
Pavlova aux fraises sans gluten ©bernashafo shutterstock
Un dessert très léger qui sera parfait pour cet été ! Utiliser une crème ou un lait autorisée. (soja, noisettes,….).
Il vous faut :
- 3 blancs d’œufs
- 130 g de sucre glace
- 1 pincée de sel
- 1 goutte de jus de citron vert
- 1 cuillère à café de Maizena
- 20 cl de crème liquide (vache, coco, soja, en fontion de ce à quoi vous avez droit)
- 250 g de fraises
Préchauffer votre four à 120 ° C.
Montez les blancs en neiges ferme avec une pincée de sel et incorporez le sucre glace tamisé, la farine et le jus de citron.
Versez la préparation sur un plat recouvert de papier sulfurisé et faire cuire un peu plus d’ une heure à 120°. Voyez selon votre four, la notice.. et puis tout dépend aussi de la grosseur de votre meringue.
Une fois refroidie, battre de la crème liquide, mise 15 minutes au congélateur avant, en incorporant du sucre glace une fois qu’elle commence à prendre. Recouvrez votre meringue avec et parsemez des fraises dessus (ou autres fruits) et servez !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
Bonjour Anne
J’ai été un peu intriguée par le titre de cette recette. Sans gluten et sans lait ?
A ma connaissance, la farine n’est pas nécessaire pour faire une meringue. Et la crème n’est-elle pas la matiere grasse du lait ?
Peux-être pourras-tu m’en dire plus.
Merci et bien à toi
verO
La crème vient du lait qui dit pavlova sans lait donc aucun composé du lait
Coucou Véro
P&P allergies est un blog pour des personnes qui recherchent des recettes sans. La plupart arrivent via google en recherchant « dessert sans gluten et sans lait » par exemple. Ils vont donc tomber sur cette pavlola alors que si cela se trouve, ils ne savaient même pas que cela existait les pavlovas. Et les pavlovas sont toujours sans lait et sans gluten. C’est juste rapprocher des gens qui recherchent des recettes « sans » et des recettes qui sont « sans » sans le savoir 😉
C’est la même chose pour les crumbles par exemple qui sont toujours sans oeufs (forcément). Mais si toi et moi le savons, ce n’est pas le cas d’une mère de famille qui pour changer de sa tarte aux pommes va chercher dessert sans oeufs. Elle va peut être arriver sur une recette de crumble et se dire chic, un crumble, je n’y avais pas pensé.
Voilà 🙂
Bonjour,
mon fils est allergique à tous ce qui est lait de vache et ses dérivés donc y compris la crème fraiche, dans votre recette vous dites que c’est sans lait, or vous mettez de la crème fraiche!!!
Moi je cherche un moyen de faire une crème monté une sorte de chantilly mais avec autre chose que de laitages issus vache.
Bonjour Meriam
Il est indiqué (première ligne) : une crème ou un lait autorisée. (soja, noisettes,….). Vous pouvez faire une chantilly avec de la crème de coco comme ici http://www.cocineraloca.fr/2014/06/03/faire-une-chantilly-avec-du-lait-de-coco-sans-lactose/ ou alors vous avez aussi la recette de Valérie Cupillard à base de lait de riz ici https://vegebon.wordpress.com/2013/07/07/chantilly-vegetale/