
Salade aux pommes de terre de l’île de Ré et Reblochon
Il restait un peu de Reblochon à la maison à finir et zou, je l’ai coupé en dés et mis dans une salade avec des petites pommes de terre de l’île de Ré. Tant qu’à se la jouer terroir, j’ai même fait un saut à la charcuterie pour acheter un petit morceau de saucisson à l’ail. So glamourous !
Pour 4 personnes :
- 500 g de petites pommes de terre nouvelles de l’île de Ré
- 1 morceau de Reblochon
- 1 morceau de saucisson cuit à l’ail
- 1 cuillère à soupe de persil haché
Et pour la sauce
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1/2 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
- 3 cuillères à soupe d’huile
Frottez les pommes de terre dans un torchon pour enlever leur peau. Faites les cuire entre 15 et 20 minutes dans de l’eau bouillante salée (le temps de cuisson dépend de la taille de vos pommes de terre). Laissez tiédir.
Nettoyez le persil et hachez-le. Coupez le saucisson et le Reblochon en cubes.
Préparez l’assaisonnement en mélangeant les différents ingrédients. Ajoutez les pommes de terre, le Reblochon, le saucisson et le persil, mélangez et servez immédiatement.
Enjoy !
Moi je la fais avec des pommes de terre toutes simples et que c’est bonnnnn !!!
manue
tout à fait d’autres variétés sont aussi bonnes et surtout moins chères que la primeur de l’ile de ré
Simple et efficace, je valide !
Bonne fin de séjour à la Rochelle 😉
Merci beaucoup
Quand j’etais petite, on allait très souvent passer nos vacances sur l’île de Noirmoutier et on mangeait ces pommes de terre nouvelles(ce sont les même) tout simplement dorées a la poêle. Un délice ! Je n’avais pas pensé qu’on pouvait en faire une salade. Et puis avec du Reblochon…miam
J’adore ce genre de salade ! C’est bon, ça cale et ça plaît à tout le monde !
Ma version est avec du maquereau fumé au poivre (ou hareng), un petit concombre et une tomate en dés, je choisis les pommes de terre type charlotte quand c’est possible et je nappe d’un mélange de crème de soja et de moutarde…
Au fait je croyais que tu n’étais pas très amie avec le fromage…?
Au moins les pommes de terres de Noirmoutier ne finiront pas sauter dans la poêle avec de la graisse de canards et une gousse d’ail, mais en salade paysanne.
Glamourous la salade au Reblochon?…si tu le dis, je te crois…Mais moi, je trouve qu’elle a surtout l’air Famous!
bonne idée cette recette, mais pommes de terre nouvelles veut dire nouvelles, et en septembre elles ne le sont plus. juste un détail.
bonjour, je voudrais savoir comment tu fais de si magnifiques photos, y’a t’il un programme adapté a la photo culinaire?
merci à très bientot
Bonjour Elodie.
J’ai fait beaucoup de progrès en photo quand j’ai acheté un réflex numérique. C’est cher mais cela ne me sert pas que pour mon blog. Un bon appareil permet de faire bien des choses. J’ai un Canon 450D
bonjour Anne
merci de ta réponse, il va falloir que j’investisse !
a très bientot!
très très appétissant !