Cette recette est de celles qu’on appelle recettes inavouables, à savoir utilisant des ingrédients provenant de l’industrie agroalimentaire, comme les sardines en boite, les Tucs … ou encore la Danette.
Ingrédients
Pour un crumble pour 4 personnes :
et pour les miettes du crumble :
Préparation
Concassez les noisettes au pilon. Coupez le beurre en petits dés. Mélangez dans un saladier la farine, les noisettes concassées, les cubes de beurre et la cassonade et sablez du bout des doigt jusqu’à obtenir des miettes grossières.
Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’une toile Silpat.
Enfournez à four préchauffé à 180°C pour une douzaine de minutes (les miettes doivent être légèrement dorées). Laissez refroidir.
Épluchez les poires. Évidez les et coupez les en petits dés. Mélangez-les avec la Danette.
Répartissez ce mélange poires/Danette dans 4 verrines, répartissez les miettes de crumble dessus et réservez au frais jusqu’au moment de servir.
That’s it !
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Les grandes barquettes Danette au chocolat sont toute mon enfance. J’en mangerai souvent le mercredi chez ma grand-mère paternelle. Justement quand j’ai vu la pub à la tv j’ai dit tout haut « tiens c’est cool ils ressortent la grande barquette ».En tous les cas ton petit crumble sur le dessus et une idée fort sympathique
Nan, mais attends, Anne, tu ne connais pas les grandes barquettes Danette??? Haaannnn!!!! ;-)Ça me rappelle mon enfance. « Tout le monde se lève pour Danette, Danette, Daaaaneeeettte!!!!! » Lalalalala!!!
Et tu as regardé la liste des ingredients 🙁 !!!! Je peux t’assurer que les ingrédients ont changé depuis notre enfance…. Je prefere de loin tes recettes de creme au chocolat maison 🙂
RRoooh ouiiii les grandes barquettes ! soit disant économique sans pourtant l’être ! le véritable piège à gourmandise! une fois ouverte difficile de ne pas y plonger non stop la cuillère ! ….toutes les occasion sont bonnes….et tant qu’il en reste la cuillère plonge !
Je n’ai pas la télé alors je ne savais pas qu’il resortait la grande barquette… Que de souvenirs la grande barquette Danette au choco ! Je me souviens encore de la joie que j’éprouvais quand ma mère rentrait des courses et qu’elle en avait acheté (oui il m’en fallait peu). Je crois sans problème texmex qui dit que la composition a changé… mais le côté régressif, qu’est-ce que c’est bon !bonne journée !
Tu rigoles ??? Même moi je la connais la barquette. Idéale pour y tremper ses madeleines, soit dit en passant… Mais c’était dans une autre vie 😉 (La même que celle avec des nounours à la guimauve)
lol – cela se confirme que je vivais dans une grotte à cette époque ; Anne : je n’ai pas regardé la compo, recette inavouable jusqu’au bout 🙂
Une recette vite faite, bien faite comme j’aime !
Et alors, c’était bon ?
@CClaudia : :)@ Romarin : poires choco noisettes, j’aime toujours. Après ce n’est pas non plus une crème Valrhona ^_^
Magnifique :)Ca donne des idées avec celle au caramel que je préfère perso…
c’est le format de l’enfance qui ressort, vive la crise finalement.Par contre en petit ou grand format, moi je ne me léve pas pour de la danette. Je laisse ça aux hommes de la maison.Par contre je picorerais bien le crumble dessus :p
Pas si inavouable que ça: tu as quand même fait toi-même le crumble!!
J’avoue, ce doit être délicieux!
Une gourmande comme toi qui ne connaissais pas le grand format Danette ?? Raaa les bastons avec les cousins pour être le premier à se servir :)))Ton crumble sera parfait pour mes minettes !
… et quand je dis « mes minettes », pour leur maman également 😀
Rho la vache, j’ai bien envie de tester ta recette dès demain… Et je découvre que la Danette a le même âge que moi ! Nous sommes toujours jeunes ! 😀
Bonjour Papilles, Bravo pour votre créativité ! Je suis heureuse d’apprendre que les Danettes se marient bien avec le crumble. Merci d’avoir partagé cette recette qui a l’air délicieuse 😉 Bonne journée, Clémence pour Danone
Re-bonsoir Anne,mais comment ça tu n’as jamais gouté de Danette??? mais alors c’est pas possible ça!!! lolen tout cas la maniére dont tu l’as détournée me plait beaucoup!bonne soirée,Mélanie
de rien ClémenceMélanie ; non, dans le genre équivalent on mangeait des viennois de temps en temps 😉
Anne, t’inquiète pas, je ne connaissais pas non plus ! Et j’ai pas mangé de Danette depuis au moins tout ça… Mais sinon, ça va dans la vie, hi hi hi.
A les bouquins des recettes inavouables. Je les ai pris lors de mon dernier passage.Les photos sont vraiment très chouettes et il y quelques bonnes idées de recettes. Tu les connais ces bouquins?Le crumble Danette… tiens quelle bonne idée. Zut il n’y pas de Danette à Londres. Ca devrait le faire avec l’Alpro soja chocolat.
coup de pub efficace! mais les gros pots sont toujours restés présents en rayon ces dernières années, mais seulement chocolat « standard » et vanille;la nouveauté, c’est que ce soit aussi pour les parfums fantaisie!ça n’enlève rien au petit + gourmand de ta recette, merci!
@ Karine : mdr@ Fabienne : oui je les ai feuilletés plusieurs fois; pas mal du tout@ Catherine : es tu sûre ? parce que c’est bien noté revival 70’s. Moi je n’en sais rien je ne connaissais pas.
[…] Crumble Danette chocolat, poires, noisettes […]
[…] Crumble Danette chocolat, poires, noisettes […]
Recette inavouable, why not, mais j’aurais rêvé d’une recette « fait-maison » pour faire de la danette chocolat ! (j’ai essayé à la maison de faire sa petite copine la vanille mais le rendu n’est pas pareil quand meme Snif ça n’avait pas ce côté un peu gluant comme s’il y avait de la caroube ou de la gomme de guar)
Ah mais j’ai une recette 😉
https://www.papillesetpupilles.fr/2007/08/petites-…
J’adore ! Bisous !