Cocktail péruvien par excellence le Pisco Sour mérite d’être connu. C’est également la boisson nationale du Chili. Je ne prendrai partie pour aucun pays, je tiens à la vie :D. C’est un peu comme la Pavlova. Australien ou Néo-Zélandais, what else ?
Houla houla. Joker !
En tout cas, quand je pense Pisco Sour, je me souviens du premier que j’ai dégusté. C’était à Cusco. Nous étions dans l’un des bars situés sur la Plaza de Armas. La vue sur la foule bigarrée et l’église de la Compagnie de Jésus était hypnotique. J’aurais pu rester des heures à regarder tout en sirotant mon cocktail. J’en ai ensuite goûté d’autres, notamment dans les quartiers de Miraflores et de Barranco à Lima. Il est indissociable de ce voyage au Pérou.
Son nom vient de l’alcool qui le compose, le Pisco qui est une eaux-de-vie de vins. Il y a quelques années, acheter du Pisco était une mission difficile. Mais maintenant, on en trouve plus facilement notamment ici, sur Internet.
Voici donc la recette du Pisco Sour :
Ingrédients
Il vous faut pour 1 verre
- 75 ml de Pisco
- 25 ml de jus de citron vert
- 25 ml de sirop de sucre de canne
- 10 ml de blanc d’oeuf
- 6 glaçons
- 1 larme d’Angostura
Préparation
Versez le Pisco, le jus de citron vert, le sirop de sucre et le blanc d’œuf dans un shaker. Fermez et secouez pendant 10 à 20 secondes pour émulsionner le blanc d’oeuf. Ouvrez, ajoutez de la glace, refermez et secouez à nouveau jusqu’à ce que le cocktail soit bien froid.
Filtrez à travers une petite passoire grille fine et servez dans une coupe à champagne (réfrigérée au préalable si vous pouvez). Ajoutez 1 ou 2 gouttes d’Angostura sur la partie mousseuse.
C’est prêt !
A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
La photo bonus : Le quartier de Miraflores à Lima. J’ai beaucoup aimé cette ville avec les falaises qui plongent dans le Pacifique.
Enjoy !
Mon cocktail préféré. Merci d’avoir partagé cette recette
Avec plaisir Nathalie.
jolie photo
<3
Attention à ce cocktail! Une voisine pourtant rodée aux excès en est devenue dislexique.
hihi 🙂 Tant que cela ne l’a pas rendue aveugle :p