
Tuiles de Mercotte sans oeufs
Pour en avoir goûté, je peux vous dire que c’est un délice. J’ai beaucoup aimé les « non pareil ». Je vous laisse choisir.
Pour la recette, c’est ici (clic)
Ingrédients
Pour au moins 50 tuiles :
- 25 g de beurre,
- 100 g de sucre roux,
- 100 g de sucre semoule,
- 100 g de jus d’orange tiède,
- 75 g de farine,
- 25 g de grué de cacao ou mieux, des amandes hachées ou [et] des éclats de noisettes ou [et] du non pareil.
Préparation
Mélanger intimement les sucres avec le beurre pommade, ajouter le jus tiède puis la farine, lisser le mélange. Laisser au frais quelques heures. Faire 12 petits tas sur une plaque Téfal, les étaler avec l’index en une seule fois sans lever le doigt. Parsemer de grué ou des garnitures choisies. Cuire à 180° jusqu’à coloration. Mouler à la sortie du four sur un rouleau à pâtisserie par exemple. Ces tuiles se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer à l’abri de l’humidité.
Remarque explicative : je suis sûre que tout le monde va me poser la question :
Mais c’est quoi le non pareil (ou non pareille) ?
Alors voilà…vous n’avez jamais mangé des sablés achetés chez le boulanger avec plein de mini billes rouges dessus ? Je ne sais pas si ça existe toujours mais il y a quelques années, enfin…pas mal d’années, ici à Chambéry on en trouvait partout et j’aimais beaucoup.. J’en ajoute un peu dès que j’ai l’occasion, sur des sablés bien sûr mais aussi dans mon cake aux pralines, et là sur les tuiles ! Il s’agit dont de mini perles de sucre.
Ah oui j’oubliais! Et où peut-on en acheter?
2ème question plus que probable! Et bien tout simplement chez les grossistes pour boulangeries et pâtisseries ! Sans oublier en ligne.
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
c’est tellement joli les couleurs !
ooooh c’est tellement beau….. je n’ose imaginer le goût!!!!
A quand des photos de votre rencontre…?