C’est une petite sauce délicieuse que je vous propose aujourd’hui, parfaite pour accompagner un poisson cuit au four, un gravlax de saumon ou encore pour égayer des pommes de terre cuites au four. Elle est délicieuse. Le secret réside dans l’emploi de moutarde anglaise (type Savora). Vous en trouvez dans n’importe quel supermarché. J’aime beaucoup. Elle est plus sucrée et moins piquante que notre classique moutarde de Dijon.
Voici la recette de la sauce au yaourt et à la moutarde anglaise.
Ingrédients
Pour 1 bol de sauce pour 4 personnes :
- 125 g de yaourt ferme (j’utilise les yaourts grecs, les vrais). Vous pouvez utiliser du Skyr aussi, toujours dans n’importe quel supermarché
- 20 g de moutarde anglaise
- 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune
- 2 cuillères à soupe d’aneth ciselé
- 1 pincée de sel
Préparation
Lavez l’aneth, séchez-le et ciselez-le finement.
Versez dans un bol 1 pincée de sel. Ajoutez la moutarde, le yaourt et mélangez bien. Versez le jus de citron, mélangez puis ajoutez l’aneth. Remuez bien, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.
C’est prêt ! Réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Absolument délicieux et ultra facile à réaliser.
Je retourne à mes bouquins. L’une d’entre vous m’a conseillé les romans policiers de Robert Galbraith (qui n’est autre que l’un des pseudo de JK Rowling) et j’adore. J’attaque le dernier traduit en français et stresse déjà à l’idée de finir temporairement cette série. Vous aussi, quand vous commencez une série, il faut la lire EN ENTIER ?
Bon week-end !
je confirme délicieuse
Merci Barbara
Trouvé sur audible.ca et hop, dans ma (très longue) liste de bouquins à écouter, merci 🙂
Coucou
Lis les bien dans l’ordre, c’est mieux 🙂
Elle me plait bien cette sauce et j’adore le saumon. Merci Anne et bonne lecture.
Merci et bon dimanche
Oui oui, j’ai acheté le premier de la série 🙂 Si tu aimes bien les trucs comme ça, essaye la série de Peter May qui s’appelle The Enzo Files, c’est un détective écossais qui vit en France, très sympa aussi.
Merci, je regarde tout de suite 🙂
Une « tite » sauce qui réveille beaucoup de plats !!! Merci Anne, beau dimanche et pense à ton réveil ! ( ça va durer combien de temps encore ces changements d’heure …..)
merci Annie 🙂 J’adore l’heure d’été moi, je suis trop contente 🙂
J’essaye cette recette de sauce demain ! Pour les polars je vous conseille Arnaldur Indridason (Islande) ou Craig Johnson (US) ou encore Andréa Camilleri (Sicile). Bon voyage et merci pour la recette
Je connais, j’aime bien 🙂 Merci <3
Elle me plait beaucoup vette sauce, ça dure combien de temps au frigo ?
Merci
Bonjour Mapi
Un ou deux jours. C’est plutôt à faire au dernier moment pour avoir le parfum des herbes fraîches
Bonjour Anne
Hum la bonne p’tite sauce !!
Avec les asperges . Et bientôt les pommes de terre nouvelles !!!
On va se régaler !!
P’tite citation : Il est parfois important de SAVOURER LE PRESENT !!!
POUR POUVOIR MIEUX ACCUEILLIR LES LENDEMAINS QUI CHANTENT !!!
Bisous les copinautes !
Excellent dimanche !!
Merci et bon dimanche <3
bon dimanche ☼♥
Bonjour Anne,
Elle a l’air délicieuse cette sauce. Je prépare souvent des dips pour tremper des bâtonnets de légumes à l’apéro, je vais tester.
C’est moi qui vous ai conseillé les livres de Galbraith et je suis ravie qu’ils vous plaisent. Comme vous quand je commence une série je la termine. N’en pouvant plus d’attendre la traduction j’ai fini par acheter trouble blood en anglais pile l’année où il a été traduit…
Bonne semaine
Ahhh Margaux, merci merci merci merci ! Je suis en train de lire le dernier. J’ai ADORÉ. J’adore ce duo atypique, ils sont ultra sympathiques et attachants. Encore merci pour ce conseil lecture.
De rien Anne, c’est avec plaisir! J’avoue que j’ai trouvé plein d’idées dans les conseils des autres visiteurs de votre blog, c’est toujours agréable de découvrir de nouveaux livres. Ma liste de lecture s’allonge aussi grâce à vous.
Super alors 🙂
A bientôt