
Dos de cabillaud sur lit de févettes
Une recette réalisée lors d’un atelier culinaire avec David Zuddas. C’était vraiment très bon.Commencez par réaliser la recette de salade de fèves et poivrons (clic).
Ingrédient pour 4 personnes :
- 4 dos de cabillaud
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Épongez les dos de cabillaud. Posez-les sur du papier cuisson. Huilez-les à l’aide d’un pinceau enduit d’huile d’olive et faites les cuire 20 minutes à 60°C.
Déposez un lit de salade de fèves dans l’assiette, mettez par dessus un dos de cabillaud, salez et servez immédiatement.
La petite sauce qu’il y avait sur le poisson, est un lait d’ail. L’ail est blanchi puis cuit à l’eau. On le mixe, on rajoute du lait en poudre et on remixe pour tout mélanger. Très bon aussi. On doit pouvoir aussi cuire dans du lait, mais l’atelier était consacré au lait en poudre ^_^.
J’ai beaucoup aimé cette façon de cuire le poisson à basse température. Le résultat est vraiment très bon. Une recette parfaite pour un déjeuner d’été.
Enjoy !
Bonjour, délicieux, léger et très goûteux! Recette parfaite pour l’été. Je l’ai servie avec des pommes de terre, simplement. Mais une petite question : que sont les deux quenelles blanche et rouge dans l’assiette?
@magda – en blanc c était une préparation à base d’ail – l’autre je ne me souviens plus du tout
Ca a l’air très appétissant, je vais tester ca très prochainement 🙂
Joli dressage ^^
Une recette qui me tente beaucoup. Merci et bravo pour ce bon partage.Très bonne soirée.
On adore le poisson à la maison…Bonne journée Anne..il pleut en Alsace..sniffffff
J’adore !
Anne…20minutes a 60°???…je sais qu’il y a une forte tendance a la cuisson « douce »…mais je m’interroge, dites moi à quoi ça ressemble…car je pense avoir tout faux sur la cuisson du poisson!!!Merci, Anne.
merci @ Ampelopse : Je n’avais jamais expérimenté ce type de cuisson et c’était vraiment bien. Je réessaiera à la maison. Le poisson, il ne faut vraiment pas le faire trop cuire, sinon, cela racorni.
Tiens, je me demandais comment faire ceux que j’ai acheté chez Picard …. 😉
magnifiques toutes ces couleurs !
Voilà une recette qui me donne envie de manger!Super apétissante!Myriam
C tout c’que j’aime !
La salade de fèves et poivrons doit-elle être chaude ?Merci,Anne.
Bonjour AnneNon elle est froide 🙂
la fève j-adore!! la cuisson basse température je viens de l’essayer avec un veau suis convaincue de ce mode de cuisson!
super alors 🙂
[…] Dos de cabillaud sur lit de févettes et poivron confits […]
[…] Dos de cabillaud sur lit de févettes et poivron confits […]
Très intéressant, merci pour le partage
Avec plaisir