Le gâteau à la crème de Bled, également connu sous le nom de Kremšnita, est une spécialité culinaire de la ville de Bled en Slovénie. Sa création remonte au début du XXe siècle et est attribuée à Ištvan Lukačević, un pâtissier local. Le gâteau est rapidement devenu populaire et est aujourd’hui un incontournable pour les touristes visitant Bled.
En voici la recette :
Ingrédients:
Il vous faut :
- 2 pâtes feuilletées pur beurre (ou si vous voulez la faire maison, préparez 2 fois cette recette)
Crème pâtissière:
- 800 ml de lait
- 4 jaunes d’oeufs
- 150 g de sucre (vous pouvez diminuer la quantité si vous n’êtes pas un bec très sucré)
- 80 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de rhum (facultatif)
Chantilly:
- 500 ml de crème liquide entière
- 2 sachets de sucre vanillé
Décoration:
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
Préparation
Préchauffez le four à 200°C.
Découpez vos pâtes feuilletées de manière à obtenir deux rectangles de 30x20cm. Piquez les fonds de tarte avec une fourchette et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes entre deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cela va éviter à la pâte feuilletée de gonfler.
Laissez refroidir complètement.
Crème pâtissière:
Dans une casserole, faites chauffer le lait à feu doux. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et le sucre vanillé et fouettez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Versez le lait chaud petit à petit sur le mélange d’oeufs en fouettant constamment. Remettez le mélange dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce que la crème épaississe.
Retirez du feu et ajoutez le rhum (facultatif).
Couvrez la crème avec du film alimentaire au contact et laissez refroidir complètement.
Chantilly:
Fouettez la crème liquide entière en chantilly ferme avec le sucre vanillé.
Montage:
Placez une des pâtes feuilletées sur un plat de service. Étalez la crème pâtissière refroidie sur la pâte feuilletée en une couche uniforme et épaisse (au moins 3 à 4 cm). Etalez par dessus la crème chantilly (au moins 2 cm d’épaisseur) puis recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée. Saupoudrez de sucre glace.
Placez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.
Bon appétit !
Enjoy !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Contrairement à l’apparence c’est léger et aérien – délicieux
kremsnita
Ça a l’air très léger en effet! C’est alléchant!
Quelle belle photo en tout cas 😀
#bestpressstory #slovenia #Slovenie #Slovénie #igersslovenia #bled #igersbled #Creamcake #food #instagood #instafood #foodstagam #yummy #instadessert
kremsnita ??? j’espère que cela t’a plu @papilles ?
Ca a l’air délicieux !!!! Poke @madoka128 !!!
Mmmmmmm kremšnite 🙂 🙂
Oh ! Ça fait drôlement envie…si vous nous trouvez la recette…
On voudrait bien la recette.
Merci
Superbe, j’attends pour déguster, quand? J’apporte ma cuillère.
Il a l’air divinement bon ? Oh oui degote nous la recette stp miam ??
Cela à l’air délicieux
La recette ?. Svp !
il est possible d’avoir la recette?
Olivier Rossato ?
Je pourrais avoir la recette svp merci
http://www.gurman.eu/recepti.php?S=6&Article=2353
WHOooooooo !!!! miam
Cela me rappelle le « Napoléon » de Hongrie .miaaam
Voilà la recette en Français: 1 morceau de pâte congelée
crème de confiserie
220 g de farine
350 g de sucre
7 œufs
1,5 l de lait
Crème à 5 dl
jus de 1 citron
Cuillères à soupe de rhum 3
1 sucre vanillé
secouer
sucre glace
La pâte surgelée laisse toujours décongeler à la température ambiante.
Dans Bled Parc Hôtel prépare chaque jour environ 600 gâteaux à la crème.
prétraitement
Frozen pâte feuilletée (voir. Notes) et de la pâte décongelée pour donner le panneau de la taille de la casserole. Plaque de test placé sur l’eau oplanjen plaque de cuisson et cuire au four préchauffé.
préparation
■ Dans un grand bol de lait de Pristava et porter à ébullition.
■ La mousse du réservoir de mélange 170 grammes de sucre et les jaunes d’œufs.
■ crème jaune ajouter un peu de lait chaud, le sucre vanillé, le jus de citron et le rhum, le fouettant constamment, ajouter graduellement la farine.
■ lait Wellhead versé dans la bouilloire par Pristava, puis le battre à verser sur le mélange d’œufs. Alors que fouettant constamment porter à ébullition et faire cuire pendant 13 minutes pour obtenir une crème pâtissière épaisse.
■ Blancs et le reste du sucre Monter les blancs d’œufs en neige ferme, qui est mélangé avec une crème anglaise.
■ pâte cuite dans la moitié. Une moitié placé dans un plat de cuisson, puis versez la crème à tartiner prêt uniformément sur la pâte; gl. Tricks. Laissez la crème de durcir.
■ Fouet la firme de crème, puis étaler le refroidissement, la crème épaisse.
■ La seconde moitié cuit la pâte coupé sous la forme d’un gâteau à la crème carré – ce qui devrait être mesuré exactement 7 fois 7 pouces, puis placez-le sur la crème fouettée et saupoudrer de sucre en poudre. Gl. Remarque.
service
Gâteaux à la crème réfrigérés Trancher et servir. Bled Gâteau à la crème ou de crème gâteaux est sans doute l’un des desserts les plus populaires slovènes.
remplaçant
■ 50 grammes de farine est remplacée par cuisson de l’amidon, qui stabilise les oeufs et faciliter la préparation de crèmes.
■ Un paquet de sucre vanillé peut être remplacé par la moelle, qui retiré de la moitié de la longueur de vanille fendue pod. Gl. améliorer également.
améliorer
■ Avec l’ébullition du lait réduit de moitié longitudinalement de gousse de vanille, qui est ensuite éliminé. Gl. remplacer aussi.
■ voir. Commentaire visiteur
Conseils
■ Feuille pâte lors de la cuisson une augmentation lors de la cuisson plat rinçage à l’eau froide. Un effet similaire est atteint si, lors de la cuisson dans le four de la coupe est placé dans l’eau. Gl. avertissements.
■ farine avant de la pâte sont tamisés pour devenir zračnejša et le plus léger.
■ blancs neige, il sera un succès si elle est préparée avec les blancs d’œufs, le réchauffer à température ambiante. Il est préférable de prendre les oeufs du réfrigérateur 2 heures avant fouetter. La force de soi-disant aider le pincement
■ voir. Box
Astuces
■ Si nous gardons les oeufs dans le réfrigérateur avec l’extrémité la plus large vers le haut, restent frais plus longtemps.
■ De citron plus de jus lorsqu’il est réchauffé à température ambiante avant de les temps de cycle d’essorage roulent fonction de la surface de travail, alors qu’il appuie avec la paume de la main.
■ gâteau à la crème sera plus facile de créer si vous le faites cadre de carton, qui ont été enveloppés dans une feuille d’aluminium.
explications
Le blanc coquille d’oeuf à brun. La couleur dépend de la race de poules, et en tout cas ne pas affecter la qualité des œufs.
versions
gl. gâteaux à la crème (versions)
idées
gl pâtisserie (bon nombre des idées);. la crème de confiserie (beaucoup d’idées)
Remarques
■ Pour 12 feuilles de pâte feuilletée utilisée dans Bled 3 kilogrammes de farine et le beurre, l’eau 1,5 Iitra, 100 grammes de sel et 1 décilitre de vinaigre. Pain de pâte puis pétrir quatre fois, toutes les 20 minutes, puis l’envelopper dans un chiffon humide pour se reposer jusqu’au lendemain. Puis il a roulé sur mince et chaque pièce, tiges tordues sont transférés à la cuisson, dans laquelle il a de nouveau développé.
■ Tale recette est évidemment pas d’origine gâteau à la crème de Bled sur une plaque de cuisson, dans laquelle la crème consommer 18 oeufs d’un seul laiton pourrait couper en 48 gâteaux à la crème.
■ Pour préparer gâteaux à la crème sont principalement utilisés farine de Vojvodine, et plus tard de Prekmurje, mais maintenant ils sont alimentés à partir de l’usine en Bačevem.
■ Cohérence de la crème fouettée, malheureusement, dépend de la teneur en matières grasses; plus de matières grasses, la crème fouettée plus ferme. Gl. Attention.
Avertissements
■ pâte feuilletée coupe avec un couteau mince, très forte ou très forte roue. Si l’appareil ne sont pas suffisamment forte, les couches individuelles de pâte Squeeze, qui lors de la cuisson ne se développe pas comme il le devrait.
■ sucre blanc et la farine blanche sont parmi les aliments les plus malsaine.
■ L’œuf est l’un des aliments les plus parfaitement calme et de la vitamine la plus riche. Malheureusement, le jaune aussi mauvais cholestérol, ne les recommande pas même pour les personnes atteintes de la bile malade.
■ stérilisé et le lait homogénéisé est la plus traitée thermiquement et mécaniquement. Ce serait les écrits de certains chercheurs malsains et l’un des principaux responsables de la majorité des maladies du cœur.
■ crème douce contenant différentes quantités de graisse. Si nous ne le faisons pas, cependant, faire attention lors de l’achat. Gl. Remarque.
oh la la cette merveille … m’en faut absolument 😉 !
Ça m’a l’air bien bon !
J’ai une gastro. Je sais pas si je dois cliquer sur j’aime ^^ ?
Alexandre Lazar tu connais ?
C’est un mille feuilles… Un peu plus haut!
Ouiiiiiiii Maria
Vous nous donnerez la recette? Merci ?
waouh, cela affole les papilles !!!
MIAM J’en veux !
elle est ou la recette ?
Oh le fameux bled cake ! Et êtes vous allez à l’hôtel qui se trouve sur la berge du Lac ? . Il a une vue juste magnifique et un personnel très sympa . J’y ais fait un stage là-bas
Recettes
J’ai adoré la ville de bled et me souviens avec émotion de cet bel endroit
Et ce gâteau miam…
Profitez-en bien
Merci pour cette recette qui nous fais tous fondre de bonheur
Ça fait envie va falloir que j’essaie d’en faire….
Ca me fait trop envie …
Kremsnita, un dessert à la crème composé d’un gâteau de type mille-feuilles:
Pour 15 morceaux de kremna rezina (plateau 35x25x7):
– 500 g de pâte feuilletée (vous pouvez acheter la pâte, sinon j’ai trouvé ce lien comment faire une pâte feuilletée: http://chefsimon.com/millefeuille.html
– 9 oeufs – séparer jaunes et blancs
– 400 g du sucre (300 g pour des jaunes, 100 g pour le blanc d’oeufs)
– 1 cuillère à soupe de rhum
– 1,6 l du lait (entre 1,5 dl et 2 dl pour mettre dans les jaunes)
– 2 sachets du sucre vanillé
– 180 g de la farine
– 500 g de crème liquide (pour chantilly)
– sucre glace: 1/2 cuillère pour chantilly, 1 cuillère pour la finition
1. Abaissez la pâte à l’aide du rouleau à pâtisserie (un peu plus grand que votre plateau: 70×50). Vous mettez la pâte dans le plateau et vous percez la pâte avec une fourchette.
Mettez au four pour 10 à 15 min, 200°. Une fois refroidie, vous la coupez en deux.
2. Vous faites bouillir du lait (1.4 l).
3. Dans un saladier: de la farine, sucre vanillé, jaunes, sucre (300 g), rhum, lait (2 dl). Vous mélangez avec un batteur électrique pour que la pâte soit lisse.
3. Dans un grand saladier, battez des blancs en neige bien ferme. Ajoutez du sucre (lentement, 100 g) et battez encore 2 à 3 min pour que la pâte soit bien ferme.
4. Mélangez la pâte des jaunes encore une fois et ajoutez la délicatement dans le lait (en mélangeant avec le batteur). Chauffez encore 4 à 5 min en mélangeant tout le temps.
5. Ajoutez la pâte jaunes dans le blanc en mélangeant doucement avec un fouet tout le temps (une personne doit vous aider). Mélangez avec un fouet et en même temps vous faites la pâte soulever doucement (1 min).
6. Versez le mélange dans un plateau de 35×25 avec la moitié de la pâte feuilletée au fond. La laisser refroidir.
7. On ajoute la chantilly et après la demie de pâte feuilletée coupée auparavant en 15 morceaux. Coupez les morceaux tout au fond.
8. Décorez avec du sucre glace.
Ça m’a l’air divinement bon!
c’est trop bien
J’imagine la douceur de ce gâteau, ça donne envie.
La recette s’il vous plait ?
ce serait sympa de denicher la recette ? !
http://www.e-slovenie.com/173-cuisine-kremsnita-le-celebre-dessert-de-bled/
Un conseil en Slovénie essayer de trouver leur gâteau au noix Et celui au fromage ! Mmmmmh
Allégée, allégée…..;)
cela fait vraiment envie
Dans le restaurant au bord du lac il y avait un compteur avec le nombre de gâteaux vendus. Existe t il toujours ?
Waouh ça semble hyper bon !!
Et apres tu cours 25 km c’est ça? 😉
ça a l’air mmmmmmmmm !
ça ressemble à une sorte de millefeuille que j’ai mangé il y a longtemps dans une ile grecque …. c’est resté un extraordinaire souvenir sur mes papilles !
7
Une sorte de mille-feuilles sans feuille lol
Catherine Gauthier
Bon…mais la recette ???
Ça fait beaucoup de « crème » !!! Humm 😉
Super bon aussi ! Pas si lourd qu’il en l’air : la crème « pâtissière » est très légère -je sais pas comment ils la font, j’ai pas réussi à obtenir le même résultat.
Ah t es partie en Slovénie. .Eh ben tu voyages en ce moment. ..
Ho lala je pense au mille feuilles…..ça me fait rêver…..merci
😛
oui j’en ais mangé aussi las bas ici a liege on fait a peu pres la meme chose on l’apelle le paté glacé
ça passe en coliposte ?
la recette ???
Les locaux disent kremšnita.
Je connais ce gateau comme une specialite hongroise « Kremes ». Ce gateau est tres connu aussi en Slovaquie ou chez nous en Rep.Tcheque, miam! 😉
Une sorte de millefeuille qui fait bien envie !!!!
En bosniaque Krempita ;-)
bien envie de le croquer !!
Merci de penser à nous et votre recette?
J’AIMERAIS EN DEGUSTER CELA DOIT ÊTRE, HUM! HUM! !!!!! LA RECETTE EST OÙ? ????
Huuuum!ça a l’air délicieux!
Ça supporte le voyage …?