Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

M6 – Un diner presque parfait / Annick Jeanmairet – Mise en …

Télévision

News

News

mise à jour Edit Février 2008 : Si vous avez envie de participer à l’émission, c’est ici (clic).
M6Selon le site de ‘Télé 2 Semaines’, M6 va bientôt lancer en access prime-time une émission intitulée ‘Un dîner presque parfait‘.

Le concept est simple : Cinq inconnus vont dîner les uns chez les autres durant cinq soirs d’affilée avec un budget courses de 100 euros, donné par la production de l’émission.

Celui qui obtient la meilleure note repartira avec 1000 euros.

Le tournage de l’émission se serait déroulé durant l’été dernier.

Cette émission est l’adaptation d’un concept anglais intitulé ‘Come dine with me’ et qui est diffusé sur Channel 4. Voici d’ailleurs la bande annonce anglaise :

Comme ça juste en lisant l’info, cela m’a fait penser à un film célèbre….

Affaire à suivre !


Je profite de ce billet pour vous parler d’Annick Jeanmairet, l’animatrice de l’émission Pique Assiette diffusée sur la télé Suisse mais aussi en France, sur Cuisine TV ! Je n’ai toujours pas Cuisine TV (soupirs …) mais j’ai quand même déjà vu Annick Jeanmairet à l’oeuvre. J’apprécie beaucoup son côté un peu décalé, fun, sans prise de tête.

Dans ses 2 derniers livres, offerts par l’éditeur, j’ai retrouvé tout ce qui fait son charme : des recettes simples, faciles, que tout le monde peut faire, le tout arrosé de la Jeanmairet’s touch !

Editions Favre – Prix : 8 €

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • La cuisine des 3 soe a écrit le 21 janvier 2008

    Certains jours je me désole de ne plus avoir Cuisine TV, d’autres non. Entre les blogs et CTV je commençais à avoir des yeux carrés. J’ai vu une partie de la série avec les dîners, c’était assez drôle et parfois inattendu.

  • Hélène a écrit le 21 janvier 2008

    J’ai vu l’émission du même concept en UK. C’est très sympa, mais parfois les candidats ont la dent dure, ça balance grave…

  • Nolwenn a écrit le 21 janvier 2008

    J’avais vu les appels pour l’émission d’M6 sans avoir compris qu’il y avait de l’argent à gagner à la clé.Pour Annick Jeanmarais, elle me fait bien marrer (je n’ai plus Cuisine TV mais je regarde quand je suis chez mes beaux-parents) !

  • auré a écrit le 21 janvier 2008

    Un dîner Mercredi Soir?!Ah au moins M6, j’ai!

  • Lesley a écrit le 21 janvier 2008

    Moi aussi j’ai vu la version britannique et c’est vrai que les participants ne sont pas toujours très tendres les uns avec les autres!

  • Fredee la tite fee a écrit le 21 janvier 2008

    C’est une emission que je connais bien ici en Allemagne. Je la regarde presque tous les soirs! ici ca s’appelle: Das perfekte Dinner!C’est assez marrant car souvent certains candidats font des choses super classe raffinées qui dechirent et les autres trouvent plein de chose a redire! mais par contre si y’en a un qui fait de la saucisse avec de la choucroute alors les allemands adorent!Em Allemagne le gagnant gagne un peu d’argent mais pas des milliers non plus!

  • chris de paris a écrit le 21 janvier 2008

    incroyable ! ‘ILS’ nous ont piqué l’idée… Le coup des diners-concours, on a fait ça quand on était étudiants. Je pensais même pas que le concept était commercialisable …et pourtant, on étaient étudiants en sup de co 😉

  • Anne a écrit le 21 janvier 2008

    @ Cuisine des 3 soeurs : J’adore l’expression ‘avoir les yeux carrés’ :))Nolwenn : moi je n’avais même pas vu les appels !Hélène : oui j’imagine que par moments cela doit être qque chose. Auré : ;)Lesley : Hélène et toi avez le même ressenti !Fredee : En Allemagne, pareil qu’en Angleterre alors ! Il n y a plus qu’à regarder la version française. Je ne vois pas pourquoi cela ce serait différent. Ca va saigner ;)Chris : C’est peut être un de tes anciens copains/copines qui est à l’origine de l’import du projet en France ? va savoir !

  • Isabelle a écrit le 21 janvier 2008

    J’adore regarder Das perfekte Dinner ! Mais j’ai peur que la version française me déçoive…Je ne partage de loin pas votre enthousiasme concernant Annick Jeanmairet (et pourtant, je suis suisse !). Son côté décalé me donne plutôt l’impression qu’elle ne s’implique pas dans la cuisine. Dans le même registre, je préfère nettement Trish Deseine ou Nigella Lawson qui ont l’air d’aimer manger et semblent s’investir totalement dans le monde culinaire.

  • Cathy a écrit le 21 janvier 2008

    C’est le genre d’émissions qui me fait bien rigoler, je regarderai une fois pour voir

  • Clairechen a écrit le 21 janvier 2008

    Cette émission existe en Allemagne depuis 3 ans environ et a gagné un prix cette année.Il y a seulement une seule chose que je n’aime pas dans cette émission: Pendant que l’hôte prépare le repas, les autres font la visite de l’appart/la maison: Ils fouinent partout! Regardent dans les tiroirs, armoires, etc!!! Et ça balance bien également… il y a toujours qqc à critiquer… Certaines personnes ne sont parfois pas très joueurs….La somme à gagner est je crois ici 1500 Euros.

  • christelle a écrit le 21 janvier 2008

    Moi, je rate rarement la recette d’Anncik Jeanmairet à 20h30. Elle fait passer pas mal de messages en 10mn, outre la rectte de la tarte aux pruneaux, l’origine de l’expression ‘y aller pour des prunes’ et les regions des mirabelles, quetsches et autres apparentées… C’est drôle et instructif. Mais j’attends impatiemment un certain livre de recettes de pain. J’en piaffe d’impatience et de joie et je dis BRAVO!!

  • Anne a écrit le 21 janvier 2008

    @ Isabelle : Coucou ! Pourquoi tu as peur que la version française te déçoive ?Concernant Annick Jeanmairet, je trouve qu’elle a un autre style par rapport à Trish ou Nigella. Pour ces 2 dernières je trouve que c une cuisine plus féminine, plus sensuelle. Annick J., c’est plus pour les jeunes, les débutants, …c’est gai, un autre style. @ Cathy : on regardera ensemble !@ Clairechen : Ils regardent partout ? Oh my Goooood ! incredibeule !@ Christelle : Merci pour le bouquin 😉

  • Lavande L&P a écrit le 21 janvier 2008

    j’ai aussi vu les appel au casting.Sans tomber dans le pour ou contre Annick J je dois avouer que au début j’avais beaucoup de mal, l’accent m’agressait un peu. Ben oui… Et curieusement, je me suis habituée à ses facéties et je dois admettre que j’apprends pratiquement toujours quelque chose. Sans compter Bîchette N°2 qui entonne toujours le générique !

  • Brigitte a écrit le 21 janvier 2008

    Si tu en organise un, je m’invite de force !

  • Tit' a écrit le 21 janvier 2008

    Tiens, tiens… Il n’y a pas de ‘rait’ qui tienne, le tournage s’est bien déroulé cet été. Nan, nan, nan, pas chez moi, c’est trop moche, mais chez quelqu’un de ma connaissance, mais… hush-hush!… je serais muet comme une mouette… N’est-ce pas, Quelqu’un-de-ma-connaissance ? 😉

  • Fabienne a écrit le 21 janvier 2008

    Merci pour l’info, le concept semble intéressant, reste à voir …

  • Cécile a écrit le 21 janvier 2008

    Bonsoir Anne,Il me semble que tu peux récupérer les épisodes de ‘pique assiette’ sur le site internet de TSR – TV suisse romande (en tout cas je sais qu’à un moment il était possible de les voir). J’adore le côté un peu décalé de cette émission. Bises.

  • Mercotte a écrit le 21 janvier 2008

    mais si Anne rappelle toi on avait eu des mails pour nous demander de faire des appels à candidature …. Drôle que tu ne te souviennes pas ! Bon de toute façon j’ai pas cuisine TV donc je ne vois pas Pique assiette ! Ah oui j’ai aussi reçu ces 2 livres mais pas encore eu le temps d’y jeter un oeil !! Ce sont des recettes rigolotes et simples destinées à un public style étudiant il m’a semblé à première vue !

  • Véro C.M&eacu a écrit le 22 janvier 2008

    Je pensais plutôt à ‘Guess who’s coming to dinner’!!! 😀 Ok, le concept est un peu différent… Mais bon, Sydney Poitier ou Villeret??? Hmmm, dur choix… ,-)

  • stephane a écrit le 22 janvier 2008

    J’ai longuement entendu parlé de cette émission sur cuisine.tv mais pas encore eu le temps de la regarder. En tous les cas un format qui s’exporte plutot bien, car elle a vendu au canada et sur d’autres chaines….En ce qui concerne M6, j’avais été contacté pour relayer l’info a propos de cette émission…on verra bien ce que cela va donner…

  • Anne a écrit le 22 janvier 2008

    J’avais complètement oublié. Moi aussi j’avais reçu l’info;

  • Trinidad a écrit le 22 janvier 2008

    j’avais vu l’appel à témoin chez stephane, mais je me suis dit qu’ils allaient monter ça de manière à ce qu’on soit ridicule comme svt ds les émissions de M6.

  • Livres et ustensiles de cuisine | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] Annick Jeanmairet : Mise en … […]

  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] M6 – Un dîner presque parfait […]

  • […] Un dîner presque parfait / Annick Jeanmairet : mise en … […]

  • Marit maryline a écrit le 11 octobre 2015

    J aimerais. Participé à un dîner presque parfait j’ adore je regarde tous les jours j habite dans le nord 😉

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
422 500
followers
Instagram
38 600
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer