- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Semoule aux herbes et au citron confit

Semoule aux herbes

Semoule aux herbes

L’autre jour j’avais préparé une épaule d’agneau au four et je me demandais comment l’accompagner. J’avais ce paquet de semoule qui s’ennuyait dans mon placard alors hop hop, on bidouille.  Je me suis inspirée d’une recette du livre The Middle Eastern Kitchen de Rukmini Iyer.

Pour 2/3 personnes suivant les faims

Versez la semoule dans un saladier. Faites bouillir l’eau puis versez-la sur la semoule. Mélangez, couvrez d’un torchon et laissez la graine se réhydrater pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, ciselez-les oignons nouveaux (une fois ôtés le pied et une bonne partie de la tige), lavez les herbes aromatiques, séchez-les et coupez-les finement.

Quand les 10 minutes se sont écoulées, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la semoule, salez, ajoutez les oignons nouveaux ciselés et la moitié des herbes. Mélangez. Déposez dans un plat allant au four, arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, couvrez d’un papier cuisson ou d’une feuille de papier aluminium (cela ne touche pas les aliments) et faites chauffer 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Au bout de ce laps de temps,  mettez dans le plat de service, ajoutez l’autre moitié des herbes, le citron confit coupé en petits dés, mélangez et servez immédiatement.

Semoule de couscous aux herbes

Semoule de couscous aux herbes

Super bon !