ce trafic … merci Anne , je clique sur P&P des que je cherche une recette . Grâce à voustoi j’ai une râpe microplane ! Je regrette bien ta rubrique » matériel culinaire » , j’adorais ce shopping virtuel . Enfin je te lis pour le plaisir , tu me fais rire !
Je mets rarement des commentaires parceque ça m’embête de remplir les renseignements préliminaires maintenant sur FB c’est simple , plus d’excuse .
J’espère que nos like sincères pèsent plus lourds , je connaissais les clics commerciaux sans trop savoir à quoi ils servaient .
J’attends ton sondage de cœur ❤️ ferme et t’assure de mon soutien amical et culinaire !
Bonjour, J’ai fait votre recette pour midi mais alors au final le riz n’a pas le même visuel que le vôtre. Etant donné que j’ai mis du Pimenton ou que ce soit du paprika, pareil, ça aurait coloré. Donc le riz est plutôt « marron » que blanc comme le vôtre. Vous pouvez me dire la raison ? Vous en avez mis dans votre recette ? Merci.
Bonjour S’il vous plaît , J’aurais aimé connaître votre avis quant à l’ajout de Pimento peut-être qu’1 c à s c’est de trop !!! Merci.
merci beaucoup pour cette recette que mon mari et moi avons adoré ! facile à faire et délicieuse 🙂