Il est à croquer non ? Je partage avec vous cette recette issue d’un dossier de presse Nutella. Je suis sûre qu’il plaira à certains d’entre vous.
Préparation : 15 minutes – Cuisson : 30 minutes
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 5 cuillères à soupe de Nutella® (200 g)
- 180 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 œufs
- 2 blancs d’oeufs
- 100 ml de lait
- 2 sachets de sucre vanillé
Préparation
Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
Mélangez les œufs entiers avec le sucre vanillé. Ajoutez 3 cuillères à soupe de Nutella® fondu au bain-marie. Ajoutez progressivement la farine et la levure tamisées, puis le lait. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
Battez les blancs d’oeufs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes puis ajoutez-les à la préparation. Versez-la dans un moule à manqué en silicone ou en métal (préalablement beurré et fariné).
Mettez au four et laissez cuire pendant 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau. Elle doit ressortir sèche.
Laissez refroidir quelques instants puis démoulez.
Faites ramollir au bain marie le reste de Nutella® et étalez-le délicatement à la surface du gâteau. Ajoutez quelques décorations gourmandes, comme des éclats de noisettes et servez.
Le conseil de Nutella® :
Très simple à réaliser, le succès du gâteau est garanti, de la préparation à la dégustation finale ! La recette est en tout point pensée pour être réalisée en famille. Pour varier la présentation, faites cuire ce gâteau dans des moules individuels. Dans ce cas, réduisez le temps de cuisson de 10 minutes environ et présentez tous les gâteaux sur un joli plat en faïence ou en métal.
Coucou,
Je viens de préparer ta recette avec ma fille qui fête son anniversaire et elle à l’air ravi rien qu’à l’odeur.
ça sent drôlement bon!!!
super 🙂 Bon anniversaire à elle
Bjr, nous n’avons pas trop aimé. Peu sucré certes, mais nous ne le referons pas
AH AH AH AH, du Nutella !!!!! glurp…. 😉 je crois que je vais me laissé tenter par cette recette pour l’anniversaire de mon loulou dans 10 jours ! Avec un petit vacherin maison………. oulalalala, j’en salive d’avance ! 🙂