Le matcha est une poudre de thé de couleur vert intense. Il se distingue par sa saveur végétale avec des notes herbacées et parfois marines. Je vous le dis tout de suite, je n’aime pas du tout. JE trouve que cela a le goût de henné. Remarquez, je n’ai jamais mangé de henné mais c’est exactement le goût que je pense qu’il a #Pardon. L’exception qui confirme la règle a été un très bon cake matcha citron de chez Sadaharu Aoki.
Mais goûtez et vous saurez pour vous ce qu’il en est.
Depuis plusieurs années, le matcha sort des tasses et s’invite de plus en plus dans nos cuisines, apportant une touche d’originalité à nos plats. Voici quelques idées pour l’utiliser :
Que faire avec de la poudre de thé matcha ?
Côté boissons, utilisez-le pour faire un latte ou un smoothie. Il s’utilise également en pâtisserie pour parfumer une pâte à gâteaux et apporter couleur et saveur à des crèmes ou des mousses.
Incorporez-le en petites quantités et privilégiez un thé matcha de qualité culinaire pour une expérience gustative optimale. Comme il a une saveur que tout le monde n’aime pas, je vous conseille de commencer par en mettre de petites quantités, puis d’augmenter selon vos goûts.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.