- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Miettes pour crumble de poisson

Prenez n’importe quel filet de poisson blanc et recouvrez le de miettes croustillantes parfumées. Tout de suite il est plus sexy et plus gourmand non ?

Si !

Mais comment faire pour que ces miettes gardent leur croustillant. Si je les mets en même temps que le poisson, elles vont être trop cuites (taper 1), pas assez cuites (taper 2), ramollies (taper 3).

Ben oui, je fais quoi alors ?

Ahahaha, c’est tout simple, il suffit de faire les miettes avant et de les mettre sur le poisson au dernier moment.

Bon sang mais c’est bien sur ! La recette, la recette !

Pour 4 filets de poissons (cabillaud, daurade, bar…)

Lavez le citron et séchez-le. Prélevez le zeste. Effeuillez et lavez le persil. Séchez-le.  Coupez le pain en morceaux grossiers.

Mettez les câpres, les anchois, le zeste du citron, le persil, l’huile d’olive et le Parmesan dans le bol du robot et mixez. Vous devez obtenir quelque chose qui ressemble à une purée.

Ajoutez ensuite les morceaux de pain et mixez de manière à obtenir une consistance granuleuse. Je n’aime pas trop mixez, je préfère quand il y a encore des petits morceaux.

Déposez ces miettes sur une plaque de cuisson non adhésive (ou sinon sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé). Enfournez à four préchauffé à 220°C pour 10 minutes de cuisson (Je mets la plaque assez haut dans le four). Surveillez la cuisson. Quand le mélange commence à dorer, c’est bon.  Déposez ces miettes dans un bol et réservez jusqu’à ce que les filets de poisson soient cuits.

Par exemple, si vous faites des filets de cabillaud : Versez un peu d’huile d’olive sur une plaque de cuisson allant au four. Déposez-y les filets, enfournez à four préchauffé à 200°C et faites cuire 6 à 8 minutes en fonction de l’épaisseur de ceux ci.  Juste à la sortie du four, déposez sur les filets de poisson les miettes réservées et servez immédiatement.

Délicieux !