Je me régale avec mon ail des ours (clic pour découvrir). Cet ail sauvage est vraiment populaire partout en Europe. Lors de mon séjour à Londres de ces derniers jours, j’en discutais avec mes collègue Norvégienne, suédoise et polonais et partout il est populaire et apprécié.
Pour cette préparation, j’ai réalisé d’abord un pesto à l’ail des ours (clic pour la recette). Mais vous pouvez aussi en utiliser un tout fait (en grande surface). J’en ai donc parfumé mon poulet, c’est super bon, facile et ça change !
Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 4 escalopes de poulet
- 10 g de beurre
- 4 cuillères à soupe rases de pesto à l’ail des ours maison ou acheté
- 1 pincée de sel
Préparation
Coupez les escalopes de poulet en dés de 3 cm de côté environ.
Faites fondre le beurre dans une poêle. Quand il commence à colorer, faites y dorer les dés de poulet sur toutes les faces. Quand ils ont une jolie couleur dorée, ajoutez le pesto à l’ail des ours. Faites cuire 2 minutes supplémentaires le temps de chauffer le pesto. Goûtez et assaisonnez si besoin.
Servez avec des pâtes, du riz, des pommes de terre sautées etc. C’est succulent et prêt en un rien de temps. Parfait quand on travaille et qu’on n’a pas beaucoup de temps devant soi.
Enjoy !
Dimanche dernier, j’ai cueilli une belle brassée d’ail des ours, après avoir lu votre superbe recette de pesto, que j’ai réalisé dès mon retour à la maison…. et nous nous sommes régalés avec des gnocchis agrémentés de ce pesto superbe…. Autant dire que je vais tester votre nouvelle recette!!! Quelle bonne idée, du pesto et du poulet!!!
Merci Sophie 🙂
Je viens de faire cette recette avec du pesto au basilic. J’ai pas trouvé de pesto à l’ail des ours, la différence ???. Cette sauce est assez forte!!! Mais j’ai bien aimé,en ajoutant un peu de sel et de poivre cela l’arrange bien. Merci Anne pour m’avoir fait connaitre cette sauce.
C’est la deuxième fois que je fais cette recette rapide et efficace.
Merci pour le partage.
Bonne journée !
Merci beaucoup pour le retour
j’ai de l’ail des ours dans le jardin. C’est la première fois que je fais un pesto avec celui-ci et il était vraiment délicieux… j’ai suivi la recette tip top… juste que j’ai acheté exprès une huile d’olive au gout léger… et bien merci c’est extra. Je vais maintenant essayer avec le poulet. 🙂
Je suis ravie que cela t’ait plu 🙂
bonjour’
j’ai essayé votre recette mais j’ai mis des noix a la place de la poudre d’amande super merci !
Avec plaisir 🙂
Un délice!
Du pesto avec les noisettes du jardin, une bonne stérilisation et me voici parée pour l’année.
Il va falloir aller faire la cueillette annuelle du côté d’Azay le Rideau….merci pour la pub de nos châteaux de la Loire dont l’auvergnate d’origine que je suis ne se lasse pas ( ah une truffade avec du chinon!!!!)
Bon week-end!
🤣🤣 Le bonheur
J’avais de l’ail des ours, pas de poulet, mais j’ai adapté la recette avec du sauté de veau! un réal ! La prochaine fois, je ferai la » vraie » recette.
mdr, merci Claude
une recette en toute simplicité mais gouteuse
Merci Orty
Très tentant.. Merci pour la recette. 🙂
Avec plaisir Petite Mam
Merci pour l idée… J ai tout ce qu il faut donc ce sera ça ce midi….et ça à l air juste extra .
avec plaisir Béryl
Quelle bonne idée ! J’ai découvert l’ail des ours pas plus tard qu’hier soir, je l’ai cuisiné d’après la recette de « Piment oiseau » c’est à dire huilé et mis au four… super à l’apéro ! Et j’envisageais de faire le reste en pesto. Franchement ça ne pouvait pas mieux tomber, je m’y mets tout à l’heure. Je pense qu’avec ce pesto je vais faire quelques pâtes fraîches maison… hum ! j’en salive déjà !!!
Merci pour toutes ces bonnes recettes que tu partages avec nous.
avec plaisir Crisca 🙂
Ben je viens de faire une découverte avec cet ail des ours, merci 😉
Le plus dur c’est d en trouver 😉
J’aime les idées rapides à réaliser, et, bien évidemment qui ont du goût. Bref, je sens que je vais me régaler… aux petits oignons !
Alors bon appétit Nathalie 🙂
Hello Anne,
(si vous me permettez cette familiarité)
Cette recette a l’air….hmmmm !!
Cela étant, c’est une riche idée que cet ail que l’on n’a pas vraiment l’habitude de cuisiner.
Et pour le « trouver », hors des sous-bois où l’on risque de le confondre.., ne pourrait-on pas espérer que les Boutiques « Bio » en aient ??
Merci et
A demain !
Bonjour Elisabeth
Merci de votre enthousiasme. Alors oui, sur l’article consacré à l’ail des ours, certains commentateurs ont dit en avoir trouvé dans des boutiques bio ou encore sur les marchés. Affaire à suivre donc 🙂
Va vraiment falloir que je trouve un jour de cette petite plante !! Depuis le temps que j’en entends parler, vous attisez ma curiosité !! hihihi .. Une jolie façon de déguster du poulet, j’aime !
Bisousss
kiki
Kitchenette : oui l’essayer, c’est l’adopter 🙂
excellent ! ce weekend je vais en forêt en cueillir… miamm
manue 🙂
Tu connais des coins 🙂 Veinarde
[…] Je me régale avec mon ail des ours (clic pour découvrir). Cet ail sauvage est vraiment populaire partout en Europe. […]
C’est le genre de recette que j’aime beaucoup. Simple et efficace un plat plein de saveurs et de gout, tout pour me plaire, un régal en somme !
Merci @auxfourneaux
Il faut faire cuire les escalopes de poulet avant de les découper en morceaux je suppose ?
Non. On les coupes crues et on cuit les dés.
Merci ! Une bonne idée pour utiliser le pesto à l’ail des ours que j’ai prépary il y a quelques jours 😋😋😋
tout à fait 🙂 Bonne journée
Je recherche une bonne recette de pesto traditionnel …..
Le Pesto à l’ail des ours… Intrigant! 🙂
Zeocal, dégustez la modération c’est super bon 😉 Tu as la recette sur le blog
Pas trouvée ….
Annie Blachère Chelle vous n’avez pas trouvé quoi ?
Et bah voilà je savais pas quoi faire ce midi et j ai tout sous la main!!! Merci merci
La recette du pesto traditionnel!
Bonjour PAPILLES ET PUPILLES, j’utilise parfois le pesto à l’ail des Ours dans ma cuisine mais qu’est ce que l’ail « des Ours » exactement. Merci de votre réponse. salutations gourmandes !!!!
Pas trouvé l ail des ours a Carouf je vais aller voir a gd frais ! En tout cas suis très tentée par la recette biz
Existe pas à Gd Frais me reste plus qu à en planter seulement la récolte ne se fait qu un an après la plantation… Je vais ht un pot du coup ^_^
Annie Blachère Chelle ah oui le classique pesto ne doit pas y être. Il faudra que je le fasse quand j’aurais du basilic 🙂
Marie-agnès Zellner bonjour . tout est là. Il y a tous les liens dans les billets https://www.papillesetpupilles.fr/2014/03/ail-des-ours.html/
Florence Mencucci moi aussi je vais acheter un pot (enfin si j’en trouve) 😉
Merci PAPILLES ET PUPILLES !!
A part dans la nature ou peut on acheter cette sympathique plante ? Magasins bio ?
Marithé Ch tu as les infos dans un lien plus haut
J ai fais ce plat ce soir..trop bon!!!! On s est régale . Merci Anne pour cette page!
Certainement Très bon…Merci C’est Super…!!!.
HEUREUSE ANNEE 2014 mes voeux les meilleurs à toutes et tous , j’ai retrouvé le sourire c’est grâce à cette Mr pierre pichot que j’ai reçu un prêt de 30.000.000 xpf et deux de mes collègues ont également reçu des prêts de ce Mr sans aucune difficulté avec un taux de 2%. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Mr Pichot m’a fait du bien avec ce prêt. C’est par le biais d’un ami que je l ai rencontré il est honnête et généreux ce qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Alors je vous conseille de le contacter et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse électronique: pierrepichot28@hotmail.fr
Ça doit être super bon.