
Singapore Sling ©Raffles
Créé par son barman de l’époque, Ngiam Tong Boonn, en 1915, le Singapore Sling est le cocktail emblématique de l’hôtel Raffles, un des hôtels mythiques de Singapour. L’endroit était à l’époque un lieu de rencontre pour les gens de la bonne société. Si ces messieurs pouvaient sans problème y déguster un verre de whisky ou de gin, les dames, elles, ne pouvaient consommer d’alcool selon l’étiquette. Seuls le thé ou les jus de fruits leur était permis.
C’est là que Ngiam eut une idée de génie en créant ce cocktail qui ressemble à un jus de fruit (couleur rose) mais qui n’en est pas un. C’est l’inverse du Canada dry pour ceux qui se souviennent de la pub.
Canada Dry est doré comme l’alcool, son nom sonne comme un nom d’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool.
Un vrai coup marketing à l’époque et un succès immédiat !
Comment faire un Singapore Sling
Pour un verre
- 30 ml de gin
- 15 ml de Cherry Brandy (liqueur de cerises)
- 7,5 ml de Cointreau®
- 7,5 ml de Bénédictine
- 10 ml de grenadine
- 120 ml de jus d’ananas
- 15 ml de jus de citron vert
- 1 larme d’Angostura® bitters
Mettez tous les ingrédients dans un shaker. Ajoutez une dizaine de glaçons et secouez. Remplissez votre verre de 7 ou 8 cubes de glace. Arrosez avec le contenu du shaker (à travers une petite passoire pour ne pas que les glaçons du shaker tombent sur les glaçons du verre). Sur une brochette piquez un morceau d’ananas et une cerise confite et déposez-la sur le verre.
Il ne vous reste plus qu’à servir et à vous régaler.

Singapore Sling ©Raffles Hôtel
La recette en vidéo
Tchin !
L’info bonus :
Si vous buvez ce cocktail au bar de l’hôtel Raffles, vous serez étonnés de voir le sol de cet endroit chic jonché d’épluchures de cacahuètes. La tradition veut en effet qu’une fois décortiquées, on jette les déchets par terre. C’est d’ailleurs le seul endroit de Singapour où vous pourrez jeter quelque chose par terre, le gouvernement voyant en effet cela d’un très mauvais oeil ailleurs. L’amende si vous vous débarrassez d’un papier de bonbon sur le sol démarre à 300 dollars pour atteindre 1000 dollars pour par exemple un sac plastique ou un gobelet en carton. Cela ne rigole pas.
Enjoy !
très bonne recette je viens de l essayer 24 12 2017
Merci William
Exactement comme au Raffles. Du bonheur ! On l’a concocté et utilisé les verres achetés au Raffles aussi ! Merveilleux !
Par contre au somment du Marina Bay Sands, ce n’est pas présenté de la même façon, et c’est un peu différent, ce qui n’enlève rien aux bons souvenirs de cet endroit tout aussi fabuleux de Singapour.
Merci Alain 🙂 Je n’ai pu voir du Marina Bay Sands que la piscine tout là haut mais wow, c’est époustouflant 🙂
Hummmm ça doit être délicieux ???
pour ma part, dégusté au sommet de marina bay sand, un prix à se pendre et voilà pas que j’en renverse la moitié sur mon appareil photo……….souvenirs souvenirs mdr 😉
Dégusté au Raffles…quel souvenir aussi toutes les cacahuètes par terre…
Idem Au Raffles…et votre verre me dit que vous aussi!
Miam!