Oyez, oyez, bordelaises et bordelais. ! Connaissez-vous le Dock des épices ? Oui ? Non ? Et bien moi je ne connaissais pas jusqu’à ce que je lise le billet de Gloria. Alors ni une ni deux, j’y suis allée. Son article m’avait donné trop envie. J’en ai profité pour y emmener ma copine Karen qui habite Angoulême et qui passait l’après midi à Bordeaux.
Alors Gloria, merci ! Cet endroit est absolument formidable. Les épices pour autant que je puisse en juger sont superbes et le propriétaire de l’établissement est passionné et passionnant. Toujours prêt à vous expliquer l’utilité de telle ou telle épice, à vous faire sentir l’arôme de tel flacon, les senteurs des poivres, bref, allez-y nombreuses et nombreux. L’adresse est excellente.
Mon panier : Cardamome, fève Tonka, poivre de selim (une découverte !) et un peu pour le fun sel rouge et sel noir de Hawaï sans oublier les fraises séchées. Karen, elle, a ajouté des graines de lin et de nigelle pour la boulangerie.
Un site : Dock des épices (clic)
Dock des épices
20, rue Saint James
33 000 Bordeaux France
Téléphone: +33(0)5 56 44 41 57
Fax: +33(0)5 56 44 41 57
contact@dockdesepices.com
Merci pour l’adresse, est-ce qu’ils expédient? Ca peut être intéressant.
hm, les fraises séchées, je peux avaler le paquet !
merci merci merci, ils ont de l’ajowan ! j’en cherchais pour mes recettes de la Rome antique !!
Tu as de la chance de pouvoir te procurer toi aussi des fèves Tonka (Mercotte a aussi son magasin fétiche).
Super pour toutes celles de ton coin ! Tiens je vais me renseigner chez mon marchand d’Annecy, un poivre que je ne connais pas aie aie aie ! Pour le reste c’est génial, je ne connaissais pas les fraises séchées, mais que vas-tu donc nous en faire?? Bien noté pour le 8/2
Ah toi aussi tu es tombée sous le charme !!!!Je ne me lasse pas d’y passer, parfois sans acheter, rien que pour sentir et discuter !Et pour les non-bordelaises, Le Dock des Epices a un site internet et fait de la vente par correspondance !
Oui Mamina, comme l’a dit Gloria un peu plus bas, ils font aussi de la vente par correspondance. voir sur leur site.
Je m’aperçois que tu as pris DEUX poches de fraises déshydratées !!!!!Quelle gourmande !Elles ont séduites tous ceux à qui je les ai faites goûter.
chuttttttttt Gloria, il n’y a que toi qui a vu 😉
C’est super qu’ils fassent de la vente par correspondance, je vais aller jeter un oeil. Merci pour l’info.
Ohh dès que j’aurai la chance de retourner dans la belle ville de Bordeaux j’irai visiter cette boutique!
Quand je vais dire à Marie que je vais aller faire mes courses à Bordeaux… bon je te laisse imaginer !!! j’espère déjà ce que tu vas nous faire avec ces petites choses délicieuses !!!
Un peu loin, dommage, j’irais bien faire les courses et boire un the a la menthe avec toi.
Merci pour cette bonne adresse bordelaise !
Depouis le temps que Glorai nous en parle, il a l’air sublime ce magasin ! un peu loin pour moi, mais je suis allée voir leur site et il est bien fait
superbe adresse, même si ça fait un peu loin pour moi.les fraises séchées comme tu les appelle ressemblent plutôt à des fraises confites, on en a ds le sud. tu me diras ce que tu en penses, moi j’en rafolle pas (ça fait un peu bonbon ou fruit confit.
Intéressant, intéressant.
merci, mais là tu vois, c’est toi qui m’agace aujourd’hui :-)) il n’est même pas 8h du mat et déjà grrrrr en plus il va pleuvoir et je dois sortir!!! bonnes zépices ! je t’embrasse parceque tu sens bon la fraise :-))c’est tout!
Je confirme la bonne adresse !!Le propriétaire est très sympathique et c’est un connaisseur.Merci Kscades de m’avoir accueilli sur tes terres 😉 et de m’avoir fait découvrir ce magasin.PS : le café saveur noisette du Gueliz est à tomber
On recommence quand tu veux Karen 😉
C’est marrant je viens moi aussi d’acheter des fèves Tonka, je les ai trouvées dans une épicerie fine à Brest ‘un soufle d’ailleurs’. J’ai fait avec une tarte au chocolat à la fève tonka que je vais poster demain…
Bon ben il va vraiment falloir que je vienne faire un tour à Bordeaux…600 km ça fait une trotte mais tellement de choses à voir et de personnes à rencontrer…A méditer.Merci à Gloria et à toi de nous avoir fait découvrir cette boutique.
Je confirme : une très très bonne adresse! J’y passais souvent juste pour regarder et j’ai acheté un coffret d’épices pour faire un cadeau. Très bon conseil et prix corrects!Un vrai plaisir ce magasin…
Merci Nag. C sur que c très chouette d’avoir en plus à faire avec un passionné 😉
[…] Julien, rue des Ayres. C’est en plein centre, tout à côté de l’Epicerie Bio et du Dock des Epices. Pour les Bordelais, elle est juste en face l’église dominicaine. Pour ceux qui viennent en […]
[…] Vous trouverez beaucoup de produits intéressants au Dock des épices, rue St James à Bordeaux. Je vous renvoie vers mon billet le concernant. C’est ici (clic). […]
[…] ai profité pour utiliser des fèves tonkas. Quel arôme ! C’est […]
[…] marque du mien c’est Mutti. Je l’ai acheté au Dock des Epices pour les bordelais. Voici ce que j’ai pu lire sur l’emballage : Le vinaigre de tomate […]
[…] viande blanche/poivre de Selim […]
[…] betterave en dessert, j’avais vu sur quelques blogs mais je n’avais pas encore goûté. Le poivre de Selim, je le connais grâce à Serge, du Dock des Epices à Bordeaux qui le fait découvrir à chaque […]
[…] Et tant que vous êtes dans le coin, n’oubliez pas le Dock des Epices. […]