Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Chantilly framboise

Entremets

Chantilly rose

Chantilly rose

Je vous demandais ce matin ce que représentait, à votre avis, cette photo. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Non, ce n’était pas de la mousse aux framboises, aux pralines, aux Barbapapa, aux fraises Tagada, ni une glace …

C’était tout simplement de la chantilly (qui a accompagné nos fraises), réalisée au siphon et colorée avec un de mes derniers achats chez Detou, du colorant groseille, conseillé par Mercotte pour, entre autres, la fabrication des macarons. (coloration des coques).

Ingrédients :

Temps de préparation : 10 minutes

Il vous faut

  • 25 cl de crème liquide entière
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne liquide
  • 1 pointe de couteau de colorant rouge

Préparation

Pour la réalisation, mettez dans le siphon la crème liquide entière, le sucre de canne liquide(*) (+ pratique pour l’utilisation du siphon) et le colorant (dilué au préalable dans un peu de crème). Clipsez la cartouche de gaz, secouez énergiquement et réservez au frais pendant au moins un quart d’heure.

On peut bien sur si on aime y rajouter une goutte d’huile essentielle de roses pour parfumer ou tout simplement un petit peu d’eau de roses.

 

Mise en garde : L’utilisation d’un siphon peut être dangereuse. Je vous renvoie à cet article : Attention Siphon

 

A propos des ingrédients

Le E122, aussi appelé azorubine est un colorant de synthèse. Il peut être allergisant et certains vous diraient même cancérigène. Je pense qu’une pointe de couteau dans ma Chantilly 3 fois par an est moins nocif qu’un paquet de cigarettes. Ceci étant dit, la couleur a beaucoup amusé les enfants.

Le sucre de canne liquide s’achète dans n’importe quelle grande surface.

Vous savez tout !

Chantilly framboise

Chantilly framboise

Bon appétit !

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
  • anne a écrit le 26 avril 2007
    5

    Hier j’ai suivi ton idée pour ma glace à la fraise. Elle était toute flachy! super jolie!Je serai certainement à Bordeaux les 26 et 27 juin, j’espère qu’on pourra se voir!

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers