
Papillote de bar à la concassée de tomates
Le bar est un poisson délicieux. Nous avons la chance de trouver très facilement du bar de ligne. C’est un poisson cher malheureusement mais je craque quand même régulièrement. Vous pouvez réaliser cette recette de papillote avec d’autres poissons blancs à chair ferme.
Ingrédients
Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 2 personnes :
- 1 bar de ligne de l’Atlantique, levé en filet, sans la peau
- 2 tomates
- 1 oignon
- 1 cuiller à café de Pastis
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel,
- 1 pincée de poivre
- 2 cuillères à café de feuilles de persil
Préparation
Epluchez votre oignon. Coupez-le en rondelles. Ôtez la peau de la tomate et le pédoncule, coupez-la en rondelles.
Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillers à soupe d’huile d’olive et faites revenir les oignons et les tomates, d’abord à feu vif pour colorer, puis à feu doux pendant une dizaine de minutes, le temps d’obtenir une compotée fondante. En fin de cuisson, ajoutez une cuiller à café de Pastis.
Préchauffez votre four à 210°C.
Cuisson
Préparez vos papillotes : Découpez un papier sulfurisé. Faites y un lit avec la moitié de la compotée. Déposez ensuite votre filet de bar. Salez, poivrez, versez une cuiller à café d’huile d’olive et décorez avec quelques pluches de persil.
- Compotée tomates oignons
- Déposez le filet de bar
Refermez hermétiquement la papillote. Faites de même avec l’autre. Enfournez pour 20 minutes de cuisson.
Vous pouvez déguster cette papillote nature, ou l’accompagner d’un riz basmati ou d’une pomme vapeur.

Papillote de bar à la concassée de tomates et oignons
Enjoy !















Recette cuisinée hier soir. Léger et excellent! On l’a accompagné d’un pouilly fumé et d’un ceviche de lotte en entrée.
Merci Anne!
Merci Olivier
réalisé avec du cabillaud un délice!! merci pour cette recette hypra simple et délicieuse 🙂