
Crumble aux poires ©kostrez shutterstock
Avec de la poire, de la châtaigne, de la fève Tonka, de la noisette … Un délice et c’est chez Aude. Voici ce qu’elle dit de sa recette (clic) :
L’équipe poire – châtaigne – Tonka a déjà fait ses preuves. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, voici un crumble aux saveurs d’automne.
Comme tous les crumbles, cette recette est sans oeufs et pourra donc régaler tous les allergiques.
Pour 4 – 5 personnes :
- 30 g de farine de blé
- 25 g de farine de châtaigne
- 20 g de sucre en poudre
- 20 g de sucre roux
- 20 g de poudre de noisette
- 20 g de poudre d’amande
- 4 cuillères à soupe d’huile de noisette
- 4 poires juteuses
- 100 g de crème de marron pas trop sucrée
- 1/2 cuillère à café de fève de Tonka râpée
Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez et coupez les poires en morceaux. Répartissez-les dans un plat allant au four. Ajoutez la crème de marron, la fève de Tonka et mélangez.
Mélangez les farines, les sucres, les poudres d’amande et de noisette et l’huile. Émiettez cette pâte du bout des doigts et parsemez-en les poires.
Enfournez pour 30 minutes environ (jusqu’à ce que le crumble soit doré).
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
Bonjour, est-il possible de remplacer l’huile de noisette par autre chose si l’on en a pas ?
Bonjour Elise. A ce moment là, si tu n’as pas de problème d’intolérance au lactose, tu fais un beurre noisette et tu l’utilises dans les mêmes proportions
Merci beaucoup de ta réponse. Je teste aujourd’hui et je te redis demain si les invités ont aimé ! 🙂