![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Agréable recette light!
Hummm… Sain et savoureux: exactement ce que j’aime manger!
réalisé avec du cabillaud un délice!! merci pour cette recette hypra simple et délicieuse 🙂
Recette cuisinée hier soir. Léger et excellent! On l’a accompagné d’un pouilly fumé et d’un ceviche de lotte en entrée.
Merci Anne!
Merci Olivier
moi aussi j’adore le bar. Cuisiné de cette façon, il doit garder toute sa finesse.
Un bar tout léger, la cuillère de pastis fait toute la différence.
Ces poissons si délicats ne méritent pas qu’on masque leur goût avec des épices ou de nombreux ingrédients, cette recette est parfaite. Je fais presque la même mais avec des dés de tomates frits dans l’huile d’olive et à peine cuits pour qu’ils ne se réduisent pas en purée.
Une tite papillotte toute legere avec du bon poisson, coool! Je suis dans ma semaine light alors je te pique ta recette! Sympa la touche de pastis.
Du bar de ligne ? bouge pas j’arrive ……e file prendre easy jet à Genève.
Baking fish in this method is so easy and the result is always moist and flavourful.
J’aime beaucoup le bar et en papillote, ça doit garder toute sa saveur et en plus ça change du classique avec tomates et pastis.
J’aime beaucoup le bar en papillottes, ca le garde tres moelleux. J’essaierai le pastis.
Très belle recette. Les grands esprits se rencontrent pour le Pastis (tu verras bientôt sur les vidéos de Goosto).Pour le bar, tu as raison. Mieux vaut acheter de la bonne qualité quitte à le faire moins souvent.Bon week-end.
Le gout des saveurs à l’authentique, mercii AnneBises bon weJacqueline
C’est une de mes façons préférées pour préparer le poisson il garde ainsi toute sa saveurBises
ta photo est magnifique, et la recette légèreeee, tout pour séduire!
et un ti coup de Casa(nis) pour ceux pêchés en Corse !Yessssssssss
j’habite pourtant le sud et je n’ai pas encore essayé le pastis en cuisine ! A voir !
Mmmm, le bar c’est en effet fameux ! A propos de papillotte, j’ai fait un essai à midi (avec du saumon, moins fin, mais bon….) en papier sulfu puisque l’alu est à éviter en cuisson, et je n’ai rien trouvé pour fermer la papillotte à part ….l’agrapher ! Et toi, tu fais comment ?
@ Romarin : En fait je fais plus un truc genre paquet cadeau. Je replis ce qui dépasse sous la papillote. Sinon, si tu as l’occasion, regarde chez un libraire le Papillotes de Sandra Mahut chez Marabout. Au début, il y a tout un tas de méthodes qui expliquent comment fermer. Et merci à tous
Comme quoi, cuisiner le poisson ce n’est pas si compliqué. Un repas simple à réaliser, rapide et équilibré. Je cuisine de plus en plus les tomates la semaine grâce à l’épluche T, il simplifie bien la vie.
Tiens ! je vais pouvoir changer de mes recettes favorites de bar en papillote, en habit rouge est ma préférée, citronnelle et sauce vanillée ex aequo.J’adore le bar, j’suis arrivée trop tard la semaine dernière plus de maigre, j’y arriverai pas à le goûter ce poisson !!!
j’adore le bar, il faudra peut être que je l’essaye à ta façon ça à l’air tellement léger, hummmm;
Tout à fait d’accord sur le finesse de ce poisson, mais aussi … sur son prix. Comme çà on en profite mieux quand on en a!
Vivement que mon Papa retourne à la pêche, le bar c’est excellent et ta papillote me séduit, bon dimanche
j’adore la cuisson en papillotes !
Cette recette me semble parfaite ,légère ,raffinée,et le gout du poisson est préservé ,tout ce que j’aime !!!bravo pour tes idées !!!!
Merci Mahie 🙂
hummm que ça à l’air bon, j’ai acheté du lieu noir ce matin, ça serra parfait!bisesaurélie
Hummm, c’est bon le lieu noir. Cela me fait penser que j’ai reçu un mail pour annoncer un concours sur le lieu jaune. Il faut que je mette le lien 😉
Mer-veille !
J’adore le bar. J’avais pris l’habitude de le faire à la vapeur de fenouil, mais voici une excellente idée.
Encore bravo, tu nous régales…
Love,
CR