
Cheese naans
Le naan est un pain plat, fait de farine de blé, de consommation courante dans plusieurs régions d’Asie centrale et d’Asie du sud : Afghanistan, Iran, Ouzbékistan, Birmanie, Pakistan et Inde du nord-ouest (principalement dans le Rajasthan et le Gujarat).
Le naan diffère du chapati par sa forme (ce dernier étant rond) et par le fait que le chapati est généralement cuit sur une plaque en fonte appelée tawa. Source : Wikipedia
Comment faire des cheese naans
Pour 4 grands cheese naans :
- 3 cuillers à soupe de ghee (beurre clarifié)
- 130 ml de lait tiède
- 1 cuiller à soupe d’huile de tournesol
- 1 yaourt nature (125g)
- 1 cuiller à café de sel
- 320 g de farine T55
- 1 petite cuiller à café de levure de boulanger
- 8 portions de vache-qui-rit (*)
Préparation
Mettez dans votre MAP selon l’ordre préconisé par le fabricant les ingrédients (sauf vache-qui-rit) et choisissez le programme ‘pâte seule’. (pétrissage + première levée).
Si vous n’avez pas de machine à pain, délayez votre levure dans le lait tiède et pétrissez tous les ingrédients de manière à obtenir une pâte bien souple. Mettez la ensuite dans un saladier, recouvrez avec un torchon et laissez lever à l’abri des courants d’air pendant environ 1h30. Votre pâton doit doubler de volume.
Farinez votre plan de travail, découpez le pâton en 4 morceaux de même poids. Boulez votre pâte. Laissez poser quelques minutes … puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez le premier pâton de façon à obtenir une forme ronde ou ovale (à peu près).
Ensuite disposez 2 ‘vache qui rit’ sur chaque moitié et rabattre l’ovale. Puis, avec le rouleau à pâtisserie, repasser sur la pâton et étalez-le à nouveau pour obtenir quelque chose d’assez fin.
Attention, la vache-qui-rit aurait tendance à s’échapper.
Pour la cuisson, je me sers d’une poêle à crêpes anti adhésive. Faites la chauffer (ne mettez pas de matière grasse), puis déposez votre naan, faites cuire à feu moyen à doux ¾ minutes de chaque côté.
Et régalez vous !
(*) – Vache-qui-rit :
La vache-qui-rit® est un fromage fondu fabriqué dans le Jura depuis 1921. Il est élaboré à partir de fromages sélectionnés et fondus ensemble : Cheddar, Emmental, Gouda, Comté et Edam, auxquels est ajouté de la poudre de lait écrémé.
Pour être mieux comprise dans chaque pays, la vache qui rit® s’appelle aussi : The laughing cow® aux Etats-Unis et en Angleterre, Vesela Krava® en République Tchèque, Krowka Smieszka® en Pologne, La vaca que rié® en Espagne, A vaca que ri® au Portugal, Con bo cuoi® au Vietnam, Vessiolaia Bourionka® en Russie,…
J’ai décidé de faire vos cheese nans et je me suis régalé ! tant et si bien que je me suis permis d’en donner la recette sur mon propre blog- http://thelagarde.blogspot.com/ -(qui n’a rien à voir avec le vôtre en termes d’ampleur) ! merci beaucoup !!
ils sont très bons ces naans..zhom a été épaté, d’après lui ils ont le meme gout que ceux qu’il avait l’habitude de manger au resto indien..je les ai fait en accompagnement d’une salade indienne on s’est régalé..
eh bien ça y est !!!une adepte de plus !!!Ces cheese nans sont un délice .Nous les avons dégustés ce soir accompagnés d’une salade croquante .Un régal !
Cette recette est sensationnelle. Je la fais régulièrement pour mes enfants (ça c’est ce que je dis, en fait c’est surtout pour moi que je la fais, mais chuuuut !).Comme je déteste ouvrir les portions de Vache-qui-Rit, et comme je déteste encore plus étaler la VQR qui est trop froide, j’ai trouvé LE truc : j’achète des toastinettes ! Elles sont déjà étalées, au bon format. J’étale la pâte en ovale, je pose la toastinette et je replie.Pour mes naans à moi, je saupoudre la toastinette d’un peu de cumin : c’est encore meilleur 🙂
Bonjour, j’ai ce matin même testé votre recette de cheese naan. Mon chéri adorant ces petits pains :)Alors j’ai dû rajouter entre 5 à 10 grammes de farine car la pate collait trop. Pour la cuisson j’ai d’abord fait une pré-cuisson de 3 à 4 minutes de chaque côté du naan au four à 250°. Après bam sur la poelle et je suis très satisfaite du résultat.Je voulais savoir aussi… Est-ce que la pate peut-être utilisé en tant que pain pour panini ? Merci =)
le chéri en question atteste de la parfaite réussite de la recette… 🙂 !
Je ne me lasse pas de cette recette. Je la fais tout-le-temps.Au départ, sachant que j’allais moi aussi publier un livre dans la collection Square des Loisirs, comme toi, je me suis dit que ce serait pas mal de voir un peu à quoi leurs livres ressemblaient. Dans ma librairie, il y avait le tien et puis un autre. Je les ai feuilletés tous les deux, la Focaccia à la sauge (je crois) à fait incliner la balance vers toi, et c’est quand j’ai vu la photo des cheese naans que j’ai craqué : je suis repartie avec ton livre sous le bras. Et je ne le regrette pas !Je suis tellement paresseuse et pressée que j’utilise du beurre ‘normal’, non clarifié, et ça marche impec’. Des toastinettes (et pour moi du cumin), comme je te l’avais déjà dit, et le tour est joué.Là, tout de suite, ma pâte est en train de reposer. On mange des naans ce soir, youpie !
wouaaaaaaaaaaa..contente d’avoir trouvé une recette idéale.
Je les ai fait à mes enfants dimanche dernier (faute de rien de possible dans le frigo ) du coup je suis chargée voir contrainte d’en refaire aujourd’hui.
Ils sont comme au resto! (les naans , pas les enfants)
🙂
merci
Je viens de réaliser des naans au fromage selon cette recette. Préparation de la pâte à la MAP et cuisson dans ma poële en « pierre ». Super !
Merci beaucoup !
Avec plaisir 🙂
simplement cro cro bon !!! alors j’ai une petite astuce pour les enfants j’ajoute en plus de la vache kiri du jambon et mes enfants adorent c’est la version croque naans !!!!! ou alors faire le naans nature et ajouter sur la pâte juste avant cuission de l’ail un vrai délice !!!!!!!!!! bon appétit nanie
Excellent, j’ai testé la recette pour le souper et franchement j’envisage de la refaire mais cette fois en remplaçant la vache qui rit par du maroille. Facile et rapide en plus . Enfin, rapide si l’on ne compte pas le temps de levée de la pâte.
Je suis ravie que cela t’ait plu 🙂
Excellent pain et recette parfaite !! je vais essayer ce we car on adoooore la cuisine indienne à la maison !! merci beaucoup
Avec plaisir Fallempin
Excellente recette!!!je l ai faite hier et on s est régalé:)))
Merci beaucoup
Peux t on remplacer la vache qui rit par d autres fromages?je suppose que oui,quel serait pour vous le plus adapté?
Bonjour Cookie. La vache qui rit est vraiment le plus adapté. Tu peux essayer des toastinettes (bon c’est pas vraiment du fromage mais cela fond bien)
Bonjour,
Merci pour cette excellente recette, je l’ai réalisée déjà deux fois et mon mari a vraiment été bluffé, comme au restaurant indien !! 🙂 Tu es la bienvenue si tu veux venir faire un tour 😉
😉 avec plaisir
voici ma première interprétation du naan!
http://mamiechatou.blogspot.fr/2016/01/naan-au-fromage.html
ils ont tous disparus!!
🙂 tant mieux alors
Très bon cheese naans. Je n’avait pas le courage de faire du ghee, j’ai donc mit du beurre fondu. Au passage, j’adore le nouveau design du blog.
Merci Dida <3
J’ai utilisé du Saint Moret au lieu de la Vache qui rit et ça marche aussi très bien ^^
Merci pour l’info
J’adore les cheese naans mais ça a toujours été… plus ou moins réussi…
Mais là merci pour cette recette, ils sont excellents. J’en referai encore et encore, c’est sûr!
J’en suis ravie; A bientôt
Recette testée et approuvée ! Au top, merci Anne !
Avec plaisir Marie
Bonjour Anne,
J’ai réalisé les cheese naans ce soir et ils sont juste topissimes !! Croustillants et moelleux à la fois c’était juste parfait !
Encore merci pour le partage de toutes ces recettes, votre blog est une vraie mine d’or et grâce à vous je tente des recettes que je n’aurais pas osé avant. C’est toujours une réussite, du coup vous êtes une vraie référence 😊
Merci Plumette. Cela me fait plaisir
Merci beaucoup pour cette recette !
Je voulais me lancer dans la confection de naans et je ne suis pas déçue !
Réussite avec une préparation à la main!
Tout le monde a adoré, aussi bon qu’au resto m’ont-ils dit 🙂
Merci CIndy cela fait plaisir 🙂
Merci pour cette recette , c’est celle que j’utilise pour faire des naans pizza. Je ne mets pas de VQR
J’ai essayé plusieurs recettes de pâte à pizza et là j’ai trouvé celle que je préfère entre toutes !
Encore merci!
Avec plaisir 🙂
Recette testée hier, un régal comme toujours avec vos recettes
Les Naan ont été mangés en très peu de temps tellement ce fut apprécié !
Pour que la pâte lève un peu plus vite (les températures n’étant pas très élevée en ce moment) j’ai mis la pâte dans le four avec une tasse remplie d’eau tiède et ainsi créer une étuve.
Je pense la refaire avec du bleu d’auvergne, miam !
Merci beaucouo Aurélie 🙂
Bonjour,
la pâte collait énormément ce qui n’a pas empêché la réussite pâteuse de cette recette
Bonjour.
Avez vous pris la farine T55 indiquée ? Parce qu’à mon avis votre problème vient de là
J’ai fait cette recette hier soir, mais faute d’avoir assez de vaches qui rit, j’en ai fait 3 avec du fromage ail et fines herbes… Le résultat n’était pas mal non plus 😉
Merci de ton retour d’expérience
1re a commenter, chouette ;)J’adooore cette recette, facile a faire avec un reslutat genial. Moi qui essayais de me convaincre que non, je n’aurais pas le temps d’en faire ce week end, tu viens d’abattre mes dernieres resistances!
J’adôôôôôôre les nans au fromage! C’est ce qu’il y a de meilleur en nourriture indienne (bienque le reste ne soit pas mauvais non plus en général). J’avais vu un reportage un jour qui disait que la Vache qui rit était le fromage le plus vendu, ou le plus populaire en Inde, et que les Indiens s’en servaient pour tout. Ca m’a toujours fait une drôle d’impression, va savoir pourquoi…
J’adôôôôôôre les nans au fromage! C’est ce qu’il y a de meilleur en nourriture indienne (bienque le reste ne soit pas mauvais non plus en général). J’avais vu un reportage un jour qui disait que la Vache qui rit était le fromage le plus vendu, ou le plus populaire en Inde, et que les Indiens s’en servaient pour tout. Ca m’a toujours fait une drôle d’impression, va savoir pourquoi…
Oups, désolée pour le doublon…
Trop beaux tes naans… je sens que je vis mettre ma fille qui a une MAP à contribution…
trop cool…je vais pouvoir assouvir ma passion dévoreuse pour ces petits pains…que je ne pouvais déguster qu’au resto…autant dire jamais vu que mon chéri n’aime pas les épices. merci beaucoup…et j’ai testé la Danette maison (petit pots de créme au choc) Miam…j’avais aussi un peu modifier(j’peux pas m’empécher non plus)en faisant un léger caramel au beurre salé dans lequel j’ai fait fondre le choc…Ca a fait un tabac!
haaaaaaa la vache, c’est super bon les naans au fromage, j’en prends à chaque fois qu’on va au resto indien.
hello great blog i found here what do you do to get traffic for it bloggingmobile
ça a l’air vachement bon, pas pour la ligne mais pour les enfants par exemple ils doivent craquer, l’idée l de la vache qui rit me plait bien, en fait on peut mettre n’importe quel fromage c’est rigolo, tu en as de ces recettes dis donc ça me scie!
je l’ai testé il ya un mois pour la premiere fois , j’entendais tellement parler de ces naans dans la blogosphere.Et bien c’est un delice ! je suivrais bien ta recette la prochaine fois bisous
j’ai testé aussi la recette de Manue en la trafiquant un peu, comme toi ! Billet à suivre… Biz
J’ai tout ce qu’il faut dans mes placards !!!!BizzzzzzzzzzzBarbichounette
les cheese naans on ne s’en lasse pas ! c’est l’émeute à la maison à chaque fois que j’en fais
Ca c’est mon prochain essai de pain maison, les cheese naans c’est à tomber.
ça fait longtemps que je n’en ai pas fait, tu me donnes envies de me relancer dans l’aventure des naans au fromage !
merci pour cette recette, j’adore le naan mais je pensais pas que cétait si facile à faire, j’éssaye trés vite
Je vais tout de même essayer même si je n’ai pas de MAP. C’est vraiment trop tentant.
Hum wouah….mais comment est ce que je peux deja avoir aussi faim a 10h du matin??? Cette recette à l’air vraiment superbe et j’adôre le cheese naan!!!Merci Anne!
Mais Anne, tu aimes le fromage maintenant?Sinon la recette de Manue est top, j’ai eu un tres bon resultat aussi.
🙂 Gracianne : Alors oui pour le parmesan et oui pour la vache-qu-rit dans les naans 😉 Sinon non
I like your variation of cheese naan, I can already imagine the melting cheese oozing from the naan! Utterly delicious…And oh, isn’t the breadmachine a blessing?:)
C’est vraiment très sympa de nous livrer cette belle recette! je vais faire sensation lors de mon prochain dîner indien!
Je vais les tester trés vite, ça me plait beaucoup!!!
Sure Valentina ; It’s so easy to knead the dough now !
Depuis le temps que je veux en faire…Je n’ai plus d’excuses maintenant que j’ai une MAP…Merci Anne pour la recette 😉
roooooo j’adore les cheese naan!! je vais au resto indien juste pour ça d’ailleurs 🙂 Il faut absolument que j’en fasse!!!
J’ai terriblement envie d’essayer moi aussi, mais ce sera sans Map. Il me semble que je ferais mieux de rallonger la liste au Pere Noel, ca a l’air tres pratique une Map, et je commence a me sentir limitee sans?!
Tiens justement, c’est ce que je fais ce soir avec un curry…
j’adore ces petits pains, je les achete tout fait (hou je suis paresseuse !), je les réchauffe au four, et à mi cuisson, je les fourre de kiri !
Alors là, c’est clair : recette adoptée. Ce week-end sera ‘Cheese – naanesque’J’adooooore ça et je n’ai jamais tenté d’en faire. Merci de m’avoir fait découvrir la recette 🙂
J’adooooore! Quand je vais chez l’Indien, je dévore! 🙂
Impeccable, c’est tout à fait ce dont j’avais envie d’essayer… y a plus qu’à !
oups ! un raté ci-dessus !
Oh la la Anne tes réalisations me font toujours autant palir d envie !!!Bisous
Ohhhhhh Anne ça me fait très plaisir, merci ;o)))
Com d’hab tu sais tout faire !!!BisousJane
Ohhhhhhh je pense que l’on va très vite manger des naans à la maison……
Ce sont des pains qui fondent tellement en bouche…Je mets du Kiri et c’est à tomber.
Beurk, je n’aime pas la ‘vache qui rit’. J’aime bien sa tête mais pas le goût mais je vais de ce pas remplacer par du fromage de chèvre frais. Bêê bêê
j’adore ça
Arrrgl, les cheese naans… Je faisais cuire les miens au four, mais depuis que j’ai vu la recette de Manue, je me suis promis de ne les faire qu’à la poêle!
Cela doit être génial comme petit pain ! On peut les tartiner avec … de la vache qui rit ? Mais non euh, je ne suis pas trop gourmand !
un petit coucou lointain. Il y a aussi ici une vache qui rit, mais dans ce pays un peu difficile elle se vend a la portion.Cela fait mediter, n’est ce pas…..Merci pour tes bonnes recettes elles me tiennent toujours compagnieamitiesclaire
Après avoir lu presque quotidiennement votre blog et beaucoup d’autres, je débute dans la blogosphère.. Les nans au fromage sont excellent au resto indien, je ne pensais pas que c’était aussi facile à faire, je vais me lancer….
Yummy !! thanks for sharing 😉
Merci Leya 🙂
Je fais un diner indien ce week end il ne me manquait que les nans ! (je pensais les acheter ‘tout fait’ …)Merci pour cette recette qui semble Délicieuse
Merci Cath. J’espère qu’ils vous plairont.
C’est un véritable délice; devenu le repas du dimanche soir. Je varie les saveurs en ajoutant des épices ou des herbes à la pate et tout le monde se régale. Merci pour cette recette qui fait croire à tout le monde que je sais super bien cuisiner!!! 😀
Merci Claire 🙂
bonjour Annej’ai découvert ton site tout à fait par hasard et depuis c’est devenu une drogue douce pour moi. De plus originaire de l’île Maurice,d’origine indienne, et ma famille étant éparpillée dans le monde entier j’ai envoyé ton site à tous( Maurice, Canada , USA…). Ils ont adoré.Maintenant, dis j’ai fait les cheese naans et ma pâte collait sur le bord du MAP…Ensuite quand il a fallu faire les naans et les cuire ma pâte ne gonflait pas comme sur ta photo. je pense que j’ai dû faire des erreurs quelquepart mais où…sais pas.Pourrais-tu éclairer ma lanterne stp,Merci mille fois de m’avoir fait ton site.jayen
Coucou Jayen et merci :))Alors pour cette recette de naans, elle vient de chez Manue où elle a bien marché. J’ai regardé les proportions et rien ne me semble bizarre (j’aurais pu faire une erreur). Alors essaie de rajouter un peu de farine. Est ce que ton pâton avait bien levé ? J’essaie d’éliminer les pbs techniques. Des fois la levure est périmée ou bien morte (cela m’est arrivée récemment). Qu’est ce que tu as comme machine à pain ? Est ce que d’habitude tu modifies les recettes (à cause du TH). Je te mets en vrac ce à quoi je pense. A bientôt
coucou Anneje te renvoie un email pour te dire que la pâton n’avait pas bien levé.J’ai une map de la marque ‘koenig’ que j’ai acheté sur ebay.J’ai utilisé la levure de boulangerie traditionnelle de la marque ‘vahiné’ que j’avais acheté la veille.Je modifie rarement le proportions.merci
Coucou Jayen. Je ne vois pas du tout d’où cela peut venir. A part les choses courantes. Si cela ne lève pas bien, je pense que cela vient de la levure. Peut être un pb sur ce paquet ? Désolée de ne pouvoir être plus précise. J’ai vérifié tout ce à quoi j’avais pu penser.
coucou anneje changerai de levure pour voir.Merci de m’avoir aidée quand même.Je te recommande un site ou tu trouves tous les plats indiens typiques et qui est très bon.Voici le site:http://www.indianfoodforever.com/le site est en anglais et il me semble que tu comprends très bien l’anglais .a+
Merci Jayen. J’y cours 🙂 Désolée de n’avoir pas pu solutionner le pb. Bon week end.
Têtue comme une mule je retenterai le cheese naan. Il y a un proverbe qui dit’practice makes perfect’.bon week end à toi aussi.jayen
merciiii 🙂
@ Bergamote ! Rhaaaaaa quelle idée géniale ! J’adore et j’adopte !
@ Estelle : super pour la cuisson ; Pour les paninis, je ne sais pas du tout si cela conviendrait. Argh, dois je l’ avouer, je n’ai jamais mangé de paninis (oui je sais ce n’est pas bien ^-^ , c’est une résolution 2009 😉 )Bon réveillon, à bientôt
Merci Alexandre 🙂
Merci Bergamote, c’est super gentil. Je suis contente comme tout qu’il te plaise. Je n’ai pas vu encore celui de Soso, j’attends avec impatience de pouvoir le feuilleter 🙂
bonsoir merci pour cette recette,Me concernant, je préfère les cuire au four, en général c comme ca que l’on fait ..
Oui bien sur 🙂 Tu les fais cuire combien de temps à quelle température ?
est ce que je peux les manger froid, en pique nique?et aurais-tu des recettes de naans salés ?
dsl je voulais dire de naans sucrés…
Bonjour : oui tu peux les manger froid mais ne les fais pas trop longtemps à l’avance quand même, cela rassit vite. Pour une version sucrée, il me semble que je remplacerai la vache qui rit par du mascarpone par exemple ^_^
[…] pour les cheese naans, c’est là. AKPC_IDS += « 7072, »; dtsv.dtse_post_7072_permalink = […]
[…] Cheese naans […]
[…] Cheese naans […]
[…] Recette des cheese naans (naans au fromage) […]
Merci beaucoup pour cette astuce 😉
les Naans c’est trop bon , même sans VQR 😉
Sa a l’air delicieux !!! J’ai essayé d’en faire la dernière fois mais je crois que je n’ai pas fais assez cuire le pain qui restait un peu cru a l’intérieur… Bises !
Bonjour!!
Je suis une grande fana de pain, presque une addicte!!!
Si je devais choisir une recette, peut être que je choisirais le Naan. Il s’agit d’un pain plat consommé en Asie Centrale et en Asie du Sud.
Pourquoi ce choix? Et bien parce que je pense qu’il permet particulièrement de combiner contrainte et originalié. Je m’explique: Au titre des contraintes; cette reccette ne donnant pas de pain volumineux ou levé, ni de mie alvéolée, elle permet d’utiliser des farines peu ou non panifiables telles que les farines de sarazin, riz, quinoa, maïs, amarante, souchet, chataigne, pois chiches… et convient donc parfaitement aux allergiques ou intollérants au gluten…! Au chapitre de l’originalité, ce pain peut être fourré, ainsi donc il est tout à fait possible de l’accomoder avec du fromage, (comme la recette de Chees Naan de notre Papilles préférée ;-)), du pesto, ou en tenant compte encore des allergies alimentaires (allergie au lactose et/ou au lait et/ou aux oeufs), on pourrait incorporer plutot des herbes de provences, du chorizo, du jambon sec, du tofu soyeux, de l’huile d’olive, de la tapenade pour une version sallée. Pour une version sucrée ce pain gourmand pourrait être fourré de compotées, de confitures, de purée d’amandes complète, de canelle, de graines de sésames…
Ce type de pain laisse libre court à l’imagination et le résultat n’est jamais décevant, de quoi ravirent gourmands et allergiques!!
[…] existe tout plein de recettes sur le net et j’ai particulièrement aimé celle du blog de papillesetpupilles d’Anne […]
[…] Source : Papilles & Pupilles […]
Pour la levure de boulanger, est ce de la levure sèche ou fraîche ?
Sèche (si tu passes la souris c’est marqué 😉 )
Bonsoir. Merci pour la recette. J’ai envie de la tenter.
Savez-vous où je peux acheter du ghee?
Merci ?
Dans les magasins de produits exotiques
Bonjour,
Le ghee se met dans la préparation de la pâte avant le pétrissage ou sur le naan en finition ?
dans la pâte (cf TOUS les ingrédients 😉 )
Bonjour, merci pour cette recette.
J’ai pu lire que les véritables naans sont sans fromage. Bref, les cheese naan, c’est super bon. Je cherche cependant à remplacer cette cochonnerie de produit industriel qu’est la VQR par un équivalent meilleur en goût, respectueux des animaux et de la santé, moins polluant..Auriez-vous des références de remplacement de ce faux fromage ?
Bonjour Axel. Je trouve qu’il faut faire attention entre les produits qui contiennent plein d’additifs, de conservateurs et ont une composition désastreuse et les produits qui comme la VQR sont certes industriels mais ne contiennent que des choses normales (lait, fromages, beurre, sel etc.).
Après pour remplacer, je ne sais pas trop ce qu’il faudrait utiliser. Si tu es très soucieux de la santé, choisis un fromage artisanal chez ton crémier. C’est lui qui saura le mieux te conseiller.
Bonjour
Peut on remplacer le yaourt par du fromage blanc?
Merci
Bonjour Lise
A essayer. Il ne faut pas que ce soit un fromage 0% car cela contenir trop d’eau
Bonjour
Je prends connaissance de votre réponse
J en prends note
Merci 😉je fais régulièrement vos recettes et jamais déçu 👍
A bientôt
Merci 🙂
Version croque naan, avec une tranche de jambon c’est pas mal aussi 😉
Bonne idée 🙂
eub pour La Vachette c surtout parce que ça ne craint rien niveau chaleur….même hors frigo ça ne pourrit jamais la Meuhhh, mais faut pas savoir comment c fabriqué, hein ?
du fromage, oui, mais de la Vache qui Rit ?…
Avec des carrés frais, peut-être ? … car la Vache Qui Rit, malgré sa bonne tête, ça n’est pas du fromage … !
José Moretti c’est pour les naans 🙂
Figure-toi qu’en Angleterre, les restos indiens proposent toutes sortes de naan mais pas au fromage. C’est mon drame personnel…
Oh oui c’est bon les cheese naans…. surtout la recette de ton livre 😉
certes … mais je suis comme Isabelle, pour moi, la Vache qui rit, ça n’est pas du fromage (j’ai « écumé » un salon de la gastronomie hier et savoure encore les merveilleux fromages dégustés là-bas …)
José Moretti tu as raison sur le fond 🙂
Je vis au Maroc depuis un mois et je n’ai jamais vu de tels rayons pleins de vache qui rit et kiri à des parfums que nous n’avons pas en France! c’est hallucinant!
Miam
Laëtitia Clavreul cet été pendant mes vacances aux USA, j’ai vu aussi des parfums inconnus en France genre aux tomates confites etc. http://distilleryimage1.s3.amazonaws.com/91c0b66a…
Oh le reste doit être en Asie parce qu’ici c’est le seul fromage et tout le monde en mange!
Il ny ‘a quasi pas de fromages en Afrique, d’ou une propension à manger de la vache qui rit à outrance.