L’autre jour j’avais préparé une épaule d’agneau au four et je me demandais comment l’accompagner. J’avais ce paquet de semoule qui s’ennuyait dans mon placard alors hop hop, on bidouille. Je me suis inspirée d’une recette du livre The Middle Eastern Kitchen de Rukmini Iyer.
Ingrédients
Pour 2/3 personnes suivant les faims
- 175 g de semoule de blé (graines de couscous)
- 200 ml d’eau bouillante
- 1 pincée de sel
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 oignons nouveaux
- 3 cuillères à soupe de persil ciselé
- 2 cuillères à soupe de menthe ciselée
- 1 rondelle de citron confit
Préparation
Versez la semoule dans un saladier. Faites bouillir l’eau puis versez-la sur la semoule. Mélangez, couvrez d’un torchon et laissez la graine se réhydrater pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, ciselez-les oignons nouveaux (une fois ôtés le pied et une bonne partie de la tige), lavez les herbes aromatiques, séchez-les et coupez-les finement.
Quand les 10 minutes se sont écoulées, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la semoule, salez, ajoutez les oignons nouveaux ciselés et la moitié des herbes. Mélangez. Déposez dans un plat allant au four, arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, couvrez d’un papier cuisson ou d’une feuille de papier aluminium (cela ne touche pas les aliments) et faites chauffer 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Au bout de ce laps de temps, mettez dans le plat de service, ajoutez l’autre moitié des herbes, le citron confit coupé en petits dés, mélangez et servez immédiatement.
Super bon !
C’est exactement ce que j’ai fait ds la semaine _herbes,et ciboulette et menthe
top 🙂
Succulent. A refaire;
Merci Marie 🙂
Bonjour Anne
Sublime petite salade !
Que je réalise tout les ans au printemps avec toutes ses herbes !
Et nous la dégustons froide !
Cette fois avec de l’ail des ours , menthe et citron !
Douce semaine à toi !
Enjoy !!
Merci Myriam 🙂 Ail des ours menthe et citron, ce doit être succulent
super idée pour réinterpréter la semoule
merci Anne
bon weekend
Merci Barbara
Cette brave semoule de couscous,se prête bien à différentes préparations.
Tant mieux pour nous,car chacun accommode suivant ses préférences, et permet de faire plaisir à chacun sans s’enquiquiner. Bonnes fêtes à toi, ainsi qu’à tous les lecteurs.
Un S était parti se promener
Merci et bonnes fêtes aussi 🙂
merci
Joyeuses fêtes de Pâques
Bien parfumé, ce plat doit bien rafraichir. Vivement que le temps se réchauffe un peu plus. Même s’il fait beau, le petit vent frais est toujours là 😉
c’est vrai 🙂 Là c’est quand même un plat chaud, pas une salade 🙂
Une chouette idée cette semoule.
Merci LadyMilonguera 🙂
miam, tu as dû te regaler!
oui 🙂
Bonjour
Votre recette m’interpelle, il faut mettre la semoule au four donc c’est un plat chaud ? Je peux éviter le passage au four pour manger froid ? Le citron confit, ou le trouve t’on .
Merci de votre réponse
Oui c’est un plat chaud, comme de la semoule de couscous. Mais si vous voulez le manger froid, pas de souci. Ca fera plus taboulé
merci Marie