
MIettes pour crumble de poisson
Prenez n’importe quel filet de poisson blanc et recouvrez le de miettes croustillantes parfumées. Tout de suite il est plus sexy et plus gourmand non ?
Si !
Mais comment faire pour que ces miettes gardent leur croustillant. Si je les mets en même temps que le poisson, elles vont être trop cuites (taper 1), pas assez cuites (taper 2), ramollies (taper 3).
Ben oui, je fais quoi alors ?
Ahahaha, c’est tout simple, il suffit de faire les miettes avant et de les mettre sur le poisson au dernier moment.
Bon sang mais c’est bien sur ! La recette, la recette !
Pour 4 filets de poissons (cabillaud, daurade, bar…)
- 6 câpres
- 6 filets d’anchois à l’huile
- 1 citron bio (pour le zeste)
- 3 cuillères à soupe de persil plat
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 40 g de Parmesan
- 100 g de pain (sans la croûte)
Lavez le citron et séchez-le. Prélevez le zeste. Effeuillez et lavez le persil. Séchez-le. Coupez le pain en morceaux grossiers.
Mettez les câpres, les anchois, le zeste du citron, le persil, l’huile d’olive et le Parmesan dans le bol du robot et mixez. Vous devez obtenir quelque chose qui ressemble à une purée.
Ajoutez ensuite les morceaux de pain et mixez de manière à obtenir une consistance granuleuse. Je n’aime pas trop mixez, je préfère quand il y a encore des petits morceaux.
Déposez ces miettes sur une plaque de cuisson non adhésive (ou sinon sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé). Enfournez à four préchauffé à 220°C pour 10 minutes de cuisson (Je mets la plaque assez haut dans le four). Surveillez la cuisson. Quand le mélange commence à dorer, c’est bon. Déposez ces miettes dans un bol et réservez jusqu’à ce que les filets de poisson soient cuits.

Miettes avant et après cuisson
Par exemple, si vous faites des filets de cabillaud : Versez un peu d’huile d’olive sur une plaque de cuisson allant au four. Déposez-y les filets, enfournez à four préchauffé à 200°C et faites cuire 6 à 8 minutes en fonction de l’épaisseur de ceux ci. Juste à la sortie du four, déposez sur les filets de poisson les miettes réservées et servez immédiatement.
Délicieux !
miam, ça va être testé dès ce soir!
merci
Il m’a l’air délicieux ce crumble de poisson et j’ai hâte de planter ma fourchette dedans et de déguster ses saveurs, merci pour ce partage.
MErci 🙂
Anne, tu nous a ré-ga-lés, ce midi ! Cela faisait des années que j’avais cette recette, entre autres, à tester. Enfin, et qu’est-ce qu’on a raté comme temps, je l’ai confectionné, c’était limite gastronomique ! 😀
J’ai pris une tranche de pain de mie que j’ai fait grillée, je n’avais que ça, et le reste tout comme toi, et on a adoré, mon homme et moi, merci !
Je suis très impressionnée par le fait de pouvoir te mettre des étoiles, mais j’hésite…il en faudrait 10 ! 🙂
Merci encore !!
Anne
Ohlala merci beaucoup 🙂
Ha oui tout de suite ça me tente!!!!
Chouette alors 🙂
[…] Miettes pour crumble de poisson […]
sympas ce crumble ! Je note pour cette semaine 🙂
Tu verras, c'est facile 🙂
génial, et joli !
Merci 🙂
Est ce qu'il peut se garder qq jours?
Ou à consommer de suite?
En tout cas, merci pour la recette!
Oui, tu peux le garder 2 ou 3 jours sans problème, mais à l'abri de l'humidité. Mets le dans une boite en fer par exemple et surtout pas de frigo 😉
parfait, en plus ça parfume le poisson et ça donne du croquant !
biz
manue :))
J'aime beaucoup faire une croûte parfumée pour le poisson (j'ai d'ailleurs une recette sur mon blog) et la tienne version cuite avant me tente beaucoup !! A tester donc ! merci pour le partage !
Merci à toi
J'ai fait un crumble au saumon il n'y a pas longtemps en mettant les miettes (à partir de biscottes) en même temps mais à essayer en mettant les miettes après. Merci pour l'astuce =)
Tiens moi au courant 🙂
Faut-il prendre du pain rassis ou peut-on acheter du pain normal?
Bonjour Marianne, un reste de pain de la veille c’est parfait
Pas d’huile d’olive pour nous mais un filet d’huile de prune plus aromatique … ;-D http://www.perles-gascogne.com/huile-vierge-de-prune
je sens que je vais adorer, je teste ce midi merci
merci Flore Rollin 🙂
Une bonne idée pour accommoder le poisson sans dénaturer la chair délicate. Quel type de pain as-tu utilisé ? Baguette, pain de mie, pain de campagne ?
@enjoymyblog : j’ai pris une baguette de campagne 🙂
Merci pour ta précision 😉
🙂
Merci ! je fais le service !
Ton plat est top ! Il vient d'où ??
Merci +Isabelle Hechinger
+Marabout Côté Cuisine je l'adore 🙂 Je l'ai acheté à Reykjavik mais on le trouve sur certaines e boutiques en France. C'est un Ferm Living – voici leur site http://www.ferm-living.com/kitchen/
+Papilles et Pupilles c'est toujours un plaisir !!