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Madeleine à la poudre d’amandes et de noisettes sans gluten

Sans gluten

Madeleines sans gluten à la poudre d'amandes et de noisettes ©SuikSuik

Madeleines sans gluten à la poudre d’amandes et de noisettes ©SuikSuik

Une recette qui provient du blog SuikSuik. Elle les appelle madeleines bonne conscience et voici ce qu’elle en dit :

Ces madeleines sont très énergétiques mais ne contiennent aucune mauvaise graisse, c’est la raison pour laquelle je les nomme « bonne conscience ». Cette recette m’a été inspirée par l’ouvrage de Valérie Cupillard intitulé Fêtes BIO.

Ingrédients pour 10 madeleines

Mettre le four sur thermostat 7.

Casser les œufs, séparer les jaunes des blancs, monter ces derniers en neige molle. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs puis ajouter les 2 jaunes et l’huile. Bien mélanger puis incorporer très délicatement les blancs. Mélanger en prenant soin de bien soulever la pâte.

A l’aide d’une cuillère à soupe remplir les moules à madeleine préalablement graissés. Lisser la pâte afin que celle-ci adhère aux parois des moules. Elle ne doit pas dépasser de l’empreinte.

Mettre au four pendant 12 minutes environ.

Laisser refroidir avant de démouler.

Pour ne pas qu’elles ramollissent, éviter de les conserver dans une boîte hermétique.

Allez on en discute ?
Les avis
  • Anne Marie a écrit le 15 novembre 2014
    5

    Tres bonne préparation . J ai utilisé de la farine de riz , non complète comme indiqué . Et comme je n ai pas encore investi dans des moules à Madeleine , j ai utilisé cette préparation pour faire des petits gâteaux individuels facon Gateau a l ananas ou à l orange bien imbibé de jus. Au fond des ramequins j ai mis qq morceaux d ananas et d orange , j ai versé 2 ou 3 cueillerées de pàte, et au four 20 mn . Bien frais et imbibé , même Ours Brun a aimé . Merci Anne pour cette bonne recette parce que je decouvre la pâtisserie sans gluten ….et parfois ce n est pas terrible !

  • sonia a écrit le 1 décembre 2015
    5

    super recette ! très rapide à faire, elles sont parfaites pour les petits déjeuners sans gluten ni lait! merci beaucoup 🙂

  • sana a écrit le 21 décembre 2017
    4

    j’ai mis 47g de sucre et je trouve que c’est bien sucrer . je referais cette recette avec plaisir . merci

Les commentaires
  • anne-sophie a écrit le 1 octobre 2014

    La recette est parfaite.Ma fille les dévorent … Merci pour cette recette délicieuse sans gluten et sans laitage…

  • Shamia a écrit le 18 juillet 2018

    Bonjour,
    Merci pour cette jolie recette. Pensez-vous que je pourrais supprimer le sucre et le remplacer par un peu de miel?

    • Anne a écrit le 20 juillet 2018

      Coucou Shamia, oui, mais pas dans les mêmes proportions. On met en général moins de miel que de sucre car son pouvoir sucrant est supérieur.

  • Émilie Vincent a écrit le 30 juillet 2018

    Bonjour Anne, merci pour cette recette qui me tente carrément. À votre avis puis je ne mettre que de la poudre d’amande ? Merci. Émilie

    • Anne a écrit le 31 juillet 2018

      A mon avis sans problème

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Anne Lataillade
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Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

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