Ingrédients pour 4 personnes
- 500 g d’asperges vertes,
- 50 g d’amandes effilées,
- 80 g de parmesan râpé,
- 3 œufs,
- 50 cl de crème liquide,
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre.
Laver les asperges. Au besoin rafraîchir la coupe du talon. Les faire pocher à l’eau bouillante salée environ 8 minutes.
Pendant ce temps, faire dorer rapidement les amandes à la poêle sans matière grasse. Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Ajouter la crème et le parmesan. Poivrer, saler à peine (le parmesan s’en charge). Égoutter les asperges puis les rafraîchir en les plongeant dans un bain d’eau très froide (si possible avec des glaçons). Les égoutter et les sécher dans du papier absorbant. Les tailler en morceaux de 3 à 4 cm puis les ranger dans un plat à gratin. Verser l’appareil à clafoutis salé dessus puis enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson à 180°.
Servir chaud accompagné d’une salade verte bien croquante.
Recette de Charles Soussin, chef référent d’Interfel.
Recette faite = très bon à refaire j essaierai de ne pas oublier les amandes !!!!
mdr 🙂
Bon mélange de saveurs asperges + parmesan + amandes, cependant, bien que j’aie prolongé la cuisson à 30 mn, ce n’était pas assez cuit. Cela l’était sur le dessus mais restait liquide dessous. Faudrait il ajouter un peu de farine peut être pour que cela se tienne ?
Bonjour Virginie. Tu n’aurais pas pris des asperges en boite par hasard ?
[…] Clafoutis d’asperges vertes amandes et Parmesan […]
Délicieuxte idée. Bisous gourmand et bon week-end Pascal clafoutis d’asperges, le tien est aussi beau que bon, j’adore cet