- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Riz aux poivrons et chorizo

Riz aux poivrons et chorizo

Riz aux poivrons et chorizo

Petite tranche de vie aujourd’hui …

Avoir un blog en 2017 n’a rien à voir avec avoir un blog en 2005. La compétition est juste incroyable, l’ambiance pas toujours bonne (même si en étant à Bordeaux, je suis préservée de la très grande majorité des histoires) et les gens sont parfois prêts à tout pour réussir.

Le partage du début est quelques fois bien loin et si je n’avais pas peur de passer pour une vieille chose, j’aurais tendance à dire « C’était mieux avant ». 😉 Les achats de fans, de followers, de likes sont légions et j’avoue me sentir parfois découragée devant tout cela. Parce que le plus énervant c’est que cela marche. Ces gens là ont du travail. Le client final qui n’est pas toujours connaisseur du monde numérique est content d’avoir des publications aimées par des centaines ou des milliers de gens. Mais je me demande ce que cela lui apporte d’avoir des milliers de likes issus de robots ou de travailleurs de la misère, basés dans des fermes à clic. Un truc genre : c’est moi qui ai la plus grosse … #pardon.

Bref, je pourrai vous écrire un roman mais je m’égare. Désolée pour ces épanchements qui n’ont rien à voir avec la cuisine mais cela me fait du bien d’en parler au lieu de ruminer dans mon coin. Je pense quand même que d’ici quelques jours (semaines ? ) je ferai un questionnaire de satisfaction concernant Papilles et Pupilles, garanti sans triche, billet sponso dissimulé ou OGM 🙂 .

Revenons donc à la recette.

Je ne fais pas souvent de plats complets à base de riz (à l’exception notable des risottos) et pourtant cela fonctionne vraiment bien. En plus c’est bon marché et rapide à faire. Que demander de plus ?

Pour 4 personnes

Versez le riz dans un bol (1 volume). Fendez les poivrons en deux, ôtez les graines et les côtes blanches et lavez-les. Coupez-les ensuite en dés. Epluchez l’oignon et ciselez-le.

Enlevez la peau du chorizo et tranchez-le en rondelles.

Tranches de chorizo

Tranches de chorizo

Faites chauffer une poêle et faites y revenir à feu assez vif le chorizo pendant 5 à 7 minutes. Egouttez le gras de cuisson et réservez.

Versez l’huile dans une sauteuse. Quand elle est chaude, ajoutez les dés d’oignons, laissez cuire 5 minutes à feu vif puis ajoutez les dés de poivrons. Laissez à nouveau cuire 3 minutes à feu vif puis versez le volume de riz.  Continuez la cuisson en mélangeant pendant 3 minutes puis ajoutez 2 volumes d’eau (le même volume que le volume de riz), le pimenton de la Vera (ou le paprika) et le cube de bouillon de volaille.

Laissez mijoter à feu moyen le temps que le riz ait absorbé l’eau (comptez une quinzaine de minutes).

En fin de cuisson, ajoutez les tranches de chorizo grillées et servez immédiatement.

Riz aux poivrons et chorizo

Riz aux poivrons et chorizo

Bon appétit !