Régalez-vous avec cette délicieuse recette de lapin aux noisettes au thym. Cette recette originale, savoureuse et parfumée, régalera toute la famille. Elle est en plus facile à préparer. Voici comment faire :
Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 8 morceaux de râble de lapin (environ 80 g chacun) ou 8 gigolettes
- 2 échalotes
- 1 gousse d’ail
- 5 brins de thym frais
- 60 g de noisettes décortiquées
- 1 feuille de laurier
- 1 cuiller à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillers à café de fond de volaille
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre du moulin
Préparation
Faire chauffer l’huile dans une cocotte sur feu modéré ; mettre les morceaux de lapin à colorer en les tournant souvent, pendant 20 minutes environ pour qu’ils soient dorés sur toutes les faces.
Retirer les morceaux ; remplacer par les échalotes pelées et émincées, la gousse d’ail dégermée finement hachée et le thym; faire revenir sur feu modéré pendant 3 minutes.
Remettre les morceaux de lapin dans la cocotte; ajouter les noisettes et la feuille de laurier; verser le fond de volaille; saler et poivrer; laisser mijoter, 30 minutes, à couvert sur feu doux.
Bon appétit !
Commentaires :
Alors par rapport à la recette de base, j’ai rajouté un grand verre d’eau et une petite tomate qui traînait par là. C’est pas mal du tout. Les noisettes ne rajoutent pas vraiment grand chose au niveau gustatif.
Par contre au niveau visuel c’est plus joli.
Bon appétit !
Je prends ! L’idée me plait beaucoup !
Je fais la recette super bonne avec des tagliatelles je recommande
Merci Didou
Petite variante avec des cuisses et du râble de lapin+ bouillon de volaille+Céleri branche taillé en brunoise+thym : un régal ! Rajout de carottes en rondelles cuites à la vapeur.. : un délice. Merci Anne pour vos idées culinaires !
Merci Flo 🙂
Ca me semble délicieux.
très bonne idée et ton plat est alléchant
je retiens, ça me plait beaucoup !
Je ne mange pas de lapin, mais je suis sûre que préparé comme ça, qui sait…?! Superbe photo!
En voyant la photo, j’ai cru que c’était des olives ! En lisant la recette j’ai vu des noisettes ! bonne idée 😉
Je n’en peux plus. C’est le troisième billet que je lis en ligne. Là, j’ai tellement faim. Simplement le mot garrigue. On supporte comment? La recette ne le dit pas!
[…] Lapin de la garrigue […]
[…] Lapin de la Garrigue […]
[…] Lapin de la garrigue […]
recette fort sympathique ! moi qui aime bien cuisiner du lapin celle là m’a beaucoup plu avec des pâtes fraiches. Moi aussi j’ai ajouté quelques tomates cerises, et quelques champignons frais qu’il me restait (du coup j’ajoute moins d’eau). Pour que la viande soit plus tendre je conseille quand même 20 minutes de cuisson en plus.
Merci @disqus_PIRVBnJ1zB:disqus de ton retour 🙂