- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filets de cabillaud en papillote et coulis de poivrons

La cuisson en papillote convient particulièrement bien au cabillaud qui est un poisson qui a tendance à ne pas se tenir du tout à la cuisson. Arrosé de coulis de poivrons, le poisson est succulent.

Pour 2 personnes :

Pour le coulis de poivrons :

Fendez vos poivrons en 2, ôtez les côtes blanches et lavez-les. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettez-les au four position grill, jusqu’à ce que leur peau devienne noire et cloque. Mettez-les ensuite dans un sac plastique pendant 10 minutes. Au bout de ce laps de temps, prenez les poivrons et décollez la peau qui partira toute seule.

Mettez-les dans un blender, ajoutez le sel, le poivre, le vinaigre de Xérès, l’huile d’olive et la pincée de sure. Mixez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Préchauffez le four à 200°C. Découpez 2 feuilles de papier sulfurisé. Dans la première, déposez votre filet de poisson, salez, poivrez et refermez-la. Déposez-la dans un plat ou sur une plaque de cuisson. Faites de même avec la seconde papillote puis enfournez. Diminuez la température à 180°C et laissez cuire 10 minutes. Si vos filets sont très épais, il est possible que vous deviez cuire 5 minutes supplémentaires.

Réchauffez votre coulis de poivrons et servez le en accompagnement de la papillote.

Vous pouvez aussi ajouter un bol de riz complet thaï ou basmati !